RIP CHAMPION
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 24-02-2019, à 17:53
Sujet
ce matin à 8 heures MICHEL JACQUEMIN a rejoint LE PARADIS DES CHAMPIONS
suite à une longue maladie il nous a quitté à son domicile entouré de sa femme ROSA et de son fils
spirituel ERIC BUSCO .un grand personnage du moto cross nous quitte avec ses 3 titres de champion
de France dont le dernier en 1980 champion des vieilles pinces ( aujourd'hui trophée vétérans)
il a été un exemple pour toutes les générations de pilotes
        RIP CHAMPION JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS  ALAIN

RIP CHAMPION

RIP CHAMPION
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 24-02-2019, à 18:10
Triste nouvelle. Un personnage Monsieur Michel Jacquemin.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
86 ans10711071 messages
Posté le 24-02-2019, à 18:19

micro.17 a écrit :

ce matin à 8 heures MICHEL JACQUEMIN a rejoins LE PARADIS DES CHAMPIONS
suite à une longue maladie il nous a quitté à son domicile entouré de sa femme ROSA et de son fils
spirituel ERIC BUSCO .un grand personnage du moto cross nous quitte avec ses 3 titres de champion
de France dont le dernier en 1980 champion des vielles pinces ( aujourd'hui trophée vétérans)
il a était un exemple pour toutes les générations de pilotes
        RIP CHAMPION JE NE T'OUBLIRAIS JAMAIS  ALAIN

C est une grande perte pour moi et tous les crosseux repose en paix brave pote

Moto(s) : cz
79 ans200200 messages
Posté le 24-02-2019, à 18:52
Grand salut a se très grand monsieur a son pilotage et a son respect pour la moto ancienne et a son très beau pilotage malgrés son age je ne  toubliérai pas MICHEL
condoléances a toute la famille des crossemems de france et de navare

Moto(s) : mz triumph
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 24-02-2019, à 19:17
C'était notre père spirituel du motocross , l'exemple à suivre , au début que j'ai commencé l'ancienne en 2000 , il m'est arrivé de le suivre , lui avec sa BSA moi avec l'Elsinore , je dis bien "suivre" car pour le doubler c'était autre chose ! grande leçon de pilotage de Michel ...  pour info il avait fait parti aussi de l'équipe de France au motocross des Nations je sais plus l'année , respect et repose en paix .  Si vous avez des photos de lui faites vivre ce post en son honneur .
RIP CHAMPION

ici avec le n:14 ,avec ses potes

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-02-2019, à 20:11
Triste nouvelle  😭 j'ai discuté avec lui a JAVRON il était très aimable avec style et simplicité un véritable gentleman toutes mes condoléances

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 24-02-2019, à 20:34
Michel un sacré Grand Pilote  👍 que de souvenirs  😳  . Dans les années 60 il m'avait vendu ma 1ere mobylette . de nombreux Motocross à l’étranger avec mon Père 😳  

Sincères condoléances à sa Famille et ses Proches .
RIP CHAMPION
64 ans50765076 messages 13711371 images
Posté le 24-02-2019, à 20:38
sincères condoléances à sa famille
grands souvenirs aussi pour moi depuis mes débuts,
la grande époque, Jacquemin, Groult, mondoux, Lejeune, Lemay,
je me rappelle ce jour à orbec, ou le petit père Lemay (comme je l'appelle) à qui j'annonce que Michel jaquemin était la aussi,heureux de découvrir cela, ils ne s'étaient pas vu depuis des années, émotion des deux !

Accordéon et retraite à plein temps
127127 messages 1818 images
Posté le 24-02-2019, à 20:40
une triste nouvelle un grand champion qui roulais encore fort a 83 ans  toute une epoque qui part avec cette generation  pas prés de retrouver ca   RIP MICHEL

Moto(s) : 390 hva 410 610 350 250 400 450
153153 messages 5656 images
Posté le 24-02-2019, à 20:55
Merde, une légende nous quitte... J'ai grandi sur le bord des circuits de cross, en le voyant rouler, en entendant le speaker parler de lui, en entendant mon père et ses copains vanter ses qualités de pilote...
Ça fait mal...
Mais quelle chance il a eu de pouvoir rouler si longtemps, à un tel niveau...
Qui peut en dire autant...
Chapeau bas Monsieur Jacquemin...

Moto(s) : Avec des soupapes!
70 ans767767 messages 770770 images
Posté le 24-02-2019, à 21:29
RIP Champion

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches

Michel à Montgenost (51) en 2013

RIP CHAMPION

Le grand plaisir de rouler avec Michel à Montgenost en 2014

RIP CHAMPION

RIP CHAMPION

RIP CHAMPION

Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 24-02-2019, à 21:31
une page de motocross 1956 , sur Motocross History

Qui aurait pensé, à voir s'abattre dimanche matin sur la région parisienne de véritables trombes d'eau, que nous pourrions assister quelques heures plus tard, sous un soleil magnifique, à deux courses passionnantes confiées à l'organisation de l'AMS ?

Il ne s'agissait pas moins que des avant-dernières épreuves comptant pour le Championnat de France, et ceci aidant cela, nous nous attendions à trouver derrière les barrières du Motor-Stadium une foule plus dense que celle qui s'y pressait réellement.

Les buttes à Morel ont beaucoup changé, au cours des derniers mois. Peu de chose subsiste encore de l'aspect qu'elles revêtaient aux belles années de notre initiation au motocross : muré, le tunnel, comblé pour une bonne part la fameuse "fosse aux loups". Aujourd'hui, nous n'avons plus qu'une cuvette à fond plat, dont le seul relief est figuré par la piste relevée sur laquelle s'ébrouent de temps à autre les servants des "stock-cars". Est-ce là, en partie du moins, la raison de la désaffection apparente du public ? Dommage, de toute façon, et en premier lieu pour ledit public, qui aurait pu connaître ce jour-même au stade de l'AMS de vivantes minutes de sport.

Il est 16h35 quand sont lâchés les seize pilotes qui vont courir cette épreuve unique, comprenant trente-six tours du circuit de 1690 mètres. Seul le tenant du titre, Molinari, a déclaré forfait, étant, par suite de blessure, dans l'impossibilité d'améliorer son classement (quatorzième), après les deux précédentes courses, Vesoul et Cassel. Gilbert Brassine, assez peu en vue cette saison, mais qui s'est entraîné sévèrement la semaine précédent, se place immédiatement en tête d'un peloton formé de Jacquemin, Hazianis, Klym René, Vouillon, Klym Robert, Charrier, Chuchart, etc...Frantz ayant chuté dans les premiers mètres, est relégué à l'arrière, en douzième position.

Un certain écart s'établit entre les premiers dès le troisième tour : Brassine a pris quelques mètres à Jacquemin qui précède lui-même Klym Robert et Vouillon ensemble. Quant à Hazianis, décidément malchanceux dès qu'il s’agit du Championnat, il s'est fait accrocher par Klym René dans la grande montée. Ce dernier tentait de repartir, pour renoncer un peu plus tard après trois "gamelles" successives, dues à une fourche faussée.

Frantz, chassant dur pour combler son retard (il est sixième ex-aequo au classement provisoire du Championnat et garde encore sa chance), chute à nouveau, sans mal. La course est rapide, très animée. Chuchart revient sur les premiers, tandis que Brassine précède Jacquemin d'une quinzaine de mètres. Robert Klym, en tête du classement provisoire pour le titre, s'accroche ferme, prenant la troisième position. Vouillon amorce avec Chuchart un chassé-croisé qui ne finira que sur la fin de course, sur sauts de chaîne répétés du premier nommé.

Au sixième tour, Frantz est à trente-deux secondes de Brassine. Aucune monotonie dans cette longue manche, âprement disputée sitôt donné le départ. Un regroupement se produit en tête, sous l'impulsion de Klym Robert qui, talonnant Jacquemin, le rabat sur Brassine. Frantz enfin, poursuivant son effort, passe bientôt en sixième position. Le nordiste Barbara, qui mont une Triumph, fait assez rare pour être signalé, ferme un peloton qui compte encore Melioli, Charrier et Godey.
Au huitième tour, Klym Robert passe Jacquemin sur la piste de stock-cars, tombe aussitôt après et se retarde sérieusement. Un peu plus tard, nous pointons Brassine toujours premier, précédant Jacquemin de dix secondes. Darrouy est doublé : il nous dira ensuite avoir crevé deux fois ! Melioli voit son tube d'échappement se détacher de sa culasse, mais continue comme cela, son moteur faisant un bruit caractéristique.

Au premier tiers de la course, Frantz n'est plus qu'à dix-neuf secondes de Brassine, que Jacquemin serre d'un peu plus près, pour finalement lui prendre le commandement au seizième tour. Vouillon et Chuchart se prennent et reprennent la troisième place. Frantz passe derrière eux et l'invraisemblable se produit : en descendant l'ex-fosse aux loups, Jacquemin cale son moteur ! Bien entendu Brassine redevient aussitôt leader, devant Frantz qui bénéficie également de l'aubaine, effectuant un tour pour y parvenir, un tour en 2'02'' (meilleur temps aujourd'hui).
Le terrain est juste assez humide pour ne dégager aucune poussière, mais il n'y a de boue qu'entre les bottes de paille disposées à l'entrée de la piste de stock-cars.
Au moment d'entamer le dernier tiers de l'épreuve , c'est Brassine que nous pointons en tête, devant Frantz à sept secondes, puis Jacquemin et, plus loin Chuchart,. Vouillon est en cinquième position. Frantz appuie son attaque sur Brassine. L'arrivée est proche maintenant, et l'on sent que l'épreuve va se jouer d'une minute à l'autre.
Il reste quatre tours à boucler. Frantz passe à quatre secondes derrière Brassine, puis Jacquemin à vingt secondes. Et c'est le dernier coup de théâtre de cette course fertile en émotions ! Au trente et unième tour, Frantz ne reparait pas : son maillon d'attache rapide a sauté, et il est contraint à l'abandon ! Les jeux sont faits. Le drapeau à damier s'abaisse sur la belle victoire d'un Brassine retrouvé.

Si le succès de l'ancien Champion de France est largement mérité, on nous permettra d'associer moralement Frantz à cette victoire, pour la magnifique remontée qui le mena de la douzième à la deuxième place, à quelques mètres du leader, jusqu'à l'incident stupide qui vint fausser la fin de la course.
Jacquemin courut comme à l'accoutumée, avec intelligence. Sa deuxième place à Montreuil lui vaut de s'installer en tête du classement provisoire du Championnat, où il devance maintenant Robert Klym, malchanceux aujourd'hui, mais par ailleurs en très belle forme.
André Chuchart sur le podium.
Chuchart, Vouillon, méritent des éloges. Enfin Charrier et Godey, cinquième et sixième ce dimanche, ont fait ce qu'ils ont pu, le dernier cité n'ayant plus d’embrayage depuis le cinquième tour.Jacques Charrier heureux de cette cinquième place !

Les chutes, les incidents mécaniques furent nombreux dans cette course. Toutefois, cette formule dune seule manche, sur long parcours est séduisante. Cependant, pour ne pas trop handicaper les hommes victimes de chutes ou incidents divers, nous préférerions huit épreuves qualificatives au lieu de quatre, avec les quatre meilleurs classements obtenus.
1) Brassine.G
2) Jacquemin.M
3) Chuchart.A
4) Melioli.J
5) Charrier.J
6) Godey.P
7) Barbara.R
8) Lusseyran.H
9) Klym.Ro
10) Cros.J
11) Vouillon.P
12) Frantz.H
13) ?
14) Raulin.J
15) Klym.Re
16) Hazianis.J
17) Darrouy.A

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
75 ans7077070770 messages 6035360353 images
Posté le 24-02-2019, à 21:57
une bien triste nouvelle …..j,ai eu la chance de le voir rouler quand j,étais môme et de prendre des départs avec lui bien des années plus tard .je garderai de MICHEL  l,image d,un GRAND MONSIEUR sur et en dehors des pistes    reposes en paix

ma cz et moiMoto(s) : CZ
20542054 messages 52305230 images
Posté le 25-02-2019, à 00:33
RIP
Michel Jacquemin , un grand monsieur du motocross français avec une carrière d'une incroyable longévité .
Ci dessous à Cassel en 1958 au Grand Prix de France 500cc , le 1er pilote en partant de la gauche (à l'arrière du groupe)
RIP CHAMPION
72 ans1717 messages
Posté le 25-02-2019, à 07:53
il était présent au premier vintage que nous avions organisé avec Félicien Lardeur en 2000 a izel les Hameau c'est la que nous avions fait connaissance ,et puis il y eu Neuvilly ou il participait tous les ans. énormes Souvenirs qui me reviennent!c'est une partie de la grande histoire du moto-cross qui nous quitte!
Repose en paix Michel je ne t'oublierai jamais
Sincères Condoléances a ROSA et a tout ses proches

Alain Deloge

Moto(s) : cz 360 bitube
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 5 membres : chpèr62 cube63 gilles janvier Lafayette43 Theuil, 85 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 5 membres : chpèr62 cube63 gilles janvier Lafayette43 Theuil, 85 invités et 22 Robots d'exploration.