NIKASIL
Sujet
Bonjour, savez vous si un traitement nikasil est possible sur un haut moteur fonte (250 yz) 🤔
Merci
Merci
Il me semble que l on peux faire un nikasil sur une chemise fonte ..il me semble 🙄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
www.revaltec.com/prestations-techniques/
Rechemisage « façon » Revaltec
Des cylindres peuvent présenter avant départ des défauts rédhibitoires (barrette d’échappement cassée, jupe fêlée pour des cylindres en fonte, etc).
Afin de pouvoir réparer ce type de dommage, Revaltec propose l’opération de rechemisage.
Le plus de Revaltec est d’appliquer après rechemisage un revêtement RevasilTM.
Cette technique permet de retrouver une longévité des cylindres similaire à l’origine (voir 4 à 10 fois plus importante qu’un cylindre non traité).
REVALTEC, après de nombreuses années de recherche, améliore le procédé d’origine et met au point REVASILTM, revêtement qui lui est propre. L’amélioration du procédé porte d’abord sur la fiabilité des gammes de préparation de surfaces permettant une adhérence parfaite sur des supports tels que les alliages d’aluminium, la fonte, etc. Cette phase est primordiale car «que vaut le meilleur revêtement s’il n’adhère pas sur la surface ».
Revaltec – 4, rue des Longues Raies ZI des Vauguillettes – 89100 Sens
infos@revaltec.fr
03.86.65.93.06
Rechemisage « façon » Revaltec
Des cylindres peuvent présenter avant départ des défauts rédhibitoires (barrette d’échappement cassée, jupe fêlée pour des cylindres en fonte, etc).
Afin de pouvoir réparer ce type de dommage, Revaltec propose l’opération de rechemisage.
Le plus de Revaltec est d’appliquer après rechemisage un revêtement RevasilTM.
Cette technique permet de retrouver une longévité des cylindres similaire à l’origine (voir 4 à 10 fois plus importante qu’un cylindre non traité).
REVALTEC, après de nombreuses années de recherche, améliore le procédé d’origine et met au point REVASILTM, revêtement qui lui est propre. L’amélioration du procédé porte d’abord sur la fiabilité des gammes de préparation de surfaces permettant une adhérence parfaite sur des supports tels que les alliages d’aluminium, la fonte, etc. Cette phase est primordiale car «que vaut le meilleur revêtement s’il n’adhère pas sur la surface ».
Revaltec – 4, rue des Longues Raies ZI des Vauguillettes – 89100 Sens
infos@revaltec.fr
03.86.65.93.06
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci, en fait, j'ai une moto en 71 mm qui a besoin d'un réalésage, y a plus que 71.5 et 72 mm, j'aimerais garder une marge de sécurité avant de chercher une chemise introuvable 😭 😕
Ou peut être savez vous ou se procurer une chemise neuve 🤔
Merci.
Merci.
Bonjour
Pourquoi tu ne fais pas un traitement nickasil directement sur ta chemise actuelle?
Contacte REVALTEC et ils te dirons ce que tu peux faire ou pas.
Pour une chemise neuve tu peux voir aussi avec un usineur pour t'en refaire une mais le tarif risque d'être assez élevé...
Pourquoi tu ne fais pas un traitement nickasil directement sur ta chemise actuelle?
Contacte REVALTEC et ils te dirons ce que tu peux faire ou pas.
Pour une chemise neuve tu peux voir aussi avec un usineur pour t'en refaire une mais le tarif risque d'être assez élevé...
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Tout à fait, solliciter Revaltec.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci, pour Revaltec, oui, j'avais bien compris 👍 mais si je peux trouver une chemise a mettre au chaud en cas de besoin........ 😀
Bonsoir Phil
Ton 250 YZ est de 1981 ou plus ancienne?
Ton 250 YZ est de 1981 ou plus ancienne?
Moto(s) : que des blanches
Bonjour,
Perso j'ai fait faire un nickasil sur un cylindre de 250 elsinore de 79 et un autre de 73 à partir de pistons Wiseco chez Revaltec à Sens.
Perso j'ai fait faire un nickasil sur un cylindre de 250 elsinore de 79 et un autre de 73 à partir de pistons Wiseco chez Revaltec à Sens.
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Merci 😀 j'envoie un mail pour demander si dispo 👍
Phil.
Phil.
Merci pour ta réponse, pour savoir, tu roule beaucoup avec ? c'est pour savoir si ça dure dans le temps
Phil.
Phil.
Bonjour
Tu avais aussi EnduroVintage qui en avait mais apparemment plus disponible…
Sinon tu as un moteur complet, apparemment refait à neuf en vente sur le bon coin.
A+
Tu avais aussi EnduroVintage qui en avait mais apparemment plus disponible…
Sinon tu as un moteur complet, apparemment refait à neuf en vente sur le bon coin.
A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo