[BESOIN D'AIDE] PROBLÈME CR 125 1993
Sujet
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 125 CR de 1993 équipé d'une ligne pro-circuit mais malheureusement j'ai un problème de carburation je pense 😡
La moto n'a pas une accélération franche mais tiens le ralenti, quand j'accélère fort la moto la moto broute pendant quelques secondes avant de prendre ses tours normalement.
Mais lorsque j'accelère calmement, la monté en régime s'éffectue correctement jusqu'à 1/2 de la poignée au delà elle broute quelques secondes avant de reprendre ses tours jusqu'à son régime maxi.
Le culot de la bougie est noir et le bout de l'électrode est un peu gris.
Si je roule en accélérant souvent fort la bougie est un peu humide sur le culot.
Le carbu est un Keihin PJ 36 (d'origine) et actuellement mes réglages carbu sont :
Gicleur Principal : 170
Gicleur de Ralenti : 55
Aiguille : R1368LS au 4ème cran
La vis de richesse est désséré de 2 tours et demi.
Merci a vous d'avance.
Anthony
Je viens d'acquérir un 125 CR de 1993 équipé d'une ligne pro-circuit mais malheureusement j'ai un problème de carburation je pense 😡
La moto n'a pas une accélération franche mais tiens le ralenti, quand j'accélère fort la moto la moto broute pendant quelques secondes avant de prendre ses tours normalement.
Mais lorsque j'accelère calmement, la monté en régime s'éffectue correctement jusqu'à 1/2 de la poignée au delà elle broute quelques secondes avant de reprendre ses tours jusqu'à son régime maxi.
Le culot de la bougie est noir et le bout de l'électrode est un peu gris.
Si je roule en accélérant souvent fort la bougie est un peu humide sur le culot.
Le carbu est un Keihin PJ 36 (d'origine) et actuellement mes réglages carbu sont :
Gicleur Principal : 170
Gicleur de Ralenti : 55
Aiguille : R1368LS au 4ème cran
La vis de richesse est désséré de 2 tours et demi.
Merci a vous d'avance.
Anthony
Moto(s) : 125 CR 1993
Salut Anthony et bienvenue. Ta présentation est un peu "succincte" mais bon, on a vu pire 😀 .
Tu dis que tu viens d'acquérir la moto. As-tu commencé par le commencement, à savoir démontage et inspection des éléments tels que filtre à air, carbu, clapets, déculassage (Histoire de bien voir), valves et... échappement ?
Apparemment, pour le carbu, tu as mis le nez dedans (Un petit passage aux ultra-sons, peut-être), mais pour le reste ?
Tu dis que tu viens d'acquérir la moto. As-tu commencé par le commencement, à savoir démontage et inspection des éléments tels que filtre à air, carbu, clapets, déculassage (Histoire de bien voir), valves et... échappement ?
Apparemment, pour le carbu, tu as mis le nez dedans (Un petit passage aux ultra-sons, peut-être), mais pour le reste ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut, merci de m'avoir répondu aussi vite. 🙂
Oui c'est vrai j'aurais dû commencé par celà.
Alors pour ce qui est du filtre a air il est propre et graissé, le carbu nettoyé mais pas de passage au ultra-sons, les clapets sont d'origine en bonne etat je n'ai pas vu d'ouverture puis la bougie est neuve.
Je n'ai pas déculassé mais a première vu par la lumière d'échappement le piston est très récent.
Pour les valves quand je l'ai eu ils étaient un peu décallé (une qui s'ouvré plus qu'une autre) je l'ai est réglé et nettoyé.
L'échappement je n'y est pas touché.
Oui c'est vrai j'aurais dû commencé par celà.
Alors pour ce qui est du filtre a air il est propre et graissé, le carbu nettoyé mais pas de passage au ultra-sons, les clapets sont d'origine en bonne etat je n'ai pas vu d'ouverture puis la bougie est neuve.
Je n'ai pas déculassé mais a première vu par la lumière d'échappement le piston est très récent.
Pour les valves quand je l'ai eu ils étaient un peu décallé (une qui s'ouvré plus qu'une autre) je l'ai est réglé et nettoyé.
L'échappement je n'y est pas touché.
Salut Fizky, j'ai une 125 cr de 1996 et lors de son achat j'ai eu les mêmes soucis.
Ton souci vient de l'aiguille.
Réglages standard de la revue technique:
Gicleur principal: 172
Gicleur ralenti: 50
Aiguille: 3ème cran en partant du haut.
Vis d'air: 1tour 3/4 desserrée.
Hauteur flotteur: 16mm
Si tes valves sont mal réglées c'est pas bon non plus.
Ton souci vient de l'aiguille.
Réglages standard de la revue technique:
Gicleur principal: 172
Gicleur ralenti: 50
Aiguille: 3ème cran en partant du haut.
Vis d'air: 1tour 3/4 desserrée.
Hauteur flotteur: 16mm
Si tes valves sont mal réglées c'est pas bon non plus.
Moto(s) : Plus rien
2 semaines plus tard...
Merci tout le monde le problème est réglé c'était un problème d'allumage, mais bon j'en est un autre j'ai cassé ma boite de vitesse...
Un pignon c'est soudé sur l'arbre de renvoie j'ai changer l'arbre puis le pignon mais je suis bloqué lors du remontage certaines vitesses on du mal à passer.
Quand je passe une vitesse la boîte deviens dure mais en tournant l'arbre dans l'autre sens la vitesse fini par passer...
J'ai contrôler toutes les rondelles etc tout est ok
Un pignon c'est soudé sur l'arbre de renvoie j'ai changer l'arbre puis le pignon mais je suis bloqué lors du remontage certaines vitesses on du mal à passer.
Quand je passe une vitesse la boîte deviens dure mais en tournant l'arbre dans l'autre sens la vitesse fini par passer...
J'ai contrôler toutes les rondelles etc tout est ok
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
![[Besoin d'aide] Problème CR 125 1993](https://img.leguidevert.com/img_forum/2017/23/1214_cr125-convertimage.jpg)