ROULER AVEC UNE POMPE À EAU QUI FUIT ? 125 CR
Sujet
Bonsoir,
Je possède un 125 cr de 1986 avec une pompe à eau qui fuit. J’aimerais savoir si je peux rouler avec sans trop tapper dedans et en remettant de l’eau dans les radiateurs toutes les 10 minutes ? La pompe à eau fuit pas mal mais l’eau ne passe pas dans la boite (je ne mets plus de liquide de refroidissement car sa bouffe trop mon carter...
J’envisage de réparer à l’epoxy.
Merci
Je possède un 125 cr de 1986 avec une pompe à eau qui fuit. J’aimerais savoir si je peux rouler avec sans trop tapper dedans et en remettant de l’eau dans les radiateurs toutes les 10 minutes ? La pompe à eau fuit pas mal mais l’eau ne passe pas dans la boite (je ne mets plus de liquide de refroidissement car sa bouffe trop mon carter...
J’envisage de réparer à l’epoxy.
Merci
Bonsoir Arthur,
Il serait quand même plus sage de réparer avant de rouler de nouveau.... Mais, bon, je dis ça.....
Il serait quand même plus sage de réparer avant de rouler de nouveau.... Mais, bon, je dis ça.....
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Avant de plus gros dégâts ... 🙄 un carter en alu à commander chez le fabriquant en Australie . Compter environ 350 euros 😉
www.crclutchcovers.com/2015/09/24/1985-198...
www.crclutchcovers.com/2015/09/24/1985-198...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Le problème si vous voulez c’est que j’avais déjà ma pompe à eau bouffée comme la mort + l’eau qui passait dans la boite... J’avais donc acheté un carter d’occas sur leboncoin (en magnésium), la pompe à eau avait été entièrement refaite à l’epoxy par l’ancien proprio mais le problème est que une des visses de la pompe à eau ne se visse pas entièrement (la vis commence à serrer puis tourne dans le vide) ce n’est pas ma vis qui est abîmé donc le pas de vis du carter... Pour l’instant j’ai essayé d’isoler le plus possible la pompe à eau avec de la pate a joint ainsi que du téflon pour serrer un max la vis mais rien à faire, sa fuit toujours...
J’ai déjà pensé au carter en alu mais trop cher pour moi...
Merci de vos réponses
J’ai déjà pensé au carter en alu mais trop cher pour moi...
Merci de vos réponses
Salut,
tu ne peux pas réparer le pas de vis du carter avec un filet rapporté ?
tu ne peux pas réparer le pas de vis du carter avec un filet rapporté ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut crazy tiger, je viens à l’instant de voir ta réponse sur mon autre poste à propos de mon carter, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, une personne m’en avait parlé et m’avait dit que c’était assez compliqué et qu’il fallait des outils spéciales ou même le faire faire par un pro...
Tiens, regarde, tu as tout ce qu'il faut, là (Vérifie quand même que ce sont bien des vis M6 😀 ):
https://www.motodiffusion.com/fr/coffret-de-reparation-de-filetages-m6-x-10-toolatelier-p1962.html?gclid=CjwKCAjw4_H6BRALEiwAvgfzqx_1VogwqBnOvXob7WZG567B52jT-w-ijtou9mwx2CVGKk9xGqG-MxoC8HoQAvD_BwE
Il suffit de percer (Bien droit, hein), de tarauder et de poser le filet avec le petit outil fait pour. C'est l'affaire d'un quart d'heure à peine. 😉
https://www.motodiffusion.com/fr/coffret-de-reparation-de-filetages-m6-x-10-toolatelier-p1962.html?gclid=CjwKCAjw4_H6BRALEiwAvgfzqx_1VogwqBnOvXob7WZG567B52jT-w-ijtou9mwx2CVGKk9xGqG-MxoC8HoQAvD_BwE
Il suffit de percer (Bien droit, hein), de tarauder et de poser le filet avec le petit outil fait pour. C'est l'affaire d'un quart d'heure à peine. 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ok merci pour l’info, je vérifierai tout sa quand j’aurai récupérer le carter en cause. Je ne pensais pas que c’était aussi facile !
Je vais quand même essayer de réparer mon ancien carter à l’epoxy histoire de pouvoir rouler demain en attendant.. C’est toujours mieux que de rouler avec une visse de pompe à eau qui n’est pas vissée.
Vous avez une marque à me conseiller ? J’ai vu que la loctite epoxy alu était pas mal pour ce genre de réparation.
Merci
Je vais quand même essayer de réparer mon ancien carter à l’epoxy histoire de pouvoir rouler demain en attendant.. C’est toujours mieux que de rouler avec une visse de pompe à eau qui n’est pas vissée.
Vous avez une marque à me conseiller ? J’ai vu que la loctite epoxy alu était pas mal pour ce genre de réparation.
Merci
Bon, si tu es prêt à prendre le risque...
Regarde le prix d'un réalésage, d'un piston/segments et d'une bielle (Plus tous les roulements et joints qui vont avec) avant d'aller rouler 🙄
Surtout qu'il va faire chaud ce week-end. A toi de voir 😀
Regarde le prix d'un réalésage, d'un piston/segments et d'une bielle (Plus tous les roulements et joints qui vont avec) avant d'aller rouler 🙄
Surtout qu'il va faire chaud ce week-end. A toi de voir 😀
Mon piston est neuf (4h à peu près) et mon cylindre a été deglacer (la moto n’a pas beaucoup d’heures, elle n’a presque jamais servi c’est pour sa que je me retrouve avec une pompe à eau bouffée..)
Mon but est juste de faire une réparation vite fait histoire de faire quelques tours, je ne vais bien sûr pas taper dedans comme un fou.
C’est en attendant de réparer le pas de visse de l’autre, mais comme la moto n’est pas avec moi je possède seulement mon ancien carter.
Mon but est juste de faire une réparation vite fait histoire de faire quelques tours, je ne vais bien sûr pas taper dedans comme un fou.
C’est en attendant de réparer le pas de visse de l’autre, mais comme la moto n’est pas avec moi je possède seulement mon ancien carter.
Ce que crazy veut te souligner, c'est que le refroidissement d'un moteur se fait idéalement, par un balayage ( hélice de la pompe) qui donne un mouvement efficace,, couplé à une pression qui plaque le liquide de refroidissement partout....
La moindre anomalie..hélice défectueuse, dans son mouvement, ou dans ton cas, une pression aléatoire...va donner un mauvais refroidissement au niveau du point le plus chaud...la culasse...les bulles d'air s'y forment, car mauvais balayage par manque de pression....ce point chaud déforme la culasse,..peut poser un problème d étanchéité et surtout une surchauffe...avec un point de fusion, faisant un joli trou dans le piston...
Il faut un liquide de refroidissement, puis une hélice qui fonctionne bien et une pression contrôlée..par la soupape de bouchon du bouchon de radiateur....
Une fuite = pas de pression efficace au moment où le moteur en a besoin...donc à chaud... 🙂
La moindre anomalie..hélice défectueuse, dans son mouvement, ou dans ton cas, une pression aléatoire...va donner un mauvais refroidissement au niveau du point le plus chaud...la culasse...les bulles d'air s'y forment, car mauvais balayage par manque de pression....ce point chaud déforme la culasse,..peut poser un problème d étanchéité et surtout une surchauffe...avec un point de fusion, faisant un joli trou dans le piston...
Il faut un liquide de refroidissement, puis une hélice qui fonctionne bien et une pression contrôlée..par la soupape de bouchon du bouchon de radiateur....
Une fuite = pas de pression efficace au moment où le moteur en a besoin...donc à chaud... 🙂
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Il en faut de la patience.....
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Eh bien après remontage de mon carter réparé à l’epoxy alu et de la pompe à eau avec de la pate à joint, je n’ai pour l’instant très peu de fuites (quelques goutes quand la moto est au ralenti mais quand je monte dans les tours aucune fuites. J’ai vérifié le niveau de mes radiateurs toutes les 15 minutes en faisant des pauses et le niveau d’eau descends très peu.
J’ai pu rouler tout mon dimanche après-midi sans avoir de problème.
Étant donné que je roule seulement les week-ends, je vidange ma pompe à eau après chaque remise en garage.
Vous en pensez quoi ? Sa craint toujours ?
Je pense que c’est déjà mieux qu’une pompe à eau qui fuit de partout...
J’ai pu rouler tout mon dimanche après-midi sans avoir de problème.
Étant donné que je roule seulement les week-ends, je vidange ma pompe à eau après chaque remise en garage.
Arthur4712 a écrit :(...)
La rigueur mécanique préférera très nettement le changement du carter.
On peut aussi regonfler avant chaque usage une roue à crevaison lente mais bon... .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo