LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DÉTENTE
<< Préc. 324 325 326 Suivant >>
<< Préc. 325 Suivant >>
59 ans88178817 messages 53115311 images
Posté le 20-05-2025, à 17:01
...vu sur forum fantic..
Sûrement que pas mal d'entre vous ...connaissent le personnage et ses capacités
vvrp.ch/voegtlin-vintage-racing-parts/

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 24-05-2025, à 11:55
😲 ... A 70 centimètres près...le pilote , se retrouvait , avec le dos pété....direct la chaise roulante....🫣
youtube.com/shorts/w4RzjBpm3QU?si=I25EpobS...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
98149814 messages 20962096 images
Posté le 24-05-2025, à 17:42
Engin digne de figurer dans " l'écurie " de Beubeugne 👍  
En plus , c'est largement a sa portée coté construction 😉 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans1343213432 messages 26092609 images
Modérateur
Posté le 24-05-2025, à 19:03

Beubeugne steph a écrit :

😲 ... A 70 centimètres près...le pilote , se retrouvait , avec le dos pété....direct la chaise roulante....🫣

Quand tu participes à des épreuves à la con, si tu ne mesures pas que ça peut mal finir, c'est que tu es vraiment con, CQFD 😒  😒  😒 
Faire partir des concurrents à la queue leu leu sur ce type d'obstacles, c'est juste totalement irresponsable 🤬  🤬 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1276812768 messages 22422242 images
Posté le 24-05-2025, à 19:09
C'est quand on voit ce genre d'épreuve que l'on se rend compte que la moto est vraiment devenu un objet de consommation courante ( C'est par où?) 🤢  🤮 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
61 ans26172617 messages 18031803 images
Posté le 24-05-2025, à 20:07

Crazy tiger a écrit :

Quand tu participes à des épreuves à la con, si tu ne mesures pas que ça peut mal finir, c'est que tu es vraiment con, CQFD 😒  😒  😒 
Faire partir des concurrents à la queue leu leu sur ce type d'obstacles, c'est juste totalement irresponsable 🤬  🤬

🤭  🤭  🤭 
little conversation ... et moment de détente

Moto(s) : bps rs250mc 77
Posté le 24-05-2025, à 20:50

Crazy tiger a écrit :

Des concurrents pas au niveau...et qui prennent des risques débiles ..et une organisation...comme tu dis ..pas au niveau non plus...pour ne pas se rendre compte,
qu entre  un  top pilote , et un bon pilote...ya autant de difference , qu'un bon pilote , et un poireau ..🫣

Posté le 24-05-2025, à 20:52

Crazy tiger a écrit :

rsmc a écrit :

🤭  🤭  🤭 

C'est con a lire ..mais ç est pas con , dans le fond !  🤨

Posté le 24-05-2025, à 20:59

Jeumsouvien a écrit :

C'est quand on voit ce genre d'épreuve que l'on se rend compte que la moto est vraiment devenu un objet de consommation courante ( C'est par où?) 🤢  🤮 

Un objet de conso , bien plus dangereux qu'un grille pain.....
Ya des moments...jme demande, si ya des neurones...la haut...dans la tête , de ces mecs , qui s inscrivent a des trucs extrêmes....en pensant en avoir les capacités et le talent.
...quel gain...a se retrouver en chaise roulante , pour glorifier son orgueil surdimensionné...
Quand on peut pas...on regarde....
Un peu le même sens , que la célèbre citation...de Desproges....mieux vaut parfois se taire et passer pour un imbécile...que de l'ouvrir, et ne laisser aucun doute a ce sujet ...😆...j'adore 

Posté le 24-05-2025, à 21:04

O.Morhaut a écrit :

Engin digne de figurer dans " l'écurie " de Beubeugne 👍  
En plus , c'est largement a sa portée coté construction 😉 

😀  
O.M

L'idée m a traversé l'esprit...plus d'une fois .😵💫...et même directement motorisé , par la bécane......un bon gros trial ...ferait l'affaire..😉
Un motoculteur a moteur HS..couplé a .un trial des années 90/2000...qui vaut 3 fois rien.....en achat..

98149814 messages 20962096 images
Posté le 30-05-2025, à 18:35
Sur une inspiration de " vélo-souplex " , mais certainement en plus performant  😉 
Peux être en traction , propulsion et 2 roues motrices aussi , qui s'y colle ?  😎 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
68 ans520520 messages 8383 images
Posté le 30-05-2025, à 20:31
Un montage avec un moteur de solex 😄  
J'ai retrouvé des vieux clichés de ça , que j'avais bricolé quand je devais avoir 12 ans : petit vélo de môme + moteur Solex vissé à même le cadre ,pas de freins juste le décompresseur 😁  
Version 1 en solo , puis version 2 "side car " avec un pneu AR à chambre (la première roue en bandage plein s'était râpée en un mercredi aprem !!!)

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 30-05-2025, à 20:48
Débrouillard le petit phil...a une période où l'on fait ses cours de catéchisme...pour sa communion...et espérer avoir des cadeaux dignes de ce nom...au petit banquet familial , organisé par les parents.....qui cloue...l'événement catholique , emblématique ...
Un magnetophone de tonton...Cristobal..une canne a pêche , en fibre de verre , de parrain jean jacques.....une paire de basket Adidas blanche..de marraine Clotilde...un disque de status quo du voisin...une boîte a chaussures ..remplis de malabars...de carambar, de milka au lait et de rocher noir...par tata Claudette..
Un casque de mobylette homologué NF de papi René....un jean Lee Cooper par mamie Berthe ....et la mob d occaze ...une orange. Tobek...offerte par papa maman.....a regarder et bichonner ...en attendant les 14ans...
( Ceci ..n'est que pure fiction...toute ressemblance , avec des faits similaires vécus ..serait  carrément fortuite..)...🥸

64 ans1343213432 messages 26092609 images
Modérateur
Posté le 30-05-2025, à 20:54

PhilAt2 a écrit :

Un montage avec un moteur de solex 😄  
J'ai retrouvé des vieux clichés de ça , que j'avais bricolé quand je devais avoir 12 ans : petit vélo de môme + moteur Solex vissé à même le cadre ,pas de freins juste le décompresseur 😁  
Version 1 en solo , puis version 2 "side car " avec un pneu AR à chambre (la première roue en bandage plein s'était râpée en un mercredi aprem !!!)

😄😄😄 Chapeau, fallait oser.
Et ça se comportait comment ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans520520 messages 8383 images
Posté le 30-05-2025, à 21:13
Le premier job de mon père était mecano ,alors dans le garage familial il y avait des outils et du matos ,de quoi s'occuper quasi "no-limit"  🤭  !!!
Et puis j'étais bien avec les Anciens du quartier , milieu quasi-rural , alors je récupérais tout ce qui avait un moteur et qui trainait dans les fermes pour faire des trucs improbables .

Là sur le "mini-solex" tous les assemblages étaient fait que par perçage et vissage , j'avais pas encore le droit d'utiliser le poste à soudure .
Faudra que je retrouve des clichés du kart que j'avais fait de A à Z ,en soudant ce coup là , ferraille de clôture et moteur 175cc Puch bi-cylindre (le fameux truc
avec 2 cylindres l'un derrière l'autre et une seule bielle en Y )

Sinon le mini-solex : de mon souvenir casse-gueule au possible (ça quand on est même on s'en fout du moment que ça roule et pétarade ) le side car c'était pour tenter de sécuriser un peu le truc 😄 

Une petite mini-bike avant l'heure ...

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
<< Préc. 324 325 326 Suivant >>
<< Préc. 325 Suivant >>
126 connectés : 7 membres : Crazy tiger fifi4t gs-600-xc Leyack O.Morhaut Poireaunen YO51, 119 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 7 membres : Crazy tiger fifi4t gs-600-xc Leyack O.Morhaut Poireaunen YO51, 119 invités et 127 Robots d'exploration.