HUSQVARNA TC250 2004
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis entrain de restaurer un HVA de 2004 en 4 temps. Tout le haut moteur est à refaire car l’ancien proprio à rouler sans liquide de refroidissement...
je vous laisse imaginer les dégâts.
Seul soucie c’est que refaire la culasse va me coûter un bras, du style 800€ minimum....
je n’arrive pas à trouver de culasse d’occasion pour TC mais j’en est trouvé pour une TE.
D’après le Manuel c’est les mêmes moteurs !
Mais je voudrais être sûr que mettre une culasse de TE n’aurait pas d’impact...
si vous avez des connaissances à ce sujet je prend !
Merci d’avance.
Je suis entrain de restaurer un HVA de 2004 en 4 temps. Tout le haut moteur est à refaire car l’ancien proprio à rouler sans liquide de refroidissement...
je vous laisse imaginer les dégâts.
Seul soucie c’est que refaire la culasse va me coûter un bras, du style 800€ minimum....
je n’arrive pas à trouver de culasse d’occasion pour TC mais j’en est trouvé pour une TE.
D’après le Manuel c’est les mêmes moteurs !
Mais je voudrais être sûr que mettre une culasse de TE n’aurait pas d’impact...
si vous avez des connaissances à ce sujet je prend !
Merci d’avance.
Bonjour,
il ne doit y avoir aucune différence, pour en être sûr il faut comparer entre les fiches des 2 modèles sur ce site:
www.husqvarnaoutlet.com/parts_fiche
il ne doit y avoir aucune différence, pour en être sûr il faut comparer entre les fiches des 2 modèles sur ce site:
www.husqvarnaoutlet.com/parts_fiche
Four Stroke Husky Fan
Salut,
Merci pour la réponse...
en effet j’ai lu déjà le pdf. La différence moteur est que la TE a 6 vitesses avec une plage plus étendu, donc monte moins dans les tours.
Alors que la TC a 5 vitesses et la c’est pur cross ou sa envoie du steak.
Sur un site américain ils disent que la culasse en elle même est la même mais pas les Camshafts...
A+
Merci pour la réponse...
en effet j’ai lu déjà le pdf. La différence moteur est que la TE a 6 vitesses avec une plage plus étendu, donc monte moins dans les tours.
Sur un site américain ils disent que la culasse en elle même est la même mais pas les Camshafts...
A+
J’ai oublié de mentionner que la pipe d’admission n’était pas la même en taille car sur la TE le carbu est plus petit que sur le TC
Jblaureti a écrit :Salut,
Merci pour la réponse...
A+
Arbres à cames différents, logique pour avoir des cycles plus méchants.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo