RESTAURATION CR 500 1986
Sujet
bonsoir à tous, je me décide à ouvrir un post pour mon deuxième chantier. Il y a quelques mois, je pars voir une cr 250 de 86 et là, surprise!!! à ses cotés traîne toute éparpillée un début de restauration de sa gande soeur...la 500 😂
je n'ai plus d'yeux que pour elle 😍 et après une courte négociation le vendeur m'avoue qu'il est un peu perdu, il manque des pièces, certaines sont de 85, bref il n'en veut plus! on fixe un prix et on cherche les morceaux dans cet atelier mécanique camion au rangement...particulier 🤬
je sors pour en ramener une et je rentre avec deux, c'est bien la première fois 🤭
la "petite"
et celle réputée pour lever en 8ème 😄 ...mais pas tout de suite
phil.
je n'ai plus d'yeux que pour elle 😍 et après une courte négociation le vendeur m'avoue qu'il est un peu perdu, il manque des pièces, certaines sont de 85, bref il n'en veut plus! on fixe un prix et on cherche les morceaux dans cet atelier mécanique camion au rangement...particulier 🤬
je sors pour en ramener une et je rentre avec deux, c'est bien la première fois 🤭
la "petite"
et celle réputée pour lever en 8ème 😄 ...mais pas tout de suite
phil.
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Salut Phil,
bonne pioche, apparemment. Curieusement, le puzzle de la 500 est plus excitant que la 250 (les amateurs d"anciennes" sont réputés pour être un peu "tordus"!!! 🤭 🤭 ).
Par contre, le garde-boue avant blanc qui apparaît sur ton lot de pièces pourrait m'intéresser. Si tu pouvais faire quelques photos de détail et me les envoyer en MP... 😉
bonne pioche, apparemment. Curieusement, le puzzle de la 500 est plus excitant que la 250 (les amateurs d"anciennes" sont réputés pour être un peu "tordus"!!! 🤭 🤭 ).
Par contre, le garde-boue avant blanc qui apparaît sur ton lot de pièces pourrait m'intéresser. Si tu pouvais faire quelques photos de détail et me les envoyer en MP... 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je t'envoie ça dès que possible 😉
Phil.
Phil.
Ok merci, je regarde ça de près et je te dis quoi (comme disent les Ch'tis) 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'ai un peu de temps donc voici un bref état d'avancement:
Je n'ai bien sûr pas échappé à la tradition du magnesium 😄
Reconstituton à la loctite EA3455 puis traitement restom
Je n'ai bien sûr pas échappé à la tradition du magnesium 😄
Reconstituton à la loctite EA3455 puis traitement restom
Salut Phil,
j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes.
Je vois que tu t'es déjà remis au travail et que tu n'a pas chômé...! Du très beau travail, félicitations 👍
Comme tu connais mon petit penchant pour les HONDA 😉 , j'ai vraiment hâte de la voir remonter...surtout si elle finit comme ta KAWA 😂 , ce que je ne doutes pas.
Bon courage à toi pour la suite.
Bonne soirée et à bientôt, Stef.
j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes.
Je vois que tu t'es déjà remis au travail et que tu n'a pas chômé...! Du très beau travail, félicitations 👍
Comme tu connais mon petit penchant pour les HONDA 😉 , j'ai vraiment hâte de la voir remonter...surtout si elle finit comme ta KAWA 😂 , ce que je ne doutes pas.
Bon courage à toi pour la suite.
Bonne soirée et à bientôt, Stef.
Moto(s) : HONDA 250 CR 89, 90, 91, 92.
Nickel cette restau ! Bonne chance avec le bac à ultrasons, j'avais le même en 10 litres, il a cramé après 3 carbus 🤬
The pre-2011’s 510SMRs are as sexy and well rounded as you would expect a product of Swedish parents, German Boarding School education, and Northern Italian nationality to be…Simply put, one of the last, best, and most wonderful factory OEM street legal supermoto's ever made. The 2010 SMR510 is a glorious machine.Moto(s) : HVA 450 TC - HVA 510 SMR - TE 250 - YZF 250
hey, salut steph, ça me fait plaisir de te lire ici 😀 j'ai passé de super fêtes, merci, j'espere que tu vas bien aussi; tu as vu j'ai appliqué ta méthode pour le bras oscillant, je suis vraiment content du résultat 😂 merci pour tes encouragements, j'espere te voir un de ces jours, probablement chez spira au printemps 😉
phil.
phil.
4 semaines plus tard...
Salut, très beau tout ce travail, sublime 😍
Charly
Charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Question peut être con mais tu met quoi comme produit dans ton bac à ultrasons, je m'en suis jamais servi!! 😉
Charly
Charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Ben question pas con du tout...je t'avoue que je fais toutes sortes d'expérimentations, toujours de l'eau mais avec des apports de vinaigre blanc, bicarbonate de soude, dreft,... je n'ai pas encore trouvé de produit miracle, j'en viens à penser que ça sert avant tout à bien nettoyer les conduits étroits et endroits inaccessibles mais qu'il ne faut pas trop en attendre au niveau de la finition. Peut être avec les produits consacrés...à voir. Si certain d'entre vous ont une expérience à partager n'hésitez pas 🙂
Phil.
Phil.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo