PROBLÈME RALENTIE ET MIS RÉGIME SUR 250 YZ 2001
Sujet
29 ans33 messages 33 images
Posté le 13-09-2020, à 21:57
Sujet
Bonjour à tous , j’ai fait l’acquisition d’une 250 yz de 2001 très propre , plutôt bien entretenu et bien réglé à la base .. cependant en voulant utilisé la tirette du starter pour la démarrer un jour , la tirette m’est resté dans la main car lancien propriétaire l’avais collé , j’en ai donc racheté une mais depuis elle ne tient plus du tout le ralentie Et impossible de bien la faire monter dans les tours que ce sois à froid ou à chaud , j’ai donc remis l’ancienne .. je me suis aperçu que l’aiguille de celle ci n’avais pas la même
Résistance du fait qu’elle étais neuve ,Cela peut sûrement altérer le debit d’air qui arrive dans le carbu ..  en remettant l’ancienne ça va un peut mieux  j’ai toutefois des soucis a mis régime quand j’accélère doucement elle fait un BOOOOW sur le debut de l’ouverture de gaz  où des fois elle s’emballe avant de bien partir , je me demande donc si j’ai tout les réglages à revoir ou si je doit seulement trouver le bon réglage avec la vis de la tirette car sur celle ci il y a une aiguille avec un ressort ,  je ne sais pas à quoi cela sert exactement .. impossible de trouver également la vis de ralenti sur mon carburateur pffff ... Je précise également que je suis en rodage du coup j’ai fait un mélange à 3,5% est ce que cela peut jouer également ? je vous remercie par avance de votre aide !
Problème ralentie et mis régime sur 250 yz 2001
Problème ralentie et mis régime sur 250 yz 2001
59 ans90649064 messages 45524552 images
Administrateur
Posté le 13-09-2020, à 23:26
Salut,

Ton starter fait office de vis de ralenti, c'est pour cela que la tête est moletée.
Tu as compris, avec tes déboires, qu'il te faut absolument la pièce d'origine... Si la commande de starter ne ferme pas correctement, cela enrichit ta carburation sur toute la plage, pas bon !
Sinon, 3,5% c'est beaucoup trop, même pour un rodage ! Que rodes-tu, au fait, et depuis combien de temps ?

Que des Yam ! 😍
Posté le 14-09-2020, à 11:04
Salut , merci de ta réponse , D’accord et bien je vais faire en sorte de recoller la vis de starter D’origine  en la rendant le plus étanche possible , Le piston est en rodage , on m’a dit qu’il fallait compter environ 3 plein pour faire le rodage , en achetant la moto le gars avais déjà fait 1 plein , là actuellement je viens de finir le rodage , je vais donc repasser sur un mélange à 2 % avec de la castrol 100% synthèse
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 14-09-2020, à 12:31
Salut Timothe,
Franchement ne t embête pas avec un rodage de 3 pleins.
Il faut surtout bien chauffer ta moto, d autant plus avec les pistons forgés at pas tirer dessus comme un âne a froid...
Tu fais 3 ou 4 cycles de chauffe, tu roules 30 minutes sans trop loader ta moto at tu montes petit a petit sans les tours et ....GAS en grand!!
Tu vas tout encrasser avec tes 3 pleins a 3.5% ( pot, valves...) et puis ca va te prendre 2 semaines!

Moto(s) : Des rouges...
Posté le 14-09-2020, à 14:38
D’accord et bien je vais vidanger mon réservoir et refaire un bon mélange à 2% et voir ce que sa donne
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 14-09-2020, à 14:52
Et en semi synthèse ça sera encore mieux

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
145 connectés : 7 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain O.Morhaut TGM THOMAS03, 138 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
145 connectés : 7 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain O.Morhaut TGM THOMAS03, 138 invités et 29 Robots d'exploration.