XR ET RESSORT AMORTISSEUR ARRIÈRE
Sujet
Bonjour,
En cours de restauration d'un 250 XR de 1989, j'ai besoin d'un petit conseil.
En démontant mon amortisseur AR, j'ai vérifier sa longueur libre.
Elle est de 245mm, alors que la longueur théorique du guide d'atelier précise 212mm maxi.
Faut il comprendre, que mon ressort est mort ?
Merci du conseil
En cours de restauration d'un 250 XR de 1989, j'ai besoin d'un petit conseil.
En démontant mon amortisseur AR, j'ai vérifier sa longueur libre.
Elle est de 245mm, alors que la longueur théorique du guide d'atelier précise 212mm maxi.
Faut il comprendre, que mon ressort est mort ?
Merci du conseil
Moto(s) : Honda XR250 1989
C'aurait été le contraire j'aurais su répondre.
Salut Posyl,
à priori, un ressort qui travaille en compression ne s'allonge pas en vieillissant ! 😀
Est-ce bien l'amortisseur d'origine ?
Ensuite, il arrive aussi qu'il y ait des erreurs dans les manuels d'atelier: sur celui de ma 600, dans les données techniques, ils donnent 242,5 mm pour la longueur du ressort au repos et dix pages plus loin, à la rubrique contrôle… 231mm 😲
Mets une petite photo, pour voir…
à priori, un ressort qui travaille en compression ne s'allonge pas en vieillissant ! 😀
Est-ce bien l'amortisseur d'origine ?
Ensuite, il arrive aussi qu'il y ait des erreurs dans les manuels d'atelier: sur celui de ma 600, dans les données techniques, ils donnent 242,5 mm pour la longueur du ressort au repos et dix pages plus loin, à la rubrique contrôle… 231mm 😲
Mets une petite photo, pour voir…
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour Crazy tiger
C’est peut être pas le ressort d’origine en effet.
Le précédent propriétaire a précisé avoir fait refaire l’amortisseur...
C’est peut être pas le ressort d’origine en effet.
Le précédent propriétaire a précisé avoir fait refaire l’amortisseur...
Si ça peut intéresser qq'un j'ai un amortisseur de 600 XR
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
4 mois plus tard...
Bonjour,
pour faire suite de mes questions d'amortisseur, il s'avère que l'amortisseur à été sacrément modifié : ressort correspondant à XR500, mais surtout durite courte empêchant un remontage à l'identique : la molette ne peut être qu'en position haute et gène pour accéder aux réglages du ralenti du carburateur.
Je recherche donc la longueur de la durite afin de la remplacer, lors de la réfection de l'ensemble.
Merci d'avance
pour faire suite de mes questions d'amortisseur, il s'avère que l'amortisseur à été sacrément modifié : ressort correspondant à XR500, mais surtout durite courte empêchant un remontage à l'identique : la molette ne peut être qu'en position haute et gène pour accéder aux réglages du ralenti du carburateur.
Je recherche donc la longueur de la durite afin de la remplacer, lors de la réfection de l'ensemble.
Merci d'avance
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo