RESTAURATION CR 125 1987
Sujet
Moto(s) : honda
J'ai attaqué les caches latérale pour garder l'origine le fond de plaque était en réalité trois couche de peinture , voici le résultat après quelques heures dessus , il me reste quelques micro rayure de ponçage mais je n'insiste pas plus il seront habillé d'un jolie fond de plaque
aujourd'hui état des lieux de l'échappement le corps est en belle état je vais le débosselé et le peinture et bonne surprise c'est un silencieux dep en pas mauvaise état je lui tout de même fait un bon lifting
les premières mauvaise surprise radiateur réparer au malabar et une vis cassée sur la boucle , vis extraite par contre je recherche un radiateur si quelqu'un en a un je suis preneur
Salut,
Je restaure aussi une cr 125 de 86. Comment as-tu fais pour récupérer ton réservoir ainsi que les autres pièces?
Merci à toi
Palmiced
Je restaure aussi une cr 125 de 86. Comment as-tu fais pour récupérer ton réservoir ainsi que les autres pièces?
Merci à toi
Palmiced
Moto(s) : cr 125 1986
Je sais pas si çà peux le faire au cas ou
https://fr.aliexpress.com/wholesale?ltype=wholesale&d=y&origin=y&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20170222115851&SearchText=radiateur+125+cr+1987&blanktest=0&tc=af
https://fr.aliexpress.com/wholesale?ltype=wholesale&d=y&origin=y&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20170222115851&SearchText=radiateur+125+cr+1987&blanktest=0&tc=af
Moto(s) : 125 exc 2001
Pour la récup des pièces plastiques pas de recette vraiment miracle j'utilise ma fontaine qui a déjà un très bon dégraissant ensuite divers produits ménager , ne frotte surtout pas au spontex ça a tendance a rayer ça fait pas jolie.
Pour le faire un peu briller idem y a du polish plastique qui existe après tu peu nourrir avec un tas de produits
As tu posté ta resto ça m'intéresse de voir ton avancement.
Pour le faire un peu briller idem y a du polish plastique qui existe après tu peu nourrir avec un tas de produits
Salut merci pour le lien je vais le garder sous le coude mais j'avoue que j'ai un petit penchant pour l'origine même s'il y a les stigmate du temps en tout cas merci pour le coup de 👍
Pour la récup des pièces plastiques pas de recette vraiment miracle j'utilise ma fontaine qui a déjà un très bon dégraissant ensuite divers produits ménager , ne frotte surtout pas au spontex ça a tendance a rayer ça fait pas jolie.
Si ton réservoir est vraiment vilain tu peux le poncer mais la tâche est longue , moi quelques griffes du temps ne me choque pas
Si ton réservoir est vraiment vilain tu peux le poncer mais la tâche est longue , moi quelques griffes du temps ne me choque pas
lespagnol92 a écrit :Salut merci pour le lien je vais le garder sous le coude mais j'avoue que j'ai un petit penchant pour l'origine même s'il y a les stigmate du temps en tout cas merci pour le coup de 👍
Samedi j'ai de la pièce qui arrive. 2 cr 125 pour pièces donc je te dis si j'ai ça. Je suis de Belgique mais envois possible 😀
Pour le reste voici le début de ma resto: www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309767
Salut Cédric je viens d'aller voir ta resto ta couleur de cadre est jolie , l'as tu fais faire ou l'a tu réalisé toi même , ok pour les pièces voilà ce que je recherche exactement pour le moment : ressort et entretoise de valve avec la petite patte , roue avant (attention pas de fissure ou de plat) , radiateur gauche et un garde boue arrière en belle état.
Tu rattaque bientôt j'espère il me tarde de voir l'avancement de ton cr.
Suite encore journée nettoyage et encore de mauvaise surprise l'étrier avant ma donné des sueurs tout est mort donc réfection complète ceci dit je l'ai pas trop mal rattrapé je le trouve plutôt jolie
lespagnol92 a écrit :Salut Cédric je viens d'aller voir ta resto ta couleur de cadre est jolie , l'as tu fais faire ou l'a tu réalisé toi même , ok pour les pièces voilà ce que je recherche exactement pour le moment : ressort et entretoise de valve avec la petite patte , roue avant (attention pas de fissure ou de plat) , radiateur gauche et un garde boue arrière en belle état.
Pas de soucis, je vais regarder à ça, logiquement j'ai deux 86 qui rentrent toutes les deux en pièces. Pour le cadre, j'ai fais sablé et peindre dans un société qui fait tout ce qui est barrière, cadre moto et quad et encore pleins e chose.
ça commence pas mal 😎
En revanche sur la photo le cylindre n'est pas d'origine, le moteur était entièrement noir sur le 125 CR de 87; ceci dit c'est peu ou prou les mêmes...
D'ailleurs, Avant de s'attaquer aux périphériques (plastiques, etc...) est-ce que tu as démonté le moteur pour t'assurer de son état ?..
J'entends par là ( comme ça a maintes fois été évoqué ici) que sur les CR de ces années-là le carter de pompe à eau le plus souvent en magnésium pourrissait assez vite et le liquide de refroidissement finissait dans la boîte de vitesses , si il n'a pas été précédemment changé par un en alu je te conseille tout de même de démonter pour vérifier tout ça... ;)
En revanche sur la photo le cylindre n'est pas d'origine, le moteur était entièrement noir sur le 125 CR de 87; ceci dit c'est peu ou prou les mêmes...
D'ailleurs, Avant de s'attaquer aux périphériques (plastiques, etc...) est-ce que tu as démonté le moteur pour t'assurer de son état ?..
J'entends par là ( comme ça a maintes fois été évoqué ici) que sur les CR de ces années-là le carter de pompe à eau le plus souvent en magnésium pourrissait assez vite et le liquide de refroidissement finissait dans la boîte de vitesses , si il n'a pas été précédemment changé par un en alu je te conseille tout de même de démonter pour vérifier tout ça... ;)
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo