OUTILS LIDL
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans8686 messages 1919 images
Posté le 27-01-2018, à 18:50
Sujet
Z'en pensez quoi des outils Lidl ? En ce moment, ils vendent pas mal de trucs dont une "sableuse"... C'est de la bonne came ?? Ca peut le faire pour sabler un cadre ? Y'a aussi les outils pneumatiques, c'est bien ou pas ? Si quelqu'un en a déja acheter, ça pourra toujours servir aux autres. Merci !

Moto(s) : 650 XR
52 ans101101 messages
Posté le 27-01-2018, à 18:53
va faire un tour sur youtube y'a un gonz qui teste tous les outiles liddle.
je crois qu il y a la sableuse.
a priori c'est de bonne qualite.

Moto(s) : 300 ktm
15191519 messages 12991299 images
Posté le 27-01-2018, à 19:01
Outils LIDL pas mal à condition qu'ils passent plus de temps dans leur carton qu'entre les mains des " bricoleurs " ... De plus ATTENTION car les raccords hydrauliques et pneumatiques sont de dimensions / normes LIDL ... Et vous ne pourrez pas vous raccorder aux standards connus et vendus ailleurs. Voilà ... Obligation d'acheter tout ce qui concerne les tuyaux, raccords ...

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 27-01-2018, à 19:50
Bon, je suis allé voir les vidéos sur YouTube :
je crois que j'ai jamais autant rigolé !!!
Si si , si vous avez un moment de solitude, vous pouvez aller jetter un coup d'oeil ....ça en vaut le détour....
La sableuse, le poste à souder et un pistolet à récurer ....visiblement les chinoiseries sont toujours d'actualité...

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
97539753 messages 20782078 images
Posté le 27-01-2018, à 20:25

Raoul Volfoni a écrit :

Z'en pensez quoi des outils Lidl ? En ce moment, ils vendent pas mal de trucs dont une "sableuse"... C'est de la bonne came ?? Ça peut le faire pour sabler un cadre ? Y'a aussi les outils pneumatiques, c'est bien ou pas ? Si quelqu'un en a déjà acheter, ça pourra toujours servir aux autres. Merci !

Hormis le fait d'acheter du matériel de pro ou tout du moins des marques archis connues pour leurs qualités , leur matos il y a du bon , du moins bon et certainement des choses a éviter comme dans les super marchés de l'outillage et matériaux divers  😉 
Au départ il faut savoir quelle fréquence d'utilisation tu risques d'employer ce matériel , entre 3 fois par ans et 3 fois par jour il y a une grosse différence , faut pas prendre non plus un truc qui casse a chaque utilisation  😉

Quand au raccords , c'est pas une " norme " spéciale Lidl , beaucoup de tétines ou coupleurs rapides pneumatique ont cette dimension depuis quelques années même chez les concurrents , mais bon s'il fallait s'arrêter a ce " petit " détail ...  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans87908790 messages 22162216 images
Posté le 27-01-2018, à 20:26

Charly RBS a écrit :

Outils LIDL pas mal à condition qu'ils passent plus de temps dans leur carton qu'entre les mains des " bricoleurs " ... De plus ATTENTION car les raccords hydrauliques et pneumatiques sont de dimensions / normes LIDL ... Et vous ne pourrez pas vous raccorder aux standards connus et vendus ailleurs. Voilà ... Obligation d'acheter tout ce qui concerne les tuyaux, raccords ...

Les connecteurs ne sont pas au standard "Lidl". C'est des dimensions que l'on retrouve un peu partout en GSB, Voir Mecafer et consorts.

Iil faut du débit pour alimenter les outils, car que ce soit la ponceuse orbitale ou la clé à chocs, les premiers essais sont pas à la hauteur de mon attente.

Pour le reste, clés à main, tournevis... c'est du matos très correct, comme on en trouve un peu partout maintenant.
Ce n'est plus du "drop forged" comme mes premiers jeux de clés quand j'étais mino.

Pour l'instant, je suis assez déçu des outils pneumatiques. À voir quand j'aurais un vrai compresseur et pas une cacahouète de 25L

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 27-01-2018, à 20:59
Peu de risques, quand c'est cassé ils remboursent !
Posté le 27-01-2018, à 21:17
Ce qui va bien:
La scie sabre. Légère, maniable, pour la carrosserie c'est top. Idem le pistolet à peinture par gravité.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans472472 messages 7676 images
Posté le 27-01-2018, à 21:49
J'ai également des outils PRO et des non PRO. Tout dépend de la fréquence d'utilisation et du prix.
La marque Parkside (LIDL) n'est pas mal pour une utilisation non Pro.

La sableuse, je l'ai acheté, et pour une 20ene €, elle me rends bien service. Elle permet de sabler avec un petit compresseur. Le décapage n'est pas aussi rapide qu'avec une vrai sableuse mais le jet est précis et consomme pas trop de sable.
Pour des petite pièces , c'est très bien. Pour un cadre, ce seras plus long.....

Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
56 ans889889 messages 452452 images
Posté le 27-01-2018, à 22:07
Beaucoup de personnes croient que si c'est chère , Si c'est pro ,  ont fait du bon boulot.
Je viens de la menuiserie et un degueulasse même avec toute la gamme festo, fait du boulot degueulasse !
J'ai beaucoup d'outillage  lidl.

Moto(s) : dtmx 125
35 ans330330 messages 249249 images
Posté le 27-01-2018, à 22:08

Raoul Volfoni a écrit :

Z'en pensez quoi des outils Lidl ? En ce moment, ils vendent pas mal de trucs dont une "sableuse"... C'est de la bonne came ?? Ca peut le faire pour sabler un cadre ? Y'a aussi les outils pneumatiques, c'est bien ou pas ? Si quelqu'un en a déja acheter, ça pourra toujours servir aux autres. Merci !

Sincèrement le pistolet de sablage lidl c'est une daube, en même temps pour 15e... Tu vas y passer des heures pour un cadre, sans garantie de bon résultats. Je te conseille une sableuse à pression, celles qui ressemble à une bouteille de gaz. Je l'ai payé environ 200€, bon rapport qualité prix par contre à mon sens il faut un compresseur de 200l min avec un débit de 350-400 l/mn pour ne pas attendre qu'il recharge.

Moto(s) : KTM
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 28-01-2018, à 07:21
Honnêtement, moi lorsque j'ai besoin d'un outillage performant que je n'ai pas, je le loue ! Je vais pas mettre 2 jours pour sabler un cadre avec un compresseur anémique...et même chez les loueurs, les prix se discutent. L'investissement est rentable lorsque la fréquence d'utilisation est  répétitive, on est tous d'accord, mais je comprends que certains n'ai pas la place ou les moyens d'investir dans du matériel de qualité... je leur souhaite simplement d'y réfléchir et d'attendre le moment opportun pour investir dans des éléments plus qualitatifs .
C'est tentant d'acheter une perseuse portative premier prix, mais lorsqu'on a le loisir d'utiliser du pros dans son boulot style Hitachi ...on comprend vite l'intérêt d'une vraie batterie... 😄  😄  😄 ou d'un bon compresseur... Tout n'est pas à jeter chez Lidl, certains outils manuels ou consommables sont vendus à des prix attractifs pour attirer les clients...la méthode est connue et personne ne s'en plaindra ...

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
63 ans423423 messages 216216 images
Posté le 28-01-2018, à 07:37
bonjour
j ai acheté un pistolet a peinture et indémontable pour le nettoyage ,15 euros mis a la poubelle
le cliquet pneumatique a bien marché et la il est est en rade
c est un peu de la meu
bon dimanche

Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
63 ans8686 messages 1919 images
Posté le 28-01-2018, à 09:44
Bon ... Heu, je vais quand même acheter la sableuse, à 15 ou 20 € si c'est de la daube, je m'en remettrai !
Quelle quantité de sable me faut il pour un cadre + des bricoles ?
J'imagine qu'il y a plusieurs sables, lequel est le bon ?

Moto(s) : 650 XR
Posté le 28-01-2018, à 09:56

Panpam a écrit :

J'ai également des outils PRO et des non PRO. Tout dépend de la fréquence d'utilisation et du prix.
La marque Parkside (LIDL) n'est pas mal pour une utilisation non Pro.

La sableuse, je l'ai acheté, et pour une 20ene €, elle me rends bien service. Elle permet de sabler avec un petit compresseur. Le décapage n'est pas aussi rapide qu'avec une vrai sableuse mais le jet est précis et consomme pas trop de sable.
Pour des petite pièces , c'est très bien. Pour un cadre, ce seras plus long.....

As tu essayé aérogommage avec ce matos?
Il faut peut-être voir ces outils comme des compléments à des matériels plus performants mais aussi souvent plus contraignant à utiliser.

Un peu comme en cuisine, pour les petites quantités,  combien préfère hacher au couteau plutôt qu'au robot?  🙂

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
113 connectés : 4 membres : Falk frederic desaintghislain kymktm mxsud, 109 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 4 membres : Falk frederic desaintghislain kymktm mxsud, 109 invités et 80 Robots d'exploration.