RENFORTS DE BOTTES QUI SE CRAQUENT
Sujet
Bonjour a tous ayant fais l'acquisition de bottes de cross vintage , j'aimerai assez les mettre pour rouler , helas en les nettoyant je me suis aperçus que les renforts en plastiques se craquaient de partout , j'ai bien essayé de les recollés mais cela ne tient pas trop , j'aimerai savoir si vous avez deja recontré ce probleme et qu'avez vous fait pour y remedier
Cordialement Eric
Cordialement Eric
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Salut Eric,
on a déjà évoqué ce problème sur un autre topic ("Equipement et fringues vintage", je crois).
Il n'y a malheureusement pas grand'chose à faire. Une fois le plastique "cuit", c'est mort.
J'ai le même souci avec une paire de Gaerne des années 90. J'envisage de remplacer les pièces en plastique par du cuir très épais. Mais ça implique de démonter les bottes quasi complètement ! Faut juste trouver le bon cordonnier et voir si ça en vaut la peine...
on a déjà évoqué ce problème sur un autre topic ("Equipement et fringues vintage", je crois).
Il n'y a malheureusement pas grand'chose à faire. Une fois le plastique "cuit", c'est mort.
J'ai le même souci avec une paire de Gaerne des années 90. J'envisage de remplacer les pièces en plastique par du cuir très épais. Mais ça implique de démonter les bottes quasi complètement ! Faut juste trouver le bon cordonnier et voir si ça en vaut la peine...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
OK merci Crazy Tiger , je vais voir ce que me propose un cordonnier , en esperant que ça ne vas pas me ruiner.
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
Bonjour Bounty ,
Problème déjà évoqué sur mes AXO , j' ai tout arraché et je roule sans ... comme des simples bottes en cuir 😉
A+JPH74
Photo Mme TICFAN .
Problème déjà évoqué sur mes AXO , j' ai tout arraché et je roule sans ... comme des simples bottes en cuir 😉
A+JPH74
Photo Mme TICFAN .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
moi pareil, sur mes vieilles alp
petit à petit, tt s'arrache: tant pis 😭
petit à petit, tt s'arrache: tant pis 😭
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Toutes ces bottes vintage sont trés belles ,mais elles ont toutes le m^me probléme : le plastique se fragilise et devient cassant . J'ai réussi quelques fois a trouver des paires neuves ...ou presque mais au bout de quelques roulages le plastique du renfort interne s'émiétte . Je suis pourtant un adepte du "total look " mais ce genre d'article devenant de plus en plus rare et cher il vaut mieux les garder pour un mannequin .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
JPH74 a écrit :salut!j' ai tout arraché et je roule sans ...
ah oui, c'est malin..!
après le genou, la cheville en vrac, hein..!!??
🤭
den's
Moto(s) : xt 500
Bonsoir Den's 😀
Va pas me porter la poisse pour mes prochaines virées .. 😲 🤬
A+JPH74
Va pas me porter la poisse pour mes prochaines virées .. 😲 🤬
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ya ça qui s'fait en c'moment. 😎
https://www.outletmoto.eu/stivali-moto-cross-enduro-vintage-alpinestars-supervictory-neri-P6252.htm
https://www.outletmoto.eu/stivali-moto-cross-enduro-vintage-alpinestars-supervictory-neri-P6252.htm
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Au milieu des années 80 elles étaient revenues a la mode et on les trouvait en bleu et rouge -assez courant a l'époque - mais aussi en blanc et en vert et a un prix moindre que les alpinestars de l'époque ,a présent ce n'st plus le cas !?
Sinon il y a cette marque sympa au look vintage WEX ou WERX je crois .
Sinon il y a cette marque sympa au look vintage WEX ou WERX je crois .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci pour toutes vos réponses , je vais voir chez un cordonnier , sinon je vais essayer de "peut etre" trouver une solution , sinon comme vous j'arracherai et roulerai comme ça 😭
4 mois plus tard...
Salut a tous , apres avoir fait plusieurs cordonnier sans résultats , je me suis penché sur le probleme et voici le résultat ,le probleme est juste de savoir si cela va tenir dans le temps.
Chute de cuir , colle fixe tout uhu transparente , plus loctite pour les bords mal collés , l'avantage de la uhu c'est que c'est élastique dans ça devrait permettre au cuir de travailler...
Chute de cuir , colle fixe tout uhu transparente , plus loctite pour les bords mal collés , l'avantage de la uhu c'est que c'est élastique dans ça devrait permettre au cuir de travailler...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Pareil avec une paire de Axo achetées sur les annonces du GV. Etat neuf vraiment magnifique. Cuir même pas rayé. Le plastique a foutu le camp sur tous les renforts et même le protège tibia en plastic rigide s'est découpé de haut en bas. MORTES !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Pas de miracles les amis , toutes ces bottes des années 80/90 avec ces renforts en plastiques , finissent de la même manière 😭
Si vous en trouvez de belles comme neuves sur LBC , achetez les pour les exposer dans votre musée perso ;) mais pas pour rouler 😕
A+JPH74
Mes superbes AXO blanches ont terminé la deuxième boucle de l' Ardoisienne sans aucun de ces maudits renforts !!!
Si vous en trouvez de belles comme neuves sur LBC , achetez les pour les exposer dans votre musée perso ;) mais pas pour rouler 😕
A+JPH74
Mes superbes AXO blanches ont terminé la deuxième boucle de l' Ardoisienne sans aucun de ces maudits renforts !!!