OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO ANCIENNE 2017
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 07-03-2017, à 12:24
Eh oui content d'être là, à admirer les gaillards avec la banane malgré les conditions disons....changeantes  😎 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 07-03-2017, à 15:06
Heureux de lire que vous vous etes amusés  🙂

Si vous me permettez quelques reflexions ,aprés vous avoir lu et avoir vu les photos :

Que l'avocat charentais  😘 veuille marquer des points dans son championnat ,dans sa catégorie voir dans sa cylindrée n'est nouveau ,c'est son "challenge " .Si son plaisir est là et bien qu'il en profite .

Pour le Baron  😘 qui a l'air de s'extasier a la creation de la catégorie "gentleman"  😄 mais elle existe depuis longtemps puisque cela fait des années que certains s'arretent au bout d'un tour quand "le sac a plaisir " est plein  😳 
Aprés si la "Fédé " veut leurs faire un classement ,pourquoi pas ?

Et effectivement le K-WAY ,coupe vent ça va pas a ton le monde  😄 

Qu'Alain Chambaud et Richard 'O soient compétent et à leurs places ne fait aucun doute ,c'est quand il y a des soucis que l'on s'en aperçoit encore plus  👍 

Il doit bien y avoir une raison de placer les épreuves charentaises en début d'année ??? elles meriteraient surement une période plus ensoleilée

La chose qui me chagrine (un reste de vieux con surement  🤭 ) c'est la photo d'Elrico où l'on voit une belle TF3 entourée de motos "modernes " . C'est juste visuel mais ça me choque  😕

Voila pourquoi avec ma vieille moto (89 ) je ne veux pas m'inscrire en Chpt de Fce mais plutot en Family (et puis je laisse une chance supplementaire a Jean Robert de marquer des points  😄 )

😘 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 07-03-2017, à 15:41
C'est vrai, spectateur ce dimanche à Champagne Mouton j'ai pu apprécié la différence entre les motos.

Après le charme en prend un coup quand on voit les motos C6 limite du règlement au milieu des autres, en plus quand un avion comme Jérôme Belval au demeurant charmant et venu pour s'amuser  ( vainqueur du Touquet et pas en vintage) passe en spéciale.... ben derrière à part 4 ou 5 qui font de la résistance c'est plutôt la 7 ème compagnie en vadrouille 😄 

Par mes propos je ne veux surtout dénigrer les copains mais bon il y a un gros fossé principalement dû aux évolutions des motos et de là, à sortir un classement scratch en vieilles , il y a trop d'écart pour moi.

Bon après les C6 sont acceptés en en Championnat à l'ancienne .... mais pas avec la même licence, pas de Mat il faut NCO donc c'est pas des vraies vieilles alors 🤬 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 07-03-2017, à 16:00
Angel: "La chose qui me chagrine (un reste de vieux con surement  🤭 ) c'est la photo d'Elricos où l'on voit une belle TF3 entourée de motos "modernes " . C'est juste visuel mais ça me choque  :("
Voila pourquoi avec ma vieille moto (89 ) je ne veux pas m'inscrire en Chpt de Fce mais plutot en Family (et puis je laisse une chance supplémentaire a Jean Robert de marquer des points  😄 )

=> Ben, les motos modernes sont des C6 donc "anciennes" même si elles sont modernes!  :(1986 à 1989) probab des 250 CR.
C'est vrai que ça n'a rien à voir car c'est très proche d'une moto de 2017!

J'ai une 200 KDX qui est de 1990 et ce modèle est sorti en 1989. Est-ce que ma moto est admissible en C 6 puisque entre 1989 et 1994, il n'y a eu aucune évolution?

Extrait du règlement FFM 2017:
1-1 Catégories
Elles sont définies par le millésime du modèle.
Rappel : les modèles présentées au salon 1979 ou apparues aux ISDT 1979 sont du
millésime 80. Pour les modèles n’ayant pas évolué techniquement pendant plusieurs
années, c’est le premier millésime qui compte.

Donc, pas de modif de 1989 à 1990, donc admissible, non?

ouverture du championnat de france enduro ancienne 2017
55965596 messages 645645 images
Posté le 07-03-2017, à 16:25

Angel a écrit :

Heureux de lire que vous vous etes amusés  🙂

Si vous me permettez quelques reflexions ,aprés vous avoir lu et avoir vu les photos :

Que l'avocat charentais  😘 veuille marquer des points dans son championnat ,dans sa catégorie voir dans sa cylindrée n'est nouveau ,c'est son "challenge " .Si son plaisir est là et bien qu'il en profite .

Pour le Baron  😘 qui a l'air de s'extasier a la creation de la catégorie "gentleman"  😄 mais elle existe depuis longtemps puisque cela fait des années que certains s'arretent au bout d'un tour quand "le sac a plaisir " est plein  😳 
Aprés si la "Fédé " veut leurs faire un classement ,pourquoi pas ?

Et effectivement le K-WAY ,coupe vent ça va pas a ton le monde  😄 

Qu'Alain Chambaud et Richard 'O soient compétent et à leurs places ne fait aucun doute ,c'est quand il y a des soucis que l'on s'en aperçoit encore plus  👍 

Il doit bien y avoir une raison de placer les épreuves charentaises en début d'année ??? elles meriteraient surement une période plus ensoleilée

La chose qui me chagrine (un reste de vieux con surement  🤭 ) c'est la photo d'Elrico où l'on voit une belle TF3 entourée de motos "modernes " . C'est juste visuel mais ça me choque  😕

Voila pourquoi avec ma vieille moto (89 ) je ne veux pas m'inscrire en Chpt de Fce mais plutot en Family (et puis je laisse une chance supplementaire a Jean Robert de marquer des points  😄 )

😘 

Ton analyse est pertinente, comme à ton habitude! 😘)

Bien sur que cette catégorie 1 tour n'apporte pas grand chose dans les faits, mais elle peut amener peut être un état d'esprit différent sur la manière de rouler les épreuves, c'est dans ce sens la que je trouve que c'est bien.

Si cette catégorie n'avait pas existé, je me serai engagé en "normal" et n'aurai fait qu'un seul tour de toute façon. 😉

Bon à part ça on les vois rouler ou tes vertes? que l'on essaye de s'organiser une petite soirée car tu faisais un peu défaut à Chatelus 2016 😉 

Promis nous arrêtons les K-Way, car comme tu vois avec notre grande vitesse en spéciale, le vent s'engouffre dedans et ne nous présente pas sous notre meilleur angle!! 😄 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 07-03-2017, à 16:40
pour elrico ;Moi a ta place ,je m'inscrirais en Family categorie moto ancienne comme ça pas de stress  😎 

Et puis une moto avec des disques ,un refroidissement a eau et un monoamortisseur c'est pas vraiment une ancienne ...cela peut etre une vieille moto mais pas une ancienne ...a mon avis

59 ans30673067 messages 18061806 images
Posté le 07-03-2017, à 16:47
en family pas de categorie 1 tour! c'est dommage pour un epreuve permettant de decouvrir l'enduro! 😉 et les derniers que j'ai fait les temps etaient serrés et le kilometrage copieux! a champagne mouton la longueur du parcours etait raisonnable et les temps larges! 👍  en faisant qu'un tour c'etait ideal pour moi et ceux qui veulent decouvrir l'ancienne sans ruiner son physique ni sa moto

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 07-03-2017, à 16:52
Le team green devrait faire sa rentrée a Champagnat ;c'est toujours un bel enduro dans une région que j'aime beaucoup  😍 

Et  Vincent l'organisateur a toujours pris soin de nous faire partir ensemble  😘 

J'aprecie aussi beaucoup la possibilité de faire l'apéro au bord de l'eau  🤭

Posté le 07-03-2017, à 17:07
Si il n'existe pas en Family ,fais comme moi :invente le ! 👍 

Personne ne viendra te reprocher quoique se soit si tu arretes quand tu le veut  😉 

A moins que comme notre ami Jean Robert ,tu es besoin de marquer dans le  classement obscur d'un championnat anecdotique (la preuve j'ai reussi a finir "vice champion de France " si si c'est vrai  😄 )

PS je rigole aujourd'hui mais le jour où l'on m'a remis la coupe ,j'ai trouvé ça bien cool  😳 

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 07-03-2017, à 17:12

Angel a écrit :

pour elrico ;Moi a ta place ,je m'inscrirais en Family categorie moto ancienne comme ça pas de stress  😎 

Et puis une moto avec des disques ,un refroidissement a eau et un monoamortisseur c'est pas vraiment une ancienne ...cela peut etre une vieille moto mais pas une ancienne ...a mon avis

Oui, entièrement d'accord avec toi!  👍 
59 ans30673067 messages 18061806 images
Posté le 07-03-2017, à 17:22

Angel a écrit :

Si il n'existe pas en Family ,fais comme moi :invente le ! 👍 

Personne ne viendra te reprocher quoique se soit si tu arretes quand tu le veut  😉 

A moins que comme notre ami Jean Robert ,tu es besoin de marquer dans le  classement obscur d'un championnat anecdotique (la preuve j'ai reussi a finir "vice champion de France " si si c'est vrai  😄 )

PS je rigole aujourd'hui mais le jour où l'on m'a remis la coupe ,j'ai trouvé ça bien cool  😳 

sauf que la moto ancienne en family c'est pré 2000! c'est pas l'esprit ancienne si t'as une vrai vieille  et 1 coup a se faire rouler dessus ! 😕  ok l a je roule avec le tm c'est de la triche (kif kif moto moderne) mais des que l'aim sera pres je serai ravi de faire un tour en gentleman, avec le meme etat d'esprit que feu le trophee de France! 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
11 message
Posté le 07-03-2017, à 19:34

Angel a écrit :

Le team green devrait faire sa rentrée a Champagnat ;c'est toujours un bel enduro dans une région que j'aime beaucoup  😍 

Et  Vincent l'organisateur a toujours pris soin de nous faire partir ensemble  😘 

J'aprecie aussi beaucoup la possibilité de faire l'apéro au bord de l'eau  🤭

Ah ben quand même, on va p'têt avoir l'occasion de se voir et de prendre l'apéro cette année!!!!! Tu commençais à me manquer, mon poteau!!!!! 😭  😭  😭 
 😘  ️ 
Posté le 07-03-2017, à 19:46
Pareil ! 😘 

56 ans7575 messages
Posté le 07-03-2017, à 22:31
Bonsoir ,
moi je vais résumer : 61 pilotes(je crois) sur 83 au départ, bravo a vous les guerriers !
Je suis pas sur que sur le sec ont est souvent la même proportion de réussite !
Je suis content du club qui fait un super tracé adapté en écoutant mes conseils basé sur 5 ans d'expérience(dont bien pluvieuses),de patrick Thollas et richard opalinsky avec qui ont s'est concerté afin de prendre les bonnes décisions ,je crois !
En même temps on étaient la pour sa  !!!!
Si le championnat débute en Charente depuis 6 ans maintenant ,c'est peut être tout simplement que personne ne veut prendre le risque d 'organiser en début d'année !
Car je crois qu'au moi de mars ou début avril ,que se sois n'importe où en France,il y a de fortes chances de temps humide !

En tout cas, moi j'ai beaucoup apprécié vous revoir vous éclatez avec vos belles !!!!

j'ouvre et j'attaque ...Moto(s) : tm (s)
67 ans1919 messages 99 images
Posté le 07-03-2017, à 23:49
Le pilote à gauche te salue bien bas et te signale qu'il a fini 2 éme en 4T à 58 ans avec son petit XR 200 et souhaite à tous les pilotes participant de prendre autant de plaisir que moi à cette édition 2017
Encore merci Richard

Moto(s) : TLR 200 XR 200 CR 125 250 500 CRF 300L
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
110 connectés : 7 membres : Fender bird gat_hva13 ixere KIK Laurent74 PhilAt2 willy37, 103 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 7 membres : Fender bird gat_hva13 ixere KIK Laurent74 PhilAt2 willy37, 103 invités et 50 Robots d'exploration.