RESTAURATION KAWASAKI KX125 A4 1978
Sujet
J'ouvre ce sujet pour vous faire partager la restauration de ma Kawasaki KX125 A4 de 1978. Son état n'est pas catastrophique, mais elle mérite une bonne remise à niveau avant de la présenter sur la grille de départ de l'Enduropale Vintage du Touquet en février.
Quelques photos avant de commencer les travaux.
Quelques photos avant de commencer les travaux.
Moto(s) : KX 125 A4 - 1978
Je débute par la restauration de la partie cycle. Un contrôle minutieux du cadre, les filetages, les pattes de fixations et soudures puis traitements des surfaces et peinture par poudrage polyester noir brillant.
Que des Yam ! 😍
tu a raison laurent tres belle meme dans sont jus !!!! quant je pense que j en ai 2 dans mon garage de la meme année sauf q une des 2 et une SC !!! et que je n ai pas le temps de m en occuper !!! fait c...... !!!!
Moto(s) : ?????????????????
"une des 2 et une SC !!!"
C'est à dire "SC" ?
C'est à dire "SC" ?
Il a voulu dire SR...
Works, factory, enfin une d'usine quoi 😉 😉
Works, factory, enfin une d'usine quoi 😉 😉
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
oupsss merci bob SR !!! ahhh je commence a melanger !!! pas bon signe
Moto(s) : ?????????????????
salut, alors si vous vendez des pièces, n'hésitez pas, je suis preneurs ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
desmoulins 17 a écrit :tu a raison laurent tres belle meme dans sont jus !!!! quant je pense que j en ai 2 dans mon garage de la meme année sauf q une des 2 et une SC !!! et que je n ai pas le temps de m en occuper !!! fait c...... !!!!
Anthony, si tu as un problème de place, il m'en reste un peu dans mon garage! Je suis prêt à te rendre un grand service en te débarrassant bénévolement de ces deux machines encombrantes. J'ai du travail de restauration en cours, mais par altruisme, je suis d'accord pour compléter encore un peu mon planning de charge d'atelier! 😉 😉 😉 😉
Elles sont vraiment trop belles, ces Kawa! 😍 😍
bjr j,ai la meme kx, si tu cherche de la pièces moteur sur le site, laderive 32 le houga, il doit en avoir,
Moto(s) : bps,kxa6 78,hva cr 78,wr 84,cazenave 67,gitane testi 73
Merci navaho pour l'info ;)
Le té de fourche inférieur est prêt à être remonté dans le cadre avec ces roulements et joints neuf.
Le té de fourche inférieur est prêt à être remonté dans le cadre avec ces roulements et joints neuf.
Voilà ce qui reste des roulements de bras arrière après avoir appliqué 3.5 T sur l'axe pour le sortir.
Les nouveaux roulements reçus, je m'aperçois que l'axe monté sur la moto n'est pas celui d'origine, manque 11mm sur la longueur et 6mm de jeu axial au niveau des entretoises, en même temps vu l'état de l'axe et des entretoises, les roulements neuf n'auraient pas servi à grand chose. Après recherche sur le web aucune pièces d'origine disponible neuve :(.
salut a tous , bon courage Vince pour la restauration A4 , moi je n'ai pas encore commencer !! car je recherche encore des pièces de ce mod . je vois qu'il y a des amateurs kx bi -amor , si vous vendez des morceaux ! ou entière merci de le faire savoir . a + tard tchao .
Moto(s) : 400 KH (coupe ) 125 KX A2 / 125 KX A3 / 125 KX A4 / 125 KX A5 / 125 KX A6
Salut Jeannot, c'est avec toi que j'ai déjà communiqué par mail pour des pièces, c'est vrai que pour ce modèle c'est loin d'être évident de retrouver certaines pièces en origine.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo