500 LAQUELLE ?
Sujet
Bonsoir à tous , une petite question :
Ya t' il une 500 cross (entre 78 et 95 ) qui faisait son unanimité par ça facilité à démarrer ?
Ya t' il une 500 cross (entre 78 et 95 ) qui faisait son unanimité par ça facilité à démarrer ?
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Bah déja tu sais que les MAICO avaient un décompresseur ca doit être appréçiable pour fouetter le kick
a gauche en plus 😄
Mais il est de moins en moins évident de trouver ces "petites bêtes la" a prix réaliste ,raisonnable ou autres ...et les europééennes encore moins 😕 .
Tiens il y a un ohlïns dessus ..et le carter mort comme souvent :
www.leboncoin.fr/motos/1587391734.htm/
mais la moins chére du BC .
a gauche en plus 😄
Mais il est de moins en moins évident de trouver ces "petites bêtes la" a prix réaliste ,raisonnable ou autres ...et les europééennes encore moins 😕 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Oui, enfin ya pas mal de taf dessus, et puis même si ces modèles étaient montés en bielle longue c'était encore assez spécial à démarré pour pas mal de personnes
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
5 mois plus tard...
Bonjour,
Les cr500 de 1989 a 2001 ont un meilleur kick que les années précédente. Si le carbu est bien réglé ca démarre facile...par contre en enduro coincé dans une grimpette ca devient sport!
Il est judicieux d installer un décomp sur la culasse, sinon il y a meme la possibilité d avoir un démarreur electrique sur ces modèles...après l acces au carbu devient difficile.
Les Maicos 490 démarrent bien avec le décomp, il faut juste prendre le coup pour kicker avec la jambe gauche!
Les cr500 de 1989 a 2001 ont un meilleur kick que les années précédente. Si le carbu est bien réglé ca démarre facile...par contre en enduro coincé dans une grimpette ca devient sport!
Il est judicieux d installer un décomp sur la culasse, sinon il y a meme la possibilité d avoir un démarreur electrique sur ces modèles...après l acces au carbu devient difficile.
Les Maicos 490 démarrent bien avec le décomp, il faut juste prendre le coup pour kicker avec la jambe gauche!
Moto(s) : Des rouges...
LPZ 13 a écrit :Bah déja tu sais que les MAICO avaient un décompresseur ca doit être appréçiable pour fouetter le kick
a gauche en plus 😄
Le montage d un décompresseur est possible aussi sur les Honda 500 le brossage étant moulé ( mais faut usiner pour y mettre un décompresseur vendu sur le net ) le HVA 500 xc(et wr?) avait un cet accessoire,mais même sans lui elle était facile a mettre en route (par contre retour de kick 😲 )
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Comme quoi, HVA, y'a que ca de vrai 😎 😎 😎 i
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
J'ai démarré quasiment tous les 500, sauf le Beta et le Cagiva:
J'ai des certitudes mon 500 CR et mon 500 RM ne m'ont jamais trahis, même après une chute.
Les 500 KX à air sont costauds à démarrer.
RAS pour les YZ.
Pour les MAICO, l'allumage doit être bien réglé, car le pigeage des motoplats ou des SEM n'était pas toujours juste d'origine et le kick est assez haut placé.
RAS pour les HVA.
Arrètez de bricoler des montages à la con, diminuez légèrement votre compression, réglez bien votre allumage et surtout votre richesse à bas régime. Et là c'est du bonheur.
J'ai des certitudes mon 500 CR et mon 500 RM ne m'ont jamais trahis, même après une chute.
Les 500 KX à air sont costauds à démarrer.
RAS pour les YZ.
Pour les MAICO, l'allumage doit être bien réglé, car le pigeage des motoplats ou des SEM n'était pas toujours juste d'origine et le kick est assez haut placé.
RAS pour les HVA.
Arrètez de bricoler des montages à la con, diminuez légèrement votre compression, réglez bien votre allumage et surtout votre richesse à bas régime. Et là c'est du bonheur.
Moto(s) : 500 RM
Si certain " bricolage a la con " te permette de ne pas eclaté ton carter, il faut peut etre le prendre en considération.
(Je parle pour le cr500). Beaucoup de moto d usine était équipée de décompresseur a l époque.
Ensuite quand tu réalaises ton cylindre il est important de refaire les " scallops " sur le haut de ta sortie d échappement afin de diminuer la compression.
(Je parle pour le cr500). Beaucoup de moto d usine était équipée de décompresseur a l époque.
Ensuite quand tu réalaises ton cylindre il est important de refaire les " scallops " sur le haut de ta sortie d échappement afin de diminuer la compression.
Les 500 d'usine avaient des décompresseurs, car le taux de compression passe de 6,8 à 8 sur un CR 500, pour compenser l'accord 1000 tours plus haut du pot de détente, pot HRC, passage de 64 CV à 75 CV.
Autrement pour rentrer au club, le démarrage fait partie du test, pas de jarret, pas de 500.
Après les 360 sont corrects aussi, HVA et KTM, n'oublions pas que Shayne King a terrassé tous les 4T avec sa KTM, un peu modifiée.
Autrement pour rentrer au club, le démarrage fait partie du test, pas de jarret, pas de 500.
Après les 360 sont corrects aussi, HVA et KTM, n'oublions pas que Shayne King a terrassé tous les 4T avec sa KTM, un peu modifiée.
Moto(s) : 500 RM
Mouai....
Contrairement a la 250 tu as interet a passer le point de compression haut sur pour démarrer ton 500.
Il y a des tas de modifs possible a faire sur ce moteur, qui est d ailleur tres solide!
Contrairement a la 250 tu as interet a passer le point de compression haut sur pour démarrer ton 500.
Il y a des tas de modifs possible a faire sur ce moteur, qui est d ailleur tres solide!
Ca me rappelle un essai concessionnaire (RollerBike) sur le circuit d'Orly, depuis longtemps disparu (tout ça parlera aux vieux francilliens 😉 ), transformé en bourbier inondable sur une bonne partie, 500 CR calé au milieu d'une mare de boue, jamais pu redémarrer et passé toute la séance comme un poireau (c'était le cas de le dire) 🤬 🤬
enDuro lex sed lex,
Heureusement qu'il n'a pas gelé, le poireau supporte pas!
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Gelé, non, mais depuis le poireau a bien flétris !! 😭 😭
enDuro lex sed lex,
C'est pas grave, tu finiras en gratin! 😀
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Pour ne pas pourrir ce tread avec nos échanges maraichers, nous allons donc, ici, cette conversation, clore. O'Phil! 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo