RESTAURATION HUSABERG
Sujet
Salut,
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans le restauration d'un des premiers modèles Husaberg (à partir de 89 me semble-t-il) ?
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans le restauration d'un des premiers modèles Husaberg (à partir de 89 me semble-t-il) ?
Que des Yam ! 😍
Il, me semble qu' Yves . C sur la squadra en restaurait une ou recherchait de la piéce......
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut Laurent,
J'en ai eu 3, toutes de 90. Une (neuve, FDM) est resté à Toulouse chez un collectionneur, les deux autres sont parties en Allemagne. Le modèle 90 est presque identique à celui de 89. Les plastiques sont difficiles à trouver (même pour les GB ou la plaque phare, car ce n'est pas un bleu IT ou Maico et plaques latérales et ouies sont spécifiques et introuvables). Les pièces moteur sont plus faciles à dénicher, sauf pour la boîte, même s'il y a de grosses ressemblances avec les HVA de 86. J'avais réussi en 4-5 ans à me constituer un petit stock de pièces neuves à prix "pas motard" en Allemagne (moto très prisée là-bas), mais il ne doit pas me rester grand chose.
Il te manque quoi ?
Yves.
J'en ai eu 3, toutes de 90. Une (neuve, FDM) est resté à Toulouse chez un collectionneur, les deux autres sont parties en Allemagne. Le modèle 90 est presque identique à celui de 89. Les plastiques sont difficiles à trouver (même pour les GB ou la plaque phare, car ce n'est pas un bleu IT ou Maico et plaques latérales et ouies sont spécifiques et introuvables). Les pièces moteur sont plus faciles à dénicher, sauf pour la boîte, même s'il y a de grosses ressemblances avec les HVA de 86. J'avais réussi en 4-5 ans à me constituer un petit stock de pièces neuves à prix "pas motard" en Allemagne (moto très prisée là-bas), mais il ne doit pas me rester grand chose.
Il te manque quoi ?
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
moi j'ai eu la modele 95 en 350 j'en garde pas un gros souvenir 🤬 🤬
j'ai pris le moteur dans la gueule a la 3 eme course car soit disant il fallais changer les guide de soupapes assez souvent soit disant l'importateur
a l'epoque le père Nerva et Bouffiou roulaient la dessus et le presse nous la ventait plus performante qu'une HVA 350 TE que j'ai eu aussi
la difference c'etait le moteur du Zaberg par rapport a la Husky
Quand j'en ai eu marre de mettre du pognons dans des moteurs ou pendant un tour de moteur il ne se passe rien ,jai pris un 250 TM rose
alors là il y avait des watts
j'ai pris le moteur dans la gueule a la 3 eme course car soit disant il fallais changer les guide de soupapes assez souvent soit disant l'importateur
a l'epoque le père Nerva et Bouffiou roulaient la dessus et le presse nous la ventait plus performante qu'une HVA 350 TE que j'ai eu aussi
la difference c'etait le moteur du Zaberg par rapport a la Husky
Quand j'en ai eu marre de mettre du pognons dans des moteurs ou pendant un tour de moteur il ne se passe rien ,jai pris un 250 TM rose
alors là il y avait des watts
Gipépé34 a écrit :Moi j aimerais bien un jour me refaire une 350 FE de 1994.... 😍
Bon, avec un autre GB arrière... 😎
👍 entièrement d accord 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bonne année à tous. Laurent , tu peux appeler Offroad performance à côté de Lyon , il a été concessionnaire jusqu'à la fin et les connais très bien. Je l ai eu la semaine dernière pour la mienne mais il m à dit que ça devenait vraiment compliqué pour les modèles avant 2003 PS. Mr Le Baron , en triant des vidéos ,je suis tombé sur un " dossier". Si j'arrive à mettre la vidéo , le prestige de la noblesse va en prendre un coup.
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
doums24 a écrit :Bonne année à tous. Laurent , tu peux appeler Offroad performance à côté de Lyon , il a été concessionnaire jusqu'à la fin et les connais très bien. Je l ai eu la semaine dernière pour la mienne mais il m à dit que ça devenait vraiment compliqué pour les modèles avant 2003 PS. Mr Le Baron , en triant des vidéos ,je suis tombé sur un " dossier". Si j'arrive à mettre la vidéo , le prestige de la noblesse va en prendre un coup.
Oh oui, oh oui, balance ton Baron!!!!! 😂 😂 😄 😄
Tu parle du représentant des forces de l ordre le moins rapide de l ouest C est sur qu il ne risqué pas rattrapé qui que ce soit 🤭 Dés que j ai compris comment faire pour mettre juste un morceau de la vidéo ( je ne veux pas la mettre entière ) , je balançe 😂 J ai retouvé une VHS de Brioude 1980 : elle n est pas a toi ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Bonjour Laurent,
Yves C. a bien résumé la situation, mais je confirme ces premiers modèles jusqu'en 93 c'est du béton si ça été entretenu comme une vrais moto de compétition:
-vidange toute les courses ou deux sorties rando il y a peine un litre d'huile dans le moteur !
-changement chaine de distribution avant que le tendeur automatique ne soit en butée
-remplacement roulement tête de bielle une fois par an ainsi que l'axe de piston
quelques photos de celui qui les connait le mieux:
Jean Paul CHARLES
avec sa 501 de 91 il a fait le championnat de France, championnat du monde et les ISDE,
après l'avoir rachetée à MCC l'importateur, j'ai fais deux saisons de championnat de ligue avec, vendue à un copain qui l'a utilisé deux ans puis immobilisée et je lui ai rachetée l'année dernière, après révision elle marche nickel 👍
Yves C. a bien résumé la situation, mais je confirme ces premiers modèles jusqu'en 93 c'est du béton si ça été entretenu comme une vrais moto de compétition:
-vidange toute les courses ou deux sorties rando il y a peine un litre d'huile dans le moteur !
-changement chaine de distribution avant que le tendeur automatique ne soit en butée
-remplacement roulement tête de bielle une fois par an ainsi que l'axe de piston
quelques photos de celui qui les connait le mieux:
Jean Paul CHARLES
avec sa 501 de 91 il a fait le championnat de France, championnat du monde et les ISDE,
après l'avoir rachetée à MCC l'importateur, j'ai fais deux saisons de championnat de ligue avec, vendue à un copain qui l'a utilisé deux ans puis immobilisée et je lui ai rachetée l'année dernière, après révision elle marche nickel 👍
Four Stroke Husky Fan
Bonjour Laurent,
Je suis en train de restaurer une 350 FE et une 501 FE de ces mêmes années, si cela peut t'intéresser nous pouvons échanger à ce sujet.
Très bonnes motos, j'ai fait la ligue d'Auvergne pendant plusieurs années avec ces machines et sans aucun problème mécanique particulier.
Il est cependant nécessaire de les entretenir très régulièrement sous peine de casse...à ta disposition
Dominique
Hello Bourgogne moto verte,
Ta 501 est fabuleuse, j'aurai bien aimé échanger avec toi pour avoir une ou deux précisions techniques, si tu veux bien me contacter.
Je te remercie grandement par avance.
Dominique
Je suis en train de restaurer une 350 FE et une 501 FE de ces mêmes années, si cela peut t'intéresser nous pouvons échanger à ce sujet.
Très bonnes motos, j'ai fait la ligue d'Auvergne pendant plusieurs années avec ces machines et sans aucun problème mécanique particulier.
Il est cependant nécessaire de les entretenir très régulièrement sous peine de casse...à ta disposition
Dominique
Hello Bourgogne moto verte,
Ta 501 est fabuleuse, j'aurai bien aimé échanger avec toi pour avoir une ou deux précisions techniques, si tu veux bien me contacter.
Je te remercie grandement par avance.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Je viens de voir par hasard sur Facetruc que les italiens de Soldamoto vendaient des GB Acerbis pour Husaberg, avec la grande bavette comme celle de la photo de démarrage du post. Je ne sais pas si la couleur est OK.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
... 👍 ...oui,regardz-ici... www.soldamoto.com/index.php?_r=2511&id=123...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
... 😍 ... vous avez vu ce service, non? ... www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30251...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
husky64 a écrit :... 👍 ...oui,regardz-ici... www.soldamoto.com/index.php?_r=2511&id=123...
Malheureusement, les prix ne figurent pas sur le site. Ils répondent aux questions par mail. Paiement par Paypal via l'adresse mail et réception sous huitaine maxi.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo