RÉGLAGE MIKUNI 38
Sujet
27 ans4545 messages 33 images
Posté le 10-01-2017, à 20:05
Sujet
Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils pour le réglage de mon carbu car il me prend la tête 🤬 . J'ai un problème de carburation que je n'arrive pas à régler: démarrage nikel de la moto au premier coup de kick, j'enlève le starter au bout de 2 min, quelques accélérations vraiment très moche comme si elle s'étouffait puis je part...à toutes les vitesse en bas régime la moto donne cette impression de s'étouffer et il n'y a aucune puissance. Puis elle commence à monter dans les tours et à haut régime, elle roule vraiment très bien et à une très forte accélération puis recommencer à s'étouffer si j'arrête d'accélérer. Pour info, j'ai changé l’aiguille du carbu car l'ancienne était vraiment usée, j'ai mis le clip sur le 2ème cran en partant du haut, gicleur principale de 370 et ralenti 45 d'origine. J'ai tout nettoyé mais rien n'y fait, alors je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce léger problème 👍 .Merci d'avance.

Le peuple ne connait pas son véritable pouvoirMoto(s) : 250 YZ
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 10-01-2017, à 20:36
Pour commencer, mets une bougie qui a déjà roulé. Elle a déjà une coloration qui permettra de lire ta carburation.
Tu as trouvé cette taille de gicleur principal dans les préconisations constructeur ?
Si c'est le cas, tu peux sans trop de risque faire un arrêt carbu. Moteur bien en température, sur un bon bout droit qui te permet de tirer à fond sur le dernier rapport, tu pousse donc à toc , tu débraye et tu coupe ton moteur via le coupe circuit pour que le moteur s'arrête de lui même, sans rétrogradage, donc sans coups de gaz.
Dépose de la bougie et lecture.
Électrodes noircies = trop riche
Marron, chocolat même foncé = impec
Beige, blanc = trop pauvre, danger !
Réglage du circuit de ralenti. Moteur en température, ralenti réglé volontairement haut, vis d'air déssérée de 2 tours.
Avec un tournevis, tu visses tout doucement cette vis d'air jusqu'à faire varier le régime moteur. Quand le régime atteint un sommet, tu reviens d'un quart de tour et c'est normalement bon. si au déla de 1,5 tours de serrage le régime ne varie pas, tu reviens en arrière et continue de dessérer sans dépasser 3 tours.
Trop vissé = gicleur ralenti trop petit
Trop dévissé = gicleur ralenti trop gros

Vient alors le réglage de la taille d'aiguille et sa hauteur.
Avec de la logique, il est aisé de comprendre qu'un cône ( l'aiguille) qui coulisse dans un tube (le puits) libère plus ou moins d'essence.
Il faut interpréter les symptômes.
Cafouillage du moteur, j'y vais, j'y vais pas = trop d'essence = aiguille trop fine ou trop haute
Étouffement = pas assez d'essence = aiguille trop grosse ou trop basse.

Il s'entend que le niveau de cuve est stable et la cuve assez alimentée.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 10-01-2017, à 20:52
merci pour ta réponse tonton 😘 , qu'entend tu part : "Quand le régime atteint un sommet".

20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 10-01-2017, à 21:10
À partir du ralenti que tu as réglé préalablement, l'action sur la vis d'air doit faire varier le régime vers le haut.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 10-01-2017, à 22:03
Salut WinWin,
tiens, tu l'enregistres sur ton ordi, tu l'agrandis, tu l'imprimes et tu le punaises dans ton atelier. Je l'ai fait et c'est très utile, surtout le petit tableau en bas  🙂 .
Bons réglages (sauf si ton boisseau est mort  😕 ).
Réglage mikuni 38

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 11-01-2017, à 12:12
Merci crazy tiger pour ta fiche, elle m'a été bien utile 👍 . Du coup elle tourne bien mais la bougie est toujours noir!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 8 membres : 125 yz cateralp desertbootguy Laurent P oulie rembar Throttleman zac640, 87 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 8 membres : 125 yz cateralp desertbootguy Laurent P oulie rembar Throttleman zac640, 87 invités et 37 Robots d'exploration.