Nan, c'était juste pour mettre 1 € dans le petit goret 🤬
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Belle journée à toi
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
espada a écrit :En tous cas, moi je suis mort de rire, parce que si vous n'avez pas compris que l'effet vintage est surtout galvanisé par la demande en 2T , c'est que vous n'avez rien compris au schmilblick :
Coluche disait dans une de ses blagues ravageuse et intelligente : moi j'achète mes chaussures en taille supérieure parce qu'elles sont vendues au même prix ... à méditer.
Des 2 t performants et modernes -et a jantes noires hein !-il y en a plein les catalogues des constructeurs ,enfin presque .....si j'avais entre 20 et 30 piges je n'irais pas m'em..... a acheter un ancêtre qui ne signifie rien pour moi ...tout comme lorsque j'étais jeune je n'ai jamais regardé -et ne regarderai jamais -une bécane des années 50 a 70 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Par le plus grand hasard j’ai trouvé une 605 pour un prix ridicule, même si c’est pas recherché c’est une des rares routières qui me disait bien, tout arrive. Plusieurs ici peuvent témoigner de l’opportinité fortuite qui ne se refuse pas. :-)
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ammo a écrit :les spenculateurs
J'ignore si tu l'as fait exprès ou si c'est une faute de frappe , mais faire un tel mot bien parlant avec une association de 2 autres , je dis BRAVO Ammo 👍 👍 👍 👍
Avec une 605 , tu changes un peu de "format " 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Alfred, juré, je fais des efforts sur les smileys, tu me diras si c'est mieux, c'est très dur de s'en passer tu sais 😭
K+
👍 👍 👍 👍 👍
espada a écrit :En tous cas, moi je suis mort de rire, parce que si vous n'avez pas compris que l'effet vintage est surtout galvanisé par la demande en 2T , c'est que vous n'avez rien compris au schmilblick :
Coluche disait dans une de ses blagues ravageuse et intelligente : moi j'achète mes chaussures en taille supérieure parce qu'elles sont vendues au même prix ... à méditer.
lpz a écrit :
Des 2 t performants et modernes -et a jantes noires hein !-il y en a plein les catalogues des constructeurs ,enfin presque .....si j'avais entre 20 et 30 piges je n'irais pas m'em..... a acheter un ancêtre qui ne signifie rien pour moi ...tout comme lorsque j'étais jeune je n'ai jamais regardé -et ne regarderai jamais -une bécane des années 50 a 70 .
J'ai 28 ans et donc pas connue les motos des années 70, pas besoin de ça pour être passionné par les véhicules anciens. Je suis attiré par leurs look, leurs mécanique, les sensations au guidon ou au volant que je ne retrouve pas dans les modernes. Si on suit ce raisonnement le marché des véhicules des années 30 et avant est mort 🤭
Moto(s) : KTM
Et en ce qui te concerne si tu t'intérésses aux véhicules ançiens et leur trouve des qualités et autres c'est bien qu'ils t'intéréssent voire te passionnent non ? Sinon ou est ton intèret a en parler avec emphase ou presque 🤔 .......
Oui il y a bien des types de passionnés mais là non plus rien de grave, chacun fait ce qu’il veut, si la nuisance s’arrete a faire monter le prix d’objets convoités mais non nécessaires, dommage mais pas grave. Spéculer sur la nourriture est bien plus grave!!!
La 605 changement de format oui mais j’ai pas que de la citadine non plus, j’élargie le panel disons, ce sera fort appréciable pour les longs trajets! L’AX se troue de partout de plus 😭 Le 2l de la 605 est coupleux (bien qu’essence, voilà aussi pourquoi elle m’interessait, sans être le V6 ou le turbo €€) ce sera un bon tracteur également! Même si la Super 5 est déjà pas mal (comparée à l’AX dont je sais déjà me satisfaire).
Pour ce qui est des voitures à sensations... tjrs plus performantes et stables pour des routes tjrs moins rapides et surveillées... une vieille petite sportive permet largement de mieux profiter oui!!! D’ailleurs avec le 80km/h les Visa ou LNA, 104... devrait se redorer la côte non?! ^^
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
lpz a écrit :Si le marché des véhicules anciens dépérit c 'est avant tout la faute des spéculateurs ...en ce qui concerne les "petites gens " que nous sommes et qui n'ont plus bcp d'opportunité d'achat . Pour exemple une collection comme "la Baillon" a trouvé de multiples acheteurs et au final on parle de millions d'euros ,mais la on n'est plus dans le même monde n'est-ce-pas ?......
Et en ce qui te concerne si tu t'intérésses aux véhicules ançiens et leur trouve des qualités et autres c'est bien qu'ils t'intéréssent voire te passionnent non ? Sinon ou est ton intèret a en parler avec emphase ou presque 🤔 .......
LPZ, en tant que "petite gens" tu as combien de bécanes dans ton garage ?
Un non spéculateur c'est un gars qui revend une moto en bon état à un copain
à 1500-2000 € et qui n'essaye pas de la vendre 5000 sur le bon coin.
Y'en a combien qui feraient ça ?
Après chacun fait ce qu'il veut avec son C....Cheptel !
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Tout cela pour te dire que l'on ne gagne pas d'argent en restaurant des bécanes, enfin moi je n'en ai pas gagné ,mais comme ce n'était pas le but recherché cela ne m'a pas posé de probléme d'ordre moral 🤭
Il n'y a que les newbies pour croires faire de l'argent de la sorte ...."dés que tu mets les mains dedans tu perds de la tune" c'était la maxime récurrente d'un de mes potes de boulot qui achetait façilement 50 motos par an .Plus spéçialement des "engins de guerre" a prix stratosphérique d'ou l'importance de s'en débarrasser trés rapidement pour suivre le marché et ne pas avoir a acquérir de la piéce neuve .
J'ai pris des nouvelles du gars marié avec une russe/ukrainienne...elle avait argué la naissance d'un petit garçon...il a fait une recherche en parternité et PAF ! il est de lui 😭 un "p'tit coup" a 99 kroros ? Nannnnnnnnn, vaut mieux faire affaire avec PATRICKH2 et lui demander d'arrondir à 100 kroros 😄 En plus y verra sans doute jamais son fils 😭 ou alors y viendra pour faire vendre une 2ème maison 😄
Le post de Kent59 est intéressant, comme tous les autres aussi off-course, mais il donne le regard de ses 28 ans...28 ans...tient à peu près l'âge de la russo-ukrainienne. Un très bel âge, profites-en bien Kent59. Fais gaffe comme nous, faut bien durer, le temps passe si vite 😄 😄 😂
Beau WE àtouttéatous
K+
👍 👍 👍 👍 👍