490 YZ 1983
Sujet
Salut , après demontage de mon axe de kick !! Le ressort à casser comme dab ( c le deuxième ) bon le problème c que j'ai un doute sur la pièce qui est censée guider le ressort !! La pièce me paraît petite , je vais faire meuler le trou de l'axe pour mon prochain ressort
Moto(s) : 490 yz
Salut Cheyenne, mets une photo on va te dire ... 😉 👍
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonsoir Cheyenne 😀
As-tu bien le clips et la rondelle comme sur les photos ci-dessous ?
Bien positionner l' extrémité du ressort dans le trou, non taraudé, prévu à cet effet sur le plan de joint: 😉
As-tu bien le clips et la rondelle comme sur les photos ci-dessous ?
Bien positionner l' extrémité du ressort dans le trou, non taraudé, prévu à cet effet sur le plan de joint: 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour Cheyenne.
Tout d'abord fait un gros câlin de la part de Mitch au gros toutou adorable.
Je possède un 490 de 82, la maladie des moteurs de ce type (YZ,IT) est la casse du carter au fond du logement de l'axe de kick.
Elle est du au fait qu'un bout du ressort de kick en se cassant tombe dans l'axe qui est creux, et se coince entre le carter et l'axe.
Pour éviter cela,surtout que tu à l'air de consommer pas mal de ressort, il faut boucher le creux de l'axe avec du mastic silicone par exemple.
Mitch
Tout d'abord fait un gros câlin de la part de Mitch au gros toutou adorable.
Je possède un 490 de 82, la maladie des moteurs de ce type (YZ,IT) est la casse du carter au fond du logement de l'axe de kick.
Elle est du au fait qu'un bout du ressort de kick en se cassant tombe dans l'axe qui est creux, et se coince entre le carter et l'axe.
Pour éviter cela,surtout que tu à l'air de consommer pas mal de ressort, il faut boucher le creux de l'axe avec du mastic silicone par exemple.
Mitch
Ok mitch pour le toutou 😍 et merci pour le bon plan silicone. ..
Apparemment tu as les bonnes pièces il faut aussi le ressort et le circlips comme le précise JPH.
Un ressort neuf et peut être (?) une douille plastique neuve devrait remettre tout dans l'axe ?
Ensuite c'est aussi une question de technique de "kickage" : un 465/490 YZ ne se démarre pas comme une Maico (au coup de pied avec "élan" !!). Pour ma part, recherche de PMH (2 trois mouvements complets de kick sur toute l'amplitude) et une fois la compression "trouvée" un seul coup sur la hauteur complète du mouvement(comme pour un 4 temps)
Étant un peu court en jambe/à la longueur du kick : je monte sur l'autre pied sur une béquille moto ou un "parpaing". Attention au réglage de l'allumage pour éviter les retour de kick ...
A plus
Pry
Un ressort neuf et peut être (?) une douille plastique neuve devrait remettre tout dans l'axe ?
Ensuite c'est aussi une question de technique de "kickage" : un 465/490 YZ ne se démarre pas comme une Maico (au coup de pied avec "élan" !!). Pour ma part, recherche de PMH (2 trois mouvements complets de kick sur toute l'amplitude) et une fois la compression "trouvée" un seul coup sur la hauteur complète du mouvement(comme pour un 4 temps)
Étant un peu court en jambe/à la longueur du kick : je monte sur l'autre pied sur une béquille moto ou un "parpaing". Attention au réglage de l'allumage pour éviter les retour de kick ...
A plus
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Pry a écrit :un 465/490 YZ ne se démarre pas comme une Maico (au coup de pied avec "élan" !!).
Étant un peu court en jambe/à la longueur du kick
D'après Maicomass , c'est le coup de pied fouetter 👍 👍
Comme dit Seakiller , tu as une verticalité réduite 😉 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Les sensations de la 200 XR ne sont pas à chercher au des niveau des performances pures mais de la façon dont elle les distille : facilité, homogénéité et efficacité.
Même avec ma 125 SL j'ai pris un pied d'enfer aux B18 et B19...avec ses 12 CV catalogue bien optimistes, ce qui n'empêche pas de passer les flaques d'eau en weeling 😂
Même avec ma 125 SL j'ai pris un pied d'enfer aux B18 et B19...avec ses 12 CV catalogue bien optimistes, ce qui n'empêche pas de passer les flaques d'eau en weeling 😂
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
J'avoue que pour la balade et acheter le pain par les pistes du coin c'était super !! Mais bon !! Chacun ces goûts 😳 j'étais en manque du 2t !! Les monté en régime et l'odeur du mélange au petit matin ... 👍
Cheyenne a écrit :j'étais en manque du 2t !! Les monté en régime et l'odeur du mélange au petit matin ...
+1 Y' a qu' à se référer à ma signature ...ci-dessous 😉 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Yess 👍 j'avais remarqué bien sur !! 😎
Bin t' es pas trop emm...é par les voisins ... 👍 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo