Trop peu font l’effort de retrouver le look qui va avec la bécane
Sous le faux prétexte que leur sécurité est primordiale Quasiment tous mettent des tenues et équipements modernes
C qui se comprend très bien mais le look d’époque n’est pas incompatible avec la sécurité bien au contraire
Un gilet AirBag sur un filet coqué (Acerbis) sous le tee-shirt Longsleeves en coton vous feront paraître aussi musclé et mince qu’à 20A
Des bottes rétro modernes (cross/enduro) comme celles citées au-dessus font parfaitement le taf pour des perfs de retraités
Casque gants et masques y’a aussi du rétro bien fait
Beaucoup planquent de la tech moderne dans les vieilles comme les Transformers du British Trophy pré-73
Et vu le pognon mis dans les motos , un billet de 1000€
dans le total look c ridicule
Ça devrait être obligatoire dans le règlement
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Pour ma part je valide les Alpinestars TECH 6 : discrètes et confortables
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
C plus serrant donc + étanche
C gêne moins pour passer le pant JT droit sur les boots
C gêne moins pour retrousser les socks avec un pant cuir rentrant
Le bourrelet ext c’est un reliquat des bottes d’équitation
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :C vraiment pas terrible le look des vieux sur les vieilles aujourd’hui
Trop peu font l’effort de retrouver le look qui va avec la bécane
Sous le faux prétexte que leur sécurité est primordiale Quasiment tous mettent des tenues et équipements modernes
C qui se comprend très bien mais le look d’époque n’est pas incompatible avec la sécurité bien au contraire
Un gilet AirBag sur un filet coqué (Acerbis) sous le tee-shirt Longsleeves en coton vous feront paraître aussi musclé et mince qu’à 20A
Des bottes rétro modernes (cross/enduro) comme celles citées au-dessus font parfaitement le taf pour des perfs de retraités
Casque gants et masques y’a aussi du rétro bien fait
Beaucoup planquent de la tech moderne dans les vieilles comme les Transformers du British Trophy pré-73
Et vu le pognon mis dans les motos , un billet de 1000€
dans le total look c ridicule
Ça devrait être obligatoire dans le règlement
Fabrice n'est pas gérontophile, donc ; il n'aime pas looker des vieux sur des vieilles 🤭🤭
Fondamentalement d'accord avec toi, Fab, il m'a souvent été fait le reproche de porter des mottes modernes et flashy.
Mais que veux-tu, je suis un trouillard et ai toujours peur de me faire mal ( et par l'occasion, me retrouver dans une belle m..., professionnellement parlant, et familialement aussi soit dit en passant), donc la sécurité de top modèles modernes (Sidi, en ce qui me concerne) m'est incontournable.
Tiens anecdote : je mets toujours l'armure Leatt en enduro, qui pèse 3 tonnes, tient chaud, etc... ; sauf que pour une ballade cool il y a au moins 2 mois (chez Enduro52 et avec Monno, pour ne pas les citer, mais entre épicuriens, il ne s'agissait pas de s'arsouiller comme des gorets), j'avais mis le gilet light Scott, conclusion, Zip sur le bitume à 2 à l'heure, tombé à plat comme une crêpe et une épaule, si ce n'est dans le sac, très douloureuse, encore aujourd'hui (d'où toubib hier, radio et échographie à suivre) 😜 😜
Brêfle, les SuperVictory sont toujours dans le carton ... mais elles vont sortir, t'inquiètes, mais juste pour une balade très très cool, ou faire le beau dans les parcs 🤭 😄 😄
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
PhilO' a écrit :il m'a souvent été fait le reproche de porter des mottes modernes et flashy.
Par chez moi il se dit parfois , avoir des mains a faire des mottes et des pieds pour les écrasés 😉
Après , c'est par chez moi 😉 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
TT640 a écrit :Concernant le bourrelet JT côté intérieur
C plus serrant donc + étanche
C gêne moins pour passer le pant JT droit sur les boots
C gêne moins pour retrousser les socks avec un pant cuir rentrant
Le bourrelet ext c’est un reliquat des bottes d’équitation
Pas aussi sur que toi que le bourrelet intérieur assure une meilleure étanchéité ,vu que celui qui débordant est cousu et surplombe la tige de la botte , d'ailleurs si la solution du bourrelet intérieur était meilleure elle aurait perduré 🙄 .Ce qui me fait songer qu'à une époque il se vendait des bandes de tissus élastiques qui faisaient la jonction bottes/pantalon pour éviter les intrusions sournoises (non, non, sans aucunes arrière pensées 😳 ) ,sans compter les célèbres legators de jt ,reprisent par un peu toutes les marques du temps de notre jeunesse 😄 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
PhilO' a écrit :il m'a souvent été fait le reproche de porter des mottes modernes et flashy.
O.Morhaut a écrit :
Par chez moi il se dit parfois , avoir des mains a faire des mottes et des pieds pour les écrasés 😉
Après , c'est par chez moi 😉 😀
😲
O.M
La (Grande) Motte pour PhilO c'est un lapsus professionnel, à moins qu'il ne s'agisse d'une autre motte 😉
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
En fait sur mes 2 paires comme sur les JT de ta pic on voit la partie apparente du bourrelet qui est cousu comme un joint sur la fin de la tige en cuir
Il est cousu sur les 2 derniers cm mais seulement 1cm dépasse , on voit la couture horizontale sur le haut de la tige
C que j'aime moyen sur les SuperV , c le renfort plastic de selecteur anachronique et inutile si le selecteur a son caoutchouc
Les vraies bottes cuir et les Originales ne l'avaient pas et ne marquaient pas , sans compter la qualité des plastics
Tu vois Phil si tu roulais E3 avec une moderne je te dirais bien sur
En Anciennes pour jardiner des randos , trials , quads , néo-vintage c top 😄
Les Batboots a la limite en cross Evo , Proto 😂
Mais toutes friponnes
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?Object...
www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=01...
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Taz a écrit :
Salut Julien , une paie que l'on ne t'avait vu sur le forum 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Mais pas la Kochman d'enduro (pas cross voir semelle ) qui est top et plus raccord que la SuperV 👍
Manque la G pour voir si y'a un renfort plastic de selecteur 🤔
Mais toutes friponnes
Taz a écrit :
O.Morhaut a écrit :
Salut Julien , une paie que l'on ne t'avait vu sur le forum 👍
😲
O.M
Quand tu parles de paie, tu veux dire qu'il est payé, à la journée, à la semaine ou au mois? De passage, en escale, en bordée? 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Des Bieffe neuves 😢
Avec bourrelet haut 😎
Mais toutes friponnes