BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Le soucis, je suis immortel et j'ai toujours plein de projets. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ce qui me rassure : j' ai un ami qui a passé les 80 ans ...une pêche d' enfer et des restau en cours plein les garages ... 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
gs-600-xc a écrit :C'est une farce? 🙂 c'est son vrai nom? 😀
C' est son pseudo sur le G.V 😉
CDaniel a écrit :Slt vinsiltopi,
. C sûr, Poutine et sa bande de clébards préparent leur coup sur l'Ukraine depuis des années
. Je pense aux ukrainiens tous les jours 😢 je leur envoie toute mon énergie 😡
. Vu comment tout ce peuple déguste depuis le 24/02/2022, et surtout comment ils font face:/ bah ! déjà que je me plaignais pas avant...ben ! ... maintenant non plus 😀
Slava Ukraïni
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Permet moi de ne pas partager ton point de vue...j'en suis à 100.000 lieux, me semblait avoir compris ou tu te plaçais..
Je ne suis pas sur que tu ai toutes les bonnes infos!!!
Je te rassure je ne suis pas pro russe...
Mais nos sauveurs de 45 profitent bien de la situation et il est pas impossible que depuis 2014 ils poussent aux crimes divers et variés...
Encore une fois nos journalopes ne nous disent pas toute la vérité, j'aurais tendance à dire même qu'ils nous mentent.
Je ne voulais pas créer de polémiques sur ce post mais ça fait plusieurs fois que tu te t'exprime sur le sujet, et j'aimerais bien que tu puisse réfléchir à ton propos en faisant une analyse plus pertinente..
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
TT640 a écrit :Le vrai collectionneur garde , il a depuis longtemps , il aime et le coté financier n'est vraiment pas sa préoccupation première 👍
JPH74 a écrit :
Je plussoie me considérant comme un cas typique décrit ci-dessus ... 😉
Ma mini collection en 1980 ... j' avais 17 ans et il me reste la DTMX et la Mob cross ,
j' ai aussi gardé mon faro basso 1954 récupéré en 1982 et la TY 175 de mon Frère depuis 1989 ainsi que ma 125 YZ1980 depuis ces mêmes années avec un BOP une AV 88 et des Ciao ..
C' est pareil pour certaines de mes autos ...
J' ai aussi conservé les motos de mes garçons .
Ma passion a toujours été un moteur pour gravir les échelons dans la vie professionnelle ... afin de financer toujours plus rare ...et cher comme tout collectionneur digne de ce nom avec de belles pièces à exposer lors de meeting ou manifestations dédiées ...
La moto la plus chère que j' ai acheté ? : la 500 WR 1992 payée 5000 sans discuter , au delà je passe mon chemin .
Et comme a écrit GS-600SX : y' a des enfants et petits enfants qui vont remplir des bennes ...
Pour parler des héritiers qui pourraient "balancer" des collections, je n'en serait pas surpris!
En même temps pour ma part je pense que la mouvance auto et moto collection n'a pas pris soin de la jeunesse, j'en veut pour preuve les nombreuses manifestations où ont peu limiter l'exposition de pièces à 1980 ou voir même au niveau tout terrain aux machines d'avant 90...
Il faut se mettre à la place de la jeunesse et lui permettre de pouvoir rouler avec des véhicules qui lui parle!!!
Moi la cinquantaine me verrais pas rouler dans une trèfle ou une C4...
Comme un môme qui a 20 ans aujourd'hui ne voudrais pas rouler dans une R8...
Pour pérenniser le mouvement et par voie de conséquence le marché il aurait fallu arrêter de faire du nombrilisme et préparer l'avenir!
Perso:
à 20 ans j' avais une juva 4 de 1959 ( je suis né en 1963 😉)
à 21 une Traction 11B de 1954 et plusieurs rosalies de 1934 et 1937 😉
à 22 une ID 19 de 1964
à 23 l' ex SM de 1971 de lenny Escudero ..
à 25 une DS 19 cabriolet usine
à 28 une TYPE E roadster
à 29 Une SM cabriolet 😲
et ainsi de suite ...plus de 130 voitures en 40 ans ... toutes âgées de plus de 20 ans mini ..
Aujourd' hui ma plus vieille est une XK 120 roadster de 1953 . Elle aura 70 ans en 2023 et moi 60 ... 🙄 Mais si j' avais mieux travaillé à l' école ...c' est une Bugatti 57 Atalante de 1936 que j' aurais aimé avoir à la place... 🙄 €€€€€€€ 😢
Je suis rentré au SM club de France à 23 ans et en suis toujours membre avec 2 SM et une Merak .
Il est vrai que j' habite une région favorisée par le plein emploi ... même sous Mitterrand 🤭
Peut- être suis-je un cas à part ? je n' ai jamais eu de voiture neuve ...que des belles occasions pas chères dont personne ne voulait .. R11 GS CX XM C5
Dans ma cour il y a une clio de 2008 et une C5 de 2008 et tant qu' on a encore le droit de rouler avec ..je ne suis pas prêt d' en changer . 😉
Le problème pour les jeunes d' aujourd' hui , c' est la flambée des prix depuis 2012 avec l' arrivée massive "d' argent investit" sur les voitures de collection ...
Puis l' engouement pour les émissions de télé genre vintage mécanique , dealer wheeler ou les gars s'imaginent faire des plus-values de ouf ..:/
Les prix n' ont plus rien à voir avec ce que je payais une DS ou une Traction à 21 ans en 1984 😲 😲
J' avais une traction roulante avec 3 mois de salaire d' ouvrier .. la même chose est impossible aujourd' hui . :/
J' ai fait un peu de vide et me suis séparé de Trois 2CV ( 2 vertes une orange ) bin c' est un jeune vrai passionné de 17 ans qui les a eu pour un prix rikiki vu que sa première restau de deuch il l' a entreprise à 14 ans !!! 😲 comme quoi la relève est quand même là !!!
Comme pour mes motos j' ai toujours acheté pas cher avec du taf à faire dessus ... il n' y avait pas encore de contrôle technique .. et la vignette était gratuite pour les plus de 30 ans .
J' ai trimballé mes gosses dans des autos géniales ... pour eux c' était normal vu qu'il n' y avait rien d' autre à la maison .
Mais aucun n' a cette folie douce de leur papa .... attendons la génération suivante avant de se décider à tout liquider ...
JPH74 a écrit :Et pendant ce temps là, JPH fait la fête 😂Bonsoir Sylvain ,
.... attendons la génération suivante avant de se décider à tout liquider ...
+ 1 😄
La vie continue bien sûr 😢
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
CDaniel a écrit :Slt vinsiltopi,
. C sûr, Poutine et sa bande de clébards préparent leur coup sur l'Ukraine depuis des années
. Je pense aux ukrainiens tous les jours 😢 je leur envoie toute mon énergie 😡
. Vu comment tout ce peuple déguste depuis le 24/02/2022, et surtout comment ils font face:/ bah ! déjà que je me plaignais pas avant...ben ! ... maintenant non plus 😀
Slava Ukraïni
K+
👍 👍 👍 👍 👍
vinsiltopi a écrit :
Permet moi de ne pas partager ton point de vue...j'en suis à 100.000 lieux, me semblait avoir compris ou tu te plaçais..
Mais nos sauveurs de 45 profitent bien de la situation et il est pas impossible que depuis 2014 ils poussent aux crimes divers et variés...
Encore une fois nos journalopes ne nous disent pas toute la vérité, j'aurais tendance à dire même qu'ils nous mentent.
Je ne voulais pas créer de polémiques sur ce post mais ça fait plusieurs fois que tu te t'exprime sur le sujet, et j'aimerais bien que tu puisse réfléchir à ton propos en faisant une analyse plus pertinente..
Il y avait cela hier soir sur Arte. J'ai pas pu regarder, dommage !
La fabrique du mensonge , au coeur de la propagande russe.
www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mens...
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Il y a effectivement qq jeunes prêts à suivre ces traces...
Mais je trouve quand même que personne ne leur facilite la tâche...
Je crois que la scission entre les autos anciennes et young Timers peut en être une des causes...
Et je ne dis pas que les deux entités ne se retrouvent pas...fort heureusement
Mais pour ma part je ne roulerait clairement pas dans une caisse d'avant-guerre, voir même une caisse d'avant 60...les seuls modèles qui puissent avancer un minimum sont hors de prix...et je pense malgré tout que pour beaucoup de gens l'affect pour les véhicules anciens est en rapport avec leur enfance...
vinsiltopi a écrit :Permet moi de ne pas partager ton point de vue...j'en suis à 100.000 lieux, me semblait avoir compris ou tu te plaçais..
CDaniel a écrit :TT640, au secours, vinsiltopi m'a cité 😢 😜 😜 enlève ça tout de suite vinsiltopi 😄 😄 excuse-moi TT640, pô pu résister 😀
Plus sérieusement : vinsiltopi, tu as choisi...comme d'autres en 40. Je n'en dis pas plus, ni moins 😢 les marins de l'Île de sein n'ont pas "réfléchi" longtemps. Bien d'autres ont répondu direct à l'appel du Général. vinsiltopi, pas le lieu, tu es à coté, respire...va donc régler ta lorgnette :/antivax aussi ? :/
Nota : j'enlèverai plus tard.
Bien noté!
JPH74 a écrit :
Géniale cette photo, JP. Tout le monde devient très nerveux, ces temps-ci. Celle-là fait du bien.
😘 😘 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
vinsiltopi a écrit :vinsiltopi, J'ai un vieux copain qui, en son temps, à 21 ans, a acheté une traction en BE alors qu'il pouvait acheter 2 Bugatti "tournantes" au même prix 😄 😄 toute sa famille en pleure avec lui aujourd'hui 😢 😢 😢Salut jph
Il y a effectivement qq jeunes prêts à suivre ces traces...
Mais je trouve quand même que personne ne leur facilite la tâche...
Je crois que la scission entre les autos anciennes et young Timers peut entre être une des causes...
Et je ne dis pas que les deux entités ne se retrouvent pas...fort heureusement
Mais pour ma part je ne roulerait clairement pas dans une caisse d'avant-guerre, voir même une caisse d'avant 60...les seuls modèles qui puissent avancer un minimum sont hors de prix...et je pense malgré tout que pour beaucoup de gens l'affect pour les véhicules anciens est en rapport avec leur enfance...
K+
. Pas à dire hein ! tu es un très bon vinsiltopi 😎
Belle soirée 🙂
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM