ECHAPPEMENT 500 XLR 82
Sujet
Bonjour bonsoir confrères internautes !
Problème pour moi j'espère avoir de l'aide.
Récemment j'ai acheter un 500cc xlr de 1982, dont le collecteur bougait pas mal.
Il se trouve que les deux bagues de fixations collecteur-->cylindre sont beaucoup trop grandes par rapport au collecteur, donc ce dernier une fois les bagues vissées, ne tien pas en place..
La solution serait donc de mettre des bagues plus petites que le collecteur pour tenir celui ci au cylindre, mais, comment faire pour les mettre, sans couper le collecteur ?? 😂 🤬
Problème pour moi j'espère avoir de l'aide.
Récemment j'ai acheter un 500cc xlr de 1982, dont le collecteur bougait pas mal.
Il se trouve que les deux bagues de fixations collecteur-->cylindre sont beaucoup trop grandes par rapport au collecteur, donc ce dernier une fois les bagues vissées, ne tien pas en place..
La solution serait donc de mettre des bagues plus petites que le collecteur pour tenir celui ci au cylindre, mais, comment faire pour les mettre, sans couper le collecteur ?? 😂 🤬
Moto(s) : Xr 500 r 1982
Bonsoir VForceV8
Une ou deux photos pour faciliter la compréhension de ton problème , favoriseront les propositions de solution.. 😎
A+JPH74
Une ou deux photos pour faciliter la compréhension de ton problème , favoriseront les propositions de solution.. 😎
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir JPH74 et merci pour ta réactivité à un telle heure tardive !
Cette photo vien du Web, je poste une tof de mon collecteur demain.
En vert la bague de fixation, beaucoup trop grande par rapport à la lèvre indiquée en bleu, le collecteur ne tiens pas du tout..
Cette photo vien du Web, je poste une tof de mon collecteur demain.
En vert la bague de fixation, beaucoup trop grande par rapport à la lèvre indiquée en bleu, le collecteur ne tiens pas du tout..
Il doit te manquer les coupelles entre les tubes et les brides ... 😎
A+JPH74
www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle... Pièces N°2 😎
A+JPH74
www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle... Pièces N°2 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Donc sa s'appelle une bride ce truc 🤬 cela fait 105 ans que je suis sur le problème et je n'apprend ça que ce soir !
Bon tu as élucidé un grand mystère et je te remercie oh grand maître JPH
Merci d'avoir consacré de ton temps pour moi bonne soirée à toi 🙂
Bon tu as élucidé un grand mystère et je te remercie oh grand maître JPH
Merci d'avoir consacré de ton temps pour moi bonne soirée à toi 🙂
Avec la ref de la pièce N° 2 , tu vas chez ton concess Honda et tu lui en commande 4
18233-435-000 😎
A+JPH74
18233-435-000 😎
A+JPH74
Je vais faire ça ! Encore merci tip top
JPH74 a écrit :Avec la ref de la pièce N° 2 , tu vas chez ton concess Honda et tu lui en commande 4
18233-435-000 😎
A+JPH74
tu fait deux bagues épaulées au tour (tout le monde en a un dans sa cuisine , non ? ) , puis un coup de scie à métaux au milieu....et hop 4 demi coupelles.....
Accordéon et retraite à plein temps
Bonsoir Pierrot ,
C' est sûr qu' à nos âges on a un peu de matos ... 😉 mais notre jeune ami âgé de 20 ans , je pense qu' il doit en être au même point que nous autres au même âge .... 😎 🙂
C' est sûr qu' à nos âges on a un peu de matos ... 😉 mais notre jeune ami âgé de 20 ans , je pense qu' il doit en être au même point que nous autres au même âge .... 😎 🙂
c'était surtout un "trait" d"humour "la cuisine" 🤬
j'ai l'humeur blagueuse ce soir 🤬
j'ai l'humeur blagueuse ce soir 🤬
Bonsoir pierrot,
je comptais faire un tour en casse afin de voir si les joints de bride d'un autre collecteur pouvais faire l'affaire, mais je m'avoue vaincu par l'idée de me bricoler ça tranquillement !
Mais seulement je ne te suis pas trop.. Peut tu approfondir l'idée car je ne suis pas sur de voir du même angle que toi
je comptais faire un tour en casse afin de voir si les joints de bride d'un autre collecteur pouvais faire l'affaire, mais je m'avoue vaincu par l'idée de me bricoler ça tranquillement !
Mais seulement je ne te suis pas trop.. Peut tu approfondir l'idée car je ne suis pas sur de voir du même angle que toi
Grossièrement, deux bonnes rondelles coupees en quatre demi rondelles ferait l'affaire ?
VForceV8 a écrit :Grossièrement, deux bonnes rondelles coupees en quatre demi rondelles ferait l'affaire ?
Grosso modo , Pierrot parle d'un " truc " comme cela 👍
Sinon d'origine , c'est ça 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tout à fait Mr O M 👍
N'étant pas au bureau je n'avais pas l'outil CAO pour faire ce the explication par l'image...
N'étant pas au bureau je n'avais pas l'outil CAO pour faire ce the explication par l'image...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo