IT200 : FERMER LES CARTERS MOTEURS
Sujet
62 ans8989 messages 6161 images
Posté le 12-10-2019, à 22:16
Sujet
Salut à tous.
Comme d'habitude, quand je viens, c'est pas pour rien... 😀
Mon IT 200 a perdu la compression et ne démarrait plus. J'ai ouvert le moteur en me disant que les segments étaient morts. Pas de bol, c'est bien pire que ça. La bielle est naze, début de serrage, piston bien rayé, marques sur la culasse  😭  😜 Tout ça à cause du roulement de bielle. C'est con, si j'étais pas débutant, il y a longtemps que j'aurais ouvert pour regarder ça,d'autant que cette chemise avait été réalésée juste avant que j'ai la moto.
J'ai quelques vieilles pièces d'une autre moto dont deux pistons, une chemise qui été retapée par un genre de soudure à froid, en bas vers l'échappement. Un des pistons pourrait aller dans cette chemise  et je compte installer ça sur un bas moteur que j'ai refait mais qui n'est pas encore fermé.
En regardant le catalogue des vues éclatées, je trouve curieux de ne pas voir de joint entre les demi-carters. J'avais des photos du démontage mais mon disque dur a cramé alors depuis le temps que ce bas moteur traine, je ne sais plus.
S'il faut un joint je le fabriquerais avec du carton de chemise de bureau, j'ai déjà fait ça pour le joint du carter d'embrayage, ça le fait.
Tous les conseils sont les bienvenus mais d'abord : joint ou pas ?

IT200 : fermer les carters moteurs

Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 12-10-2019, à 22:23
Salut, pas de joint entre les demi-carters des Yams, il faut refermer avec de la pâte à joint.

Que des Yam ! 😍
62 ans8989 messages 6161 images
Posté le 12-10-2019, à 22:25
Merci !
J'en voyais pas sur le moteur que j'ai démonté mais pas ouvert, mais ça me paraissait bizarre.

Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 13-10-2019, à 15:20
Et tu comptes redonner une vie (courte, voir très courte) à ta moto avec de vieilles pièces ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo