REMPLACEMENT ROULEMENT ET SPI COMMANDE EMBRAYAGE 125 KX 2002
Sujet
Bonjour,
Comment retirer les roulements de commande d embrayage ainsi que le joint spi sur mon kx de 2002 car a chaque fois que je démarre l engin, j'ai de l'huile de boite qui remonte et qui passe par la commande et qui fini par couler le long du moteur.
dois-je changer juste le spi ou les roulements aussi, car je trouve que ma commande quand j'enleve le cable a beaucoup de jeux dans son logement.
merci bien amis crosseur 😀
si vous souhaitez + d'infos n'hésitez surtout pas
Comment retirer les roulements de commande d embrayage ainsi que le joint spi sur mon kx de 2002 car a chaque fois que je démarre l engin, j'ai de l'huile de boite qui remonte et qui passe par la commande et qui fini par couler le long du moteur.
dois-je changer juste le spi ou les roulements aussi, car je trouve que ma commande quand j'enleve le cable a beaucoup de jeux dans son logement.
merci bien amis crosseur 😀
si vous souhaitez + d'infos n'hésitez surtout pas
Moto(s) : 125 kx 2002
Bonjour,
Il existe des extracteurs de différentes tailles pour les roulements "internes";moi j'ai un Beta mais Facom ou autres en font.Aprés tu as la méthode démerde,genre systéme arrache à inertie que tu te bricoles.Bon courage.
Il existe des extracteurs de différentes tailles pour les roulements "internes";moi j'ai un Beta mais Facom ou autres en font.Aprés tu as la méthode démerde,genre systéme arrache à inertie que tu te bricoles.Bon courage.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Bonjour merci pour ta réponse, j aurais voulu savoir aussi si il faut que je démonte les deux carters ?
Embrayage oui car il faut que je sorte le levier en bout de tige ?
Embrayage oui car il faut que je sorte le levier en bout de tige ?
Bonjour,
A mon avis il faut démonter le carter d'embrayage,enlever les ressorts de pression et tu devrais pouvoir extraire l'axe et accéder à ton spi et roulements.Par contre si les aiguilles des roulements tombent dans la boite...Allez bon courage!
A mon avis il faut démonter le carter d'embrayage,enlever les ressorts de pression et tu devrais pouvoir extraire l'axe et accéder à ton spi et roulements.Par contre si les aiguilles des roulements tombent dans la boite...Allez bon courage!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Bonsoir, comment puis je être certain que mes roulements en question soit hs ?
rudiwinomax a écrit :comment puis je être certain que mes roulements en question soit hs ?
Dans ton premier post tu dis : " les roulements aussi, car je trouve que ma commande quand j’enlève le câble a beaucoup de jeux dans son logement. " , donc si tu as du jeu c'est , soit les cages a aiguilles , l'axe de la commande ou les deux !! 🙂
Le mieux est d'extraire les bagues et de contrôler tout-cela a l'extérieur du moteur 👍
Comme dit Bidouilloux , il faut dans un premier temps enlever la tige de pression qui pousse sur la butée d'embrayage 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ok je vais essayer ce week end, c’est pas gagner pour enlever les roulements étant donner que j’ai pas d outils special dans ce domaine
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo