MON CYLINDRE DE 250 YZF
Sujet
Salut ! J'ai investi dans une petite 250 YZF, laquelle a le piston . cylindre fatigué. Le cylindre présente un rebord en fin de course ... Je me suis renseigné auprès de DINOGT qui me propose un voir deux déglaçage, mais je lit plein de trucs partout, me disant qu'un cylindre traité NIKASIL ne ce déglace pas ....
Dans le cas ou cela se déglace, le déglaçage change la cote du cylindre ? cela enlève le NIKASIL ? Il faut refaire un traitement derrière ?
Merci à tous !
Dans le cas ou cela se déglace, le déglaçage change la cote du cylindre ? cela enlève le NIKASIL ? Il faut refaire un traitement derrière ?
Merci à tous !
Moto(s) : 250 YZF / Z750
bonjour , comme d habitude ...presentation ??? kitéadoutuviens 😄 un traitement nikasil se refait (chez revaltec entre autres) l epaisseur d un nikasil est plutot faible , au bout d un moment on arrive sur l alu.. en cas d avarie sévère restent des solutions comme la chemise fonte ou réalésage et renikalisage ...compte 300euros pour un nikasil de 250cc (ou un peu plus)
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Désolé pour la présentation, je poste entre deux passages de prof à mes côtés, donc plutôt rapide et discret lol ... Merci pour ta réponse ! Donc le déglaçage peut être utile ? ou ne servira à rien ? Car vu le tarif d'un traitement Nika, autant repartir sur du neuf lol ... Tandis que le déglaçage me couterai que 35€ (car j'ai juste un rebord en fin de course à faire enlever ;D)
la "marche " en haut c est le nikasil usé 😕 un coup de honoir ne va usé que le reste du nikasil pour le mettre au meme niveau que la partie usé .... pas terrible ... si usure "minime" tu roule jusqu a usure complète mais le prochain nikasil risque de couter cher 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Pas question d’apporter une réponse pendant tes cours !
Signé, un vieux con au fond près du radiateur.
Signé, un vieux con au fond près du radiateur.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Élève Adeuspapamp, merci de venir me voir demain 8h00.
Monsieur le Proviseur.
Monsieur le Proviseur.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
adeuspapam a écrit :Salut ! J'ai investi dans une petite 250 YZF, laquelle a le piston . cylindre fatigué. Le cylindre présente un rebord en fin de course ... Je me suis renseigné auprès de DINOGT qui me propose un voir deux déglaçage, mais je lit plein de trucs partout, me disant qu'un cylindre traité NIKASIL ne ce déglace pas ....
Merci à tous !
Salut, ton cylindre est " fatigué ".
Le " rebord " indique visuellement l'usure, il correspond à la fin de course supérieure des segments lorsque le piston est en PMH ( point mort haut ). DINOGT ne maitrise 🤬 pas le sujet, pour avoir vu ce qu'il réalise . . .
La solution fiable : un kit complet cylindre et piston neuf, il y en a à des prix accessibles. Vas voir des sites tels que BIHR . . .
Voilà, tu fais un montage propre, et les joints sont compris.
Il faut contrôler aussi la distribution.
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Salut à tous et merci pour vos réponses !
Je jure que je recommence plus lorsque je suis en cours ! (:mensonge:)
J'ai tout replacé, acheté un cylindre S3 racing qui a 10h, un piston Vertex type origine, segment axe neuf, le tout pour 250€. Me reste qu'a acheter les joints, une bonne vidange, un contrôle du tout et s roule !
Merci à tous !!!
Edit : Et pour Dinogt, vu la sympathie du bonhomme au téléphone, il n'aurais jamais vu la couleur de mon cylindre ..
Je jure que je recommence plus lorsque je suis en cours ! (:mensonge:)
J'ai tout replacé, acheté un cylindre S3 racing qui a 10h, un piston Vertex type origine, segment axe neuf, le tout pour 250€. Me reste qu'a acheter les joints, une bonne vidange, un contrôle du tout et s roule !
Merci à tous !!!
Edit : Et pour Dinogt, vu la sympathie du bonhomme au téléphone, il n'aurais jamais vu la couleur de mon cylindre ..
Et tu as fait mesurer ton cylindre pour choisir la bonne taille de piston ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C'est un cylindre de seulement 10h, qui n'a jamais été touché par un ré alésage, déglaçage ou quoi que se soit, donc cela reste sur du piston en côte A non ?
Ben non.
AH BON !!!
Alors de quelle côte ???
Alors de quelle côte ???
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Désolé mais la je suis perdu ... J'ai un cylindre côté origine a 77mm, pourquoi ne pas prendre un piston côté A ?..
Parce qu'ils soient en A,B,C ou D ils sont tous en 77 a quelques centièmes prés.
Et ce cylindre il est frappé de la lettre A ?
Et ce cylindre il est frappé de la lettre A ?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo