Beubeugne steph a écrit :Savez vous combien dégage un it 250 en puissance..?
Et où je pourrais trouver le shema à plat des transferts du cylindre ?... pour jeter un œil et voir les différences...
Le 250 it est monté en mikuni 36..et devrait monter dans 35 chevaux !!??... Merci à vous...
L'éclaté des transferts existe t il...ou bien un possesseur du cylindre coupleux it 250 , pourrait prendre les côtes à plat !?... 👍
Oulà, 35 chevaux ! Je te parle du modèle 78, mesuré au banc à 26 cv par les magazines US de l'époque.
Que des Yam ! 😍
JLB56 a écrit :bonjour,
excellent sujet.
J'ai un problème sur ma TM 250 de 1997: je n’arrête pas de claquer des bougies.
après analyse, j'en ai déduit que la carburation était trop riche et en me basant sur l'expérience de mes restaurations précédentes, j'ai décidé d'acheter un carbu neuf. Habituellement j'achète des carbus d'origine, pas des copies.
Sur les conseils d'un ami, j'ai commandé un Keihin PWK 38 chinois pour tester ainsi que toute la collection des gicleurs principaux et de ralenti.
J'avais des doutes mais mon pote m'avait montré ce carbu chinois qu'il a monté sur son HRD: c'est vraiment de la bonne qualité apparente.
J'ai reçu mon carbu chinois payé 25 euros environs et entre temps, un autre pote m'a vendu un carbu quasi neuf de 250 KDX vendu par Kawasaki (ce sont les mêmes que sur les TM: Keihin PWK 38 à boisseau plat)
Je vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs:
vue de gauche:
vue de droite:
vue côté moteur:
vue côté filtre à air:
Réponse du jeu des 7 erreurs:
Le carbu chinois est celui équipé des tuyaux
L'origine Kawasaki est celui sans.
Le Chinois:
Le Kawa:
en faisant un bref contrôl visuel, je n'ai vu aucune différence sauf le matériau qui semble déjà moins neuf sur le chinois (cuve notamment). A part, ça, il y a les mêmes nombre de vis, les mêmes possibilités de réglage etc ...
Dès que j'en aurais le temps, c-à-d en novembre après Boismé et La Rouchouze, j'installerai le carbu Kawa d'abord sur ma TM.
Une fois les bon gicleurs trouvés, (pour éviter les claquages intempestifs) j'installerai le chinois et vous ferais part des différences.
Le chinois est un pwk air striker ( quad vent), l autre est un pwk basic.
Moto(s) : Des rouges...
Si le diamètre est prépondèrent sur le débit d'un gicleur, tout compte: le cône d'entrée, la longueur de la partie cylindrique, le cône de sortie. C'est pour ça qu'à même diamètre des gicleurs de marques différentes n'ont pas exactement le même débit. Ce pendant il est suffisamment proche pour un réglage de départ, qu'il faudra ensuite affiner.
Moto(s) : Ossa, Sachs
gs-600-xc a écrit :Oué, 😕 Et nos politicard de M.... qui essayent de nous faire croire, que l'on va fabriquer des batteries, pour nos futures véhicules électriques.
Profitez bien des carb pas chers, le réveil sera douloureux. :/
On est mal, très mal. 😕
Beubeugne steph a écrit :
Suis d'accord avec toi...
Mais malheureusement....bien avant la Mondialisation et l'ouverture insensée du commerce à bas coût...au gré du pays qui maltraite le + son environnement et ses hommes.....Yavait déjà la villagisation...
Le mec du village d à côté, qui te vendait le blé, un peu moins cher que ton voisin...te permettait de nourrir tes poulets, pour moins cher...
C'est ancré dans l humain et sa conception ( en général) de la vie.....
Dépenser moins . pour avoir pareil ou mieux...c'est logique....et tentant.....mais pas bon pour notre économie et nos futurs générations....mais là....Ça nous dépasse....
C'est un tsunami politique qu'il faut.. pour contrecarrer...et inverser la tendance...d'acheter mondialisation et repenser localisation..
Si un jour les japonais donnent les droits aux chinois de refaire des motos tout terrain eighties, neuves, rutilantes... en copies conformes....
Qui n'achetera pas sa 500 CR..neuve chinoise à 3000 €........Ça coûterait sûrement pas beaucoup plus cher.. 😲....yaurait de la bousculade et des vieux cr 500 usés à brader sur le BC 😀 ...... Et oui.. :/.........
la bonne question à se poser c'est : KEIHEIN a-t-il vendu une licence de fabrication aux chinois ou est-ce du pillage de propriété intellectuelle, auquel cas les acheteurs achètent des contre-façons donc participent à l’escroquerie et s'exposent à des amendes de la par des douanes.
Four Stroke Husky Fan
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Colis du jour, un Keihin PWK 33 (environ 33 euros) pour l'IT 175, le PWK 32 en place ira sur l'YZMX 125 en remplacement du Mikuni VM.
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Tu veux dire entre le premier PWK 32 et le dernier en photo ?
Que des Yam ! 😍
Le PWK 33 reçu aujourd'hui est estampillé KEIHIN de partout, à se demander si c'est vraiment une copie !
Je vais faire des comparaisons.
Que des Yam ! 😍
Le problème c'est que le long est introuvable .
Keihin VS fakeKeihin 🤭
sudco.com/genuine_vs_fake_carburetors.html
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ils font de tels progrès. :/
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
TXP 51 a écrit :A d'accord,normalement le starter du 38 est le même que le 36 mais plus long que le 34 et les inférieurs.
Le problème c'est que le long est introuvable .
A gauche, celui de la copie PWK 33, à droite celui de la copie du PWK 32.
Quasiment identiques, mais ils ne sont pas interchangeables car le diamètre de la partie en laiton est différente, 8,2mm d'un côté, 8mm de l'autre. Je n'ai pas pensé à mesurer la longueur totale...
Que des Yam ! 😍
Je viens de voir que ce ne sont pas les mêmes.
Je cherche pour un PJ de 36 et il doit y avoir une aiguille en plus.
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles