PROBLEME 125 YZ HAUT REGIME
Sujet
bonjour, j'ai acheter une 125 yz de 1997 lembrayage devais être changer, j'ai changer la cloche d'embrayage, premier essaie la moto marche fort vraiment a bas et mis régime, mais une fois a haut regime elle crie comme en fin de vktesse mais n'avance pas, comme si l'embrayage était tirer à moitier ( ou quil patinai) ce n'est pas sa je pense, mais la moto n'avance pas bcp a haut régime.
lencien proprio a changer la boite à clapet, les valve d'échappement( pas de facture pour les valves....) le problème pourrais venir de ou ?
merci à ceux qui voudront bien m'aider
lencien proprio a changer la boite à clapet, les valve d'échappement( pas de facture pour les valves....) le problème pourrais venir de ou ?
merci à ceux qui voudront bien m'aider
Moto(s) : 125 yz
Bonsoir,
D'abord vérifier sur cet éclaté de parts list que tout est bien en ordre et si possible se référer au manuel qui est livré avec chaque machine et qui est le meme que celui des concess yam c'est dire que c'est LA REF
De plus, la position du levier sur les canelures et l'axe sur la crémaillère (qui tire la plaque de press pour débrayer) ,est très importante et il doit y avoir un peu de jeu sur la commande sinon ......
D'abord vérifier sur cet éclaté de parts list que tout est bien en ordre et si possible se référer au manuel qui est livré avec chaque machine et qui est le meme que celui des concess yam c'est dire que c'est LA REF
De plus, la position du levier sur les canelures et l'axe sur la crémaillère (qui tire la plaque de press pour débrayer) ,est très importante et il doit y avoir un peu de jeu sur la commande sinon ......
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
bonjour, déjà merci de m'aider, oui il y a bien toute les pièces j'avais déjà cette image que tu ma envoyer tout est ok il y a 3 piece en plus par contre... entre la 18 et la 11
elle servent à plaquer la petite tige poussoir ( 11) bien contre le plateaux presseur ( les pièces sont clairement rajouter par lencien proprio, elle ne sont pas d'origine.
ce qui fait qui ny a pas de "jeux" comme tu le dis...
voila j'espère avoir été clair.... pense tu que je devrais les enlever c'est piece ?
lembrayage me donne des accoup au démarrage aussi mtn
elle servent à plaquer la petite tige poussoir ( 11) bien contre le plateaux presseur ( les pièces sont clairement rajouter par lencien proprio, elle ne sont pas d'origine.
ce qui fait qui ny a pas de "jeux" comme tu le dis...
voila j'espère avoir été clair.... pense tu que je devrais les enlever c'est piece ?
lembrayage me donne des accoup au démarrage aussi mtn
Nombre de dents au PSB et à la couronne ? Démultiplication archi courte ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
pas bête je n'y est pas penser, je vais regarder sa
briice77 a écrit :bonjour, déjà merci de m'aider, oui il y a bien toute les pièces j'avais déjà cette image que tu m'a envoyer tout est ok il y a 3 pièces en plus par contre... entre la 18 et la 11
elle servent à plaquer la petite tige poussoir ( 11) bien contre le plateaux presseur ( les pièces sont clairement rajouter par l'ancien proprio, elle ne sont pas d'origine.
ce qui fait qui ni y a pas de "jeu" comme tu le dis...
voila j'espère avoir été clair.... pense tu que je devrais les enlever c'est pièce ?
l'embrayage me donne des à coups au démarrage aussi mtn
As-tu une photo de ces pièces supplémentaires 🤔
La pièce N° 18 étant l'écrou de serrage de la noix sur l'arbre primaire et la N° 11 la butée qui permet l’écartement du plateau presseur N° 8 , il n'y a pas de " pièces " quelconque qui doivent rattraper le jeu fonctionnel d'origine 😕 . Il faut que ta commande d'embrayage ait un certain jeu de fonctionnement ( la garde ) que tu peut régler par différents tendeurs , sur la cocotte gauche et certaines motos on aussi un réglage de tension sur le bas moteur tout en sachant qu'au levier d'embrayage tu dois avoir une course morte de 4 ou 5 mm , dans ton cas de figure la butée est " bridée " . 🙄
Dans l'ouverture du sujet tu dis " j'ai changer la cloche d'embrayage " , pourquoi avoir remis ces " pièces " que tu dis pas d'origine 🤔
Tu dis aussi " mais une fois a haut régime elle crie comme en fin de vitesse mais n'avance pas, comme si l'embrayage était tirer à moitié ( ou qu'il patinait) , vu que tu n'as plus de jeu de fonctionnement a cause de ces fameuses " pièces " ton embrayage patine car il ne peux pas passer toute la puissance 🤬
Il ne faut surtout pas oublier qu'avec la montée en température des pièces et de l'huile tu as de la dilatation , et c'est pour cela qu'il est impératif d'avoir de la garde a l'embrayage qui laisse a celui-ci une marge de manœuvre sans patiner 🙂
C'est certain qu'elle doit " marcher fort " en bas ou moyens régimes car ton moteur prends plus de tours du au patinage , mais quand il faut passer la puissance ( a fond de 6 ! 😄 ) c'est une autre histoire 😕 , je pense que la vivacité du moteur t'abuse et trompe ta perception de " puissance " 🙂
D'un autre côté , si tu as vraiment une démultiplication finale très , très courte tu as cet effet de " moulinage " , mais cela n’ôte pas les " pièces " en plus dans l'embrayage :/
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonsoir,
100% d acc avec OM ; la pièce 11 qui est la crémaillère qui engrène sur l axe de cde Emb (19) et qui tire vers l extérieur la plaque de pression(8) ; cette pièce doit étre "libre" cad ni appuyée sur l écrou 18 ni sur la plaque 8 .
Demain (si le courant est de retour , voir blabla ( '🤬' , ''); ..!) je ferai un scan du manuel de 1992 c est le meme syst d emb.
100% d acc avec OM ; la pièce 11 qui est la crémaillère qui engrène sur l axe de cde Emb (19) et qui tire vers l extérieur la plaque de pression(8) ; cette pièce doit étre "libre" cad ni appuyée sur l écrou 18 ni sur la plaque 8 .
Demain (si le courant est de retour , voir blabla ( '🤬' , ''); ..!) je ferai un scan du manuel de 1992 c est le meme syst d emb.
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
d'accord, merci, je n'ai pas eu le temps de démonter et d'essayer... mais la piece est une vis avec une rondelle poser sur le gros ecrou, et un petit ressort de bricket....( oui oui c'est du n'importe quoi , couper genre 1cm) qui sert a plaquer la pièce 11 sur le plateaux.
je me suis dit que si cetait la et que sa marchais a peut près il était préférable de pas y toucher hein.
je demonte sa ce week-end et je poste le résultat et les photos
je me suis dit que si cetait la et que sa marchais a peut près il était préférable de pas y toucher hein.
je demonte sa ce week-end et je poste le résultat et les photos
hopp bonjour tout le monde, j'ai démonter tout sa, enlever la pièce de trop, l'embrayage patine légèrement moin, mais maintenant, le moto a tendance à partir en avant au démarrage quand je suis embrayé et je passe la 1ère, et si je n'accélère pas elle cale, et si je tend le cable pour régler ce problème, quand je roule j'accélère dans le vide...
je tient a préciser que il manque un ressort sur le plateaux presseur... (trop de force dans les bras la vis a casser..)
je plaisante bien sûr... c'est juste que cest de l'aluminium cette merde.
j'ai prevu d'extraire la vis et de là changer ne vous inquiétez pas, mais est ce qu'il peut y avoir un rapport avec mon soucie ?
je tient a préciser que il manque un ressort sur le plateaux presseur... (trop de force dans les bras la vis a casser..)
je plaisante bien sûr... c'est juste que cest de l'aluminium cette merde.
j'ai prevu d'extraire la vis et de là changer ne vous inquiétez pas, mais est ce qu'il peut y avoir un rapport avec mon soucie ?
Si il te manque un ressort ne cherche pas plus loin çà ne peut que patiner, tes ressorts sont neuf?
Moto(s) : 125 exc 2001
4 ressort bihr renforcé neuf, en montants le 5ieme j'ai serré trop fort et la tête de la vis a casser... il reste que le corp la, j'attend de me faire prêter un extracteur de vis et voila
briice77 a écrit :je tient a préciser que il manque un ressort sur le plateaux presseur... (trop de force dans les bras la vis a casser..)
C'est par cela que tu aurais du commencer le sujet 🤬 🤬
Dans ton cas le plateau est de travers et porte mal , comment veux-tu avoir un embrayage qui fonctionne correctement quand il y a des pièces en trop , et d'autres cassées 😉 😉
Ne pas oublié que les vis doivent êtres serrées en croix avec un avancement pas a pas et finies au couple de serrage préconiser par le constructeur 🙄
Remet tout cela correctement , une huile neuve et tu verras que cela devrait aller mieux 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
vidange fait avant hier, donc l'huile est bonne je vais coucher la moto pour demonter sa la prochaine fois, j'ai acheter un extracteur de vis "speed out" si quelqu'un connais et a des avis ?
je vais attendre de le recevoir et des que je l'ai je remonte le ressort que j'ai garder, et je dis comment la moto fonctionne apres cela.
en tout cas grand merci
je vais attendre de le recevoir et des que je l'ai je remonte le ressort que j'ai garder, et je dis comment la moto fonctionne apres cela.
en tout cas grand merci
C'est ceux là 🤔
Après avoir fait le trou au centre de la vis cassée , je pense qu'il est préférable d'utiliser une clé dans un premier temps plutôt ( wouaf !! 😉 ) qu'une visseuse / dévisseuse 😉 , on ressent mieux le moment ou cela risque de " péter " 😕
A moins que le couple ne soit réglable ( et encore !) , en commencent par le plus faible .Pense aussi qu'il faut utiliser le sens de rotation a " gauche " 🙄
😲
O.M
Après avoir fait le trou au centre de la vis cassée , je pense qu'il est préférable d'utiliser une clé dans un premier temps plutôt ( wouaf !! 😉 ) qu'une visseuse / dévisseuse 😉 , on ressent mieux le moment ou cela risque de " péter " 😕
A moins que le couple ne soit réglable ( et encore !) , en commencent par le plus faible .Pense aussi qu'il faut utiliser le sens de rotation a " gauche " 🙄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Perso, pour extraire une vis cassée, j'ai toujours percé la vis en question (Le plus au centre possible of course) et à un diamètre "raisonnable": pour une vis de 6, percage à 2,5/3 maximum. Ensuite, une bonne pointe carrée bien affûtée et en bon acier. En tapant délicatement pour encastrer la pointe carrée, ça décolle légèrement la vis et après ça sort tout seul. Ça n'est probablement pas valable pour une vis grippée et/ou oxydée depuis des mois (Quoi qu'avec une bonne dose de dégrippant...), mais pour une vis cassée récemment, ça a toujours parfaitement fonctionné.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo