Alors je vais m'attaquer à l'ouverture du bas moteur de mon Maico, c'est ma première fois 😄
Est ce que quelqu'un aurait des photos qui pourraient m'aider ou des conseils, j'ai déjà les éclatés. Peut être qu'il y a déjà un poste à ce sujet ..
Par ailleurs y a t'il une solution pour le carter ?
Merci d'avance 😀
Moto(s) : Maico 250
je ne sais pas si tu as ouvert un topic concernant ta moto ,,mais si ce n'est pas le cas tu devrais y songer car le "sorçier " de Prat natou " te conseillerai....
en ce qui concerne ton carter s'il n'est pas en magnésium tu peux tenter de redonner sa forme au logement avec une douille ,puis soudure pour le consolider .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Stephmx 62 a écrit :Bonjour tout le monde
Alors je vais m'attaquer à l'ouverture du bas moteur de mon Maico, c'est ma première fois 😄
Est ce que quelqu'un aurait des photos qui pourraient m'aider ou des conseils, j'ai déjà les éclatés. Peut être qu'il y a déjà un poste à ce sujet ..
Merci d'avance 😀
alu ou magnesium ??
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
lpz a écrit :Salut,
je ne sais pas si tu as ouvert un topic concernant ta moto ,,mais si ce n'est pas le cas tu devrais y songer car le "sorçier " de Prat natou " te conseillerai....
en ce qui concerne ton carter s'il n'est pas en magnésium tu peux tenter de redonner sa forme au logement avec une douille ,puis soudure pour le consolider .....
Salut, oui c'est vrai je devrais y penser, je risque d'avoir besoin de pas mal d'aide au cours de ma restau 😄
Je vais jeter un oeil à ton poste hjs 😀
Stephmx 62 a écrit :Bonjour tout le monde
Merci d'avance 😀
Marvin The Martian a écrit :
alu ou magnesium ??
Bin.. justement je ne sais pas quelle matière c'est .. je suis en train de me renseigner la dessus
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
savoir si il faudra les protéger après le sablage microbillage.. si je ne raconte pas de salade si c'est du magnésuim il faudra le protéger ?
Merci pour le tuyau Burel 👍
J'ai démonté l'embrayage, quelle est la technique pour ecraser la pression pour enlever le clip, j'ai enlevé le clip comme un arriéré et tout à sauté ..
Je me suis aperçu que quelques cannelures étaient cassées, je ne sais pas si c'est grave de remonter comme ça 😕
Dites moi, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe de calage de l'allumage pour le démontage ? Je ne voudrais pas faire une connerie et démonter sans savoir..
Merci 😀
BUREL a écrit :bonjour
pas de problème pour la soudure du carter de maico,
pour des renseignements (tel 0685051680) a ressoudé le carter
de ma MAICO 250 de 1975 (soudure impec)
cordialement
PHILIPPE BUREL
Moto(s) : Husqvarna
les carters sont en alu et de bonne qualité. ça se soude très bien.
Pour l embrayage, il te faut compresser les rondelles avec un arrache moyeu, comme celui ci.
il te faudra bien contrôler la hauteur des tes rondelles afin d éviter à ta cloche de glisser.
Quelle est le système d allumage? bosh? motoplat? pvl?
Moto(s) : Des rouges...