MON 125 CR DE 95 NE DÉMARRE PAS
Sujet
Bonjour tout le monde , mon 125 CR Honda de 1995 ne démarre plus des que j’en fait une heure ou 2 maximum , hier j’ai changer la bougie il a démarré nickel il tourne super bien j’ai fait chauffer après j’ai envoyer pendant 1 heure et là d’un coup en 2 eme j’entends comme si il aller caler je ralenti je repasse en première et pareil plus de gaz dans la poignée je veux envoyer mais il broute comme si il tomber en panne d’essence .. après ça je l’ai poser un peu j’ai voulu le redémarrer pas moyen le mec qui l’avais avant a changer le carbu donc je voulais changer le carbu complet remettre une bougie neuve et tester .. la dernière fois Sa ma fait pareil la bougie était plein d’essence du coup je me dit c’est pour ça Qu’elle démarre pas après avoir rouler mais sa la ferait pas caler ..
Salut,
Si ta carburation est trop riche, cela peut générer un claquage de bougie qui correspond parfaitement à ton symptôme.
Il faut vérifier que le carburateur qui a été remplacé est bien identique au modèle d'origine, et que les éléments de réglage (tailles des gicleurs, référence de l'aiguille et de son puits) sont bien conformes à ceux d'origine.
Evidemment, tout ce qu'il y a avant et près le carbu doit être en bon état (haut-moteur, filtre à air, pot).
As-tu une photo de ton carburateur actuel ?
Si ta carburation est trop riche, cela peut générer un claquage de bougie qui correspond parfaitement à ton symptôme.
Il faut vérifier que le carburateur qui a été remplacé est bien identique au modèle d'origine, et que les éléments de réglage (tailles des gicleurs, référence de l'aiguille et de son puits) sont bien conformes à ceux d'origine.
Evidemment, tout ce qu'il y a avant et près le carbu doit être en bon état (haut-moteur, filtre à air, pot).
As-tu une photo de ton carburateur actuel ?
Que des Yam ! 😍
Oui des que je rentre du travail je met la photo de mon carbu
+1 vec Laurent.....
Regarde si la bougie que tu mets est celle préconisée..
Ensuite faut avoir les gicleurs et réglages d origine..
Puis ton utilisation doit correspondre à ses réglages, cesr à dire terrain de cross...
Si tu roules sur chemin, et que le moteur respire pas assez.....cest fort possible qu'il te bouffe une bougie, en sortie de virage, ou bas de descente, à l ouverture de gaz.......et à ce moment là, tu peux adapter les réglages à cette conduite non cross pur..en sachant qu appauvrir, te fera prendre un plus gros risque de serrage.... Attention à la mousse air et le pot qui doivent être propre pour pas étouffer donc enrichir..une carburation qui l'est déjà...au maximum.
.... bougie claquée, bougie foutue.....
Regarde si la bougie que tu mets est celle préconisée..
Ensuite faut avoir les gicleurs et réglages d origine..
Puis ton utilisation doit correspondre à ses réglages, cesr à dire terrain de cross...
Si tu roules sur chemin, et que le moteur respire pas assez.....cest fort possible qu'il te bouffe une bougie, en sortie de virage, ou bas de descente, à l ouverture de gaz.......et à ce moment là, tu peux adapter les réglages à cette conduite non cross pur..en sachant qu appauvrir, te fera prendre un plus gros risque de serrage.... Attention à la mousse air et le pot qui doivent être propre pour pas étouffer donc enrichir..une carburation qui l'est déjà...au maximum.
.... bougie claquée, bougie foutue.....
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Marignane en force !!! La plage du jaï un endroit de rêve 😉 ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
LPZ 13 a écrit :Marignane en force !!! La plage du jaï un endroit de rêve 😉 ....
Ouiii
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo