Ma belle me fait des caprices...Voilà les symptômes :
Quand je la démarre à froid, je met le starter et elle démarre au premier coup de kick sans problème. Jusque là tout va bien.
Puis quand elle commence à chauffer, je lève le starter et là, elle commence à s'emballe, jusqu'à environ certainement 6000 ou 7000 tr/min, puis elle se stabilise à ce régime là.
Dès que je remet le starter : Hop, elle retrouve un ralenti normal comme par miracle.
En fait, pour avoir un ralenti stable, faudrait que je laisse le starter en permanence.
PS : lorsqu'elle tourne sans starter, même en serrant le vis de richesse à fond, le régime tombe à peine. J'ai même enlevé carrément le vis de ralenti, et le ralenti ne varie pas il reste entre 6000 et 7000 tr/min...............un truc de fou, non?
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci de m'aider....
- je n'ai aucune prise d'air (joint spy ou autres)
- le cable d'accélerateur n'est pas tendu
- le boisseau revient bien
Merci d'avance à tous
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
-.niveau de cuve, tel que le prescrit YAM,
- essence neuve,
- robinet OK,
- filtre à air neuf,
- les 2 gicleurs OK et neufs,
- tous les joints du carbu neufs,
- pointeau neuf
- bougie neuve
- cable accelerateur avec 3mm de jeu à la poignée comme le prescrit YAM
- j'ai même testé les flotteurs.....
PS : C'est un vis d'air, car il se situe côté boite à air, donc en fait elle a un ralenti stable et normal, quand je met le starter, c'est à dire que j'appauvris en AIR
Une panne à la con qui me rend fou et qui me fait perdre mon latin 😡 😡 😡 😡 😡
Une idée peut être, le pointeau de carburateur qui resterait bloqué en position fermé ou a très faible ouverture !!!
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
fabrices a écrit :Ce qui me rend fou, c'est que j'ai fait tout ce que tu as dit...
-.niveau de cuve, tel que le prescrit YAM,
- essence neuve,
- robinet OK,
- filtre à air neuf,
- les 2 gicleurs OK et neufs,
- tous les joints du carbu neufs,
- pointeau neuf
- bougie neuve
- cable accelerateur avec 3mm de jeu à la poignée comme le prescrit YAM
- j'ai même testé les flotteurs.....
PS : C'est un vis d'air, car il se situe côté boite à air, donc en fait elle a un ralenti stable et normal, quand je met le starter, c'est à dire que j'appauvris en AIR
Une panne à la con qui me rend fou et qui me fait perdre mon latin 😡 😡 😡 😡 😡
Le boisseau (un modèle plat ) est-il en bon état cad pas de jeu et pas de marques d'usure ?
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Dis nous comment à tu serrer ton gicleur ?
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
c'est là que je reste dubitatif, car je n'ai ni de joint torique sur le vis de richesse, ni sur le vis de ralenti ????
Voilà la vu éclaté du constructeur :
Et ce vrai que mon boisseau plat à pas mal de jeu et de trace d'usure...J'ai serré le gicleur normalement je pense? je savais pas qu'il y avait une technique pour serrer un gigleur de ralenti ou principal.
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Trêve de plaisanterie, Mikuni a supprimé les toriques sur les carburateurs TMX
Apparemment, ca fonctionne tout aussi bien sans torique...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Friedhelm a écrit :Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.
🤔 🤔
Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis. 😎 Et lycée de Versailles.
Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Où ça la micro-limaille ?
Par déformation de l'empreinte du tournevis qui obture plus ou moins le passage calibré 🤔 🤔 🤔 🙄 🙄
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Il en va différemment de la vis de richesse (coté pipe), celle-ci calibrant le passage de l'essence, il ne doit pas y avoir d'air dans le circuit d'où le torique.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Et quand il est logé au fond d'un puits, ou trouve tu la main pour le serrer ?
Avec de bons outils adaptés, on travaille proprement.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki