HONDA CR 250 R DE 1991, C'EST PARTI...
Sujet
Hello à tous,
CG dans la poche le feu est passé au vert pour le début de la restauration de la dame bientôt trentenaire 👍
Y'a du boulot et surtout beaucoup de questions à venir ;)
Au départ, la moto était entière et roulante, mais sans aucun historique, maintenant c'est un beau tas de pièces 😄
Je veux tout reprendre de zéro, pour partir sur une base nickel.
Budget initial : 300 €
Premier achat, la base, le manuel d'entretien d'époque : 40 €
Pour l'outillage, je suis relativement bien équipé avec du bon matos sortant de la resto d'un vieux Flat BM de 1976.
Donc actuellement je me documente, comme d'hab, je fouine pour trouver les meilleurs pièces au meilleurs prix.
Je vais attaqué par le moteur, au début ça patauge pas mal, je vois qu'il existe des kit complet de reconditionnement moteur de qualité chez Wrench Rabbit ou à en lire les avis de daube chinoise en Mitaka.
La classe une box dans les 530 € pour le modèle qualité avec tout dedans pour refaire un moteur à neuf, je vais pouvoir foncer et bam, cela n'existe que pour les modèles à partir de 1992 😢
La raison, le vilo trop particulier sur les anciens modèles, retour case départ :(
Je cherche donc des conseils pour acheter du bon matos : tous les roulements, joints, piston, etc...
J'ai des petites idées, notamment pour le piston que j'aimerai mettre en Vertex ou Wiseco, mais je ne sais pas trop ce que cela implique au niveau du cylindre, qu'il faut d'ailleurs que je démonte pour me rendre compte de son état, côte, etc...
Donc si vous avez déjà de l'expérience et que vous avez des marque et des boutiques à me recommander, je suis preneur 👍
CG dans la poche le feu est passé au vert pour le début de la restauration de la dame bientôt trentenaire 👍
Y'a du boulot et surtout beaucoup de questions à venir ;)
Au départ, la moto était entière et roulante, mais sans aucun historique, maintenant c'est un beau tas de pièces 😄
Je veux tout reprendre de zéro, pour partir sur une base nickel.
Budget initial : 300 €
Premier achat, la base, le manuel d'entretien d'époque : 40 €
Pour l'outillage, je suis relativement bien équipé avec du bon matos sortant de la resto d'un vieux Flat BM de 1976.
Donc actuellement je me documente, comme d'hab, je fouine pour trouver les meilleurs pièces au meilleurs prix.
Je vais attaqué par le moteur, au début ça patauge pas mal, je vois qu'il existe des kit complet de reconditionnement moteur de qualité chez Wrench Rabbit ou à en lire les avis de daube chinoise en Mitaka.
La classe une box dans les 530 € pour le modèle qualité avec tout dedans pour refaire un moteur à neuf, je vais pouvoir foncer et bam, cela n'existe que pour les modèles à partir de 1992 😢
La raison, le vilo trop particulier sur les anciens modèles, retour case départ :(
Je cherche donc des conseils pour acheter du bon matos : tous les roulements, joints, piston, etc...
J'ai des petites idées, notamment pour le piston que j'aimerai mettre en Vertex ou Wiseco, mais je ne sais pas trop ce que cela implique au niveau du cylindre, qu'il faut d'ailleurs que je démonte pour me rendre compte de son état, côte, etc...
Donc si vous avez déjà de l'expérience et que vous avez des marque et des boutiques à me recommander, je suis preneur 👍
Moto(s) : HONDA CR 250 R 1991
Au remontage , pense a faire passer la durite de frein AV au bon endroit 😕
Cela est devenu une " épidémie " générale depuis quelques années 🤬 🤬
Enfin !! 😜
Contrôle aussi la rotation correcte des photos que tu postes , c'est pas bon pour les cervicales des autres 😉 🙂
😲
O.M
Cela est devenu une " épidémie " générale depuis quelques années 🤬 🤬
Enfin !! 😜
Contrôle aussi la rotation correcte des photos que tu postes , c'est pas bon pour les cervicales des autres 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci O.M ;)
Oui, le remontage sera fait très minutieusement...
Corrigé pour la photo ;)
Oui, le remontage sera fait très minutieusement...
Corrigé pour la photo ;)
Ouverture du moteur aujourd'hui, c'est quitte ou double...
Et surprise, pour une machine à 300 balles je ne pensais vraiment pas voir ça 😂
Ca semble avoir été bien bichonné, pas d'arrachement ni de coloration, on voit même encore les X de l'usinage de la chemise.
Là c'est la fête, un piston neuf et pas à se prendre la tête 👍
Suite au prochain épisode... bon il me faut un arrache volant, pas de bol tous ceux que j'ai ne correspondent pas...
Et surprise, pour une machine à 300 balles je ne pensais vraiment pas voir ça 😂
Ca semble avoir été bien bichonné, pas d'arrachement ni de coloration, on voit même encore les X de l'usinage de la chemise.
Là c'est la fête, un piston neuf et pas à se prendre la tête 👍
Suite au prochain épisode... bon il me faut un arrache volant, pas de bol tous ceux que j'ai ne correspondent pas...
Mes prévisions se confirment, je pense que tout ça n'était pas bien vieux.
Le cylindre est nickel et le piston pas vraiment usé, mais bon pour être sure je remets tout à plat...
Le gars ne lésinait pas avec le matos, le piston est un Vertex et c'est exactement ce que je pensais remettre 😄
Bien pratique le support moteur, rien ne bouge 😎
Le cylindre est nickel et le piston pas vraiment usé, mais bon pour être sure je remets tout à plat...
Le gars ne lésinait pas avec le matos, le piston est un Vertex et c'est exactement ce que je pensais remettre 😄
Bien pratique le support moteur, rien ne bouge 😎
bonsoir
bonne base et surtout pas cher a l achat !!!
je vais suivre ta restau avec attention !!
bon courage
bonne base et surtout pas cher a l achat !!!
je vais suivre ta restau avec attention !!
bon courage
4 mois plus tard...
Slt alors cette restau elle en est où ?
Moto(s) : Yz 250 1991 cr 250 1991
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo