KTM 125 GS 1981
Sujet
Alors voilà, j'ai eu l'occasion de faire l'acquisition de cette petite ktm hier pour un peu plus de 200€. Pas sûr que ce soit la meilleure idée que j'ai eu sachant que j'ai pas avancé ni sur la 250 CR ni sur la 490 YZ.
Elle est dans son jus et complète mis à part le kick, la plaque phare et le gb arrière cassé. Pour ce prix ça aurait été dommage de passer a côté.
Je suis pas (encore) un expert KTM donc je vais avoir besoin d'infos et conseils !
Première question à propos de l'allumage, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que ce soit un allumage cross (rotor interne) donc sans éclairage, c'est bien çà ?
Autre question, à part l'allumage, les amortisseurs et le garde boue arrière. Quelles sont les 'autres différences avec la 125 cross ? Car je réfléchis éventuellement à la transformer en cross...
Merci.
Elle est dans son jus et complète mis à part le kick, la plaque phare et le gb arrière cassé. Pour ce prix ça aurait été dommage de passer a côté.
Je suis pas (encore) un expert KTM donc je vais avoir besoin d'infos et conseils !
Première question à propos de l'allumage, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que ce soit un allumage cross (rotor interne) donc sans éclairage, c'est bien çà ?
Autre question, à part l'allumage, les amortisseurs et le garde boue arrière. Quelles sont les 'autres différences avec la 125 cross ? Car je réfléchis éventuellement à la transformer en cross...
Merci.
Moto(s) : Trop...
Pour l'histoire du rotor interne , les 125 Cagiva WRX de 1982 avaient aussi un rotor interne et avaient éclairage AV & AR ainsi que le klaxon 👍 et tout cela fonctionner 🙂
C'était en 6 volts et comme les mob's plus tu accélérais , plus le phare éclairé 😕 chaud les nuits sans lune !! 😄 😄
Sinon tu peux aussi te renseigner sur KTM addict 😉
😲
O.M
C'était en 6 volts et comme les mob's plus tu accélérais , plus le phare éclairé 😕 chaud les nuits sans lune !! 😄 😄
Sinon tu peux aussi te renseigner sur KTM addict 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
tu te trompes...
Jamais eu de rotor interne en monte d origine sur les Cagiva wrx 1982....
Salut,
Comme te la conseillé mr o`moro le forum ktmaddict te donnera toutes infos nécessaires.
La rv cross a une boite5 et la boucle ar en moins.
Comme te la conseillé mr o`moro le forum ktmaddict te donnera toutes infos nécessaires.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
jmb a écrit :tu te trompes...
Hé non !! :/
Dans celle-là , il y a tout ce que j'indiquais plus haut 😉 :)
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j ai 2 cagiva wrx 125
1 200
1 wmx 125 1983 endurisé
2 moteurs de rab refait à neuf de wrx 1983.
et ça a été ma premiere moto il y a 30 ans.
plus toutes celles que je connais et qui roulent , au moins 5 de plus...
etc etc.
tu continue à te tromper...
c est un motoplat rotor externe.
1 200
1 wmx 125 1983 endurisé
etc etc.
jmb a écrit :j ai 2 cagiva wrx 125
1 200
1 wmx 125 1983 endurisé
etc etc.
Tu as certainement raison pour celles que tu possèdes , je ne vais pas te dire le contraire 🙂 , je parlais de celle que j'ai eu en mains qui était le modèle 3H de 1982 😉
Alors es-ce qu'il y a eu des " séries " particulières ou pas !! , mais je te garanti que celle-là avait ( et a toujours d'ailleurs ) un rotor interne avec éclairage et tout le tsoin , tsoin :/
J'ignore totalement si celles de 1983 comme les tiennes avaient beaucoup de différences avec celles de 1982 , peut-être aussi que la " mienne " avait été optimiser ! car elle faisait des championnats de ligues , mais n'ayant pas connu le 1er proprio je n'en sais foutre rien 🙄
Accepte aussi le fait que je puisse ne pas me tromper sur " mon " modèle 😕 , et ne surtout pas oublier la nationalité de la bête 🙂
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
je ne mets pas ta parole en doute ,
mais juste , des wrx , j en ai vu des dizaines ,
j en ai 4 ,
et j ai jamais vu ce montage.
pas d origine ,pour sûr 🙂
mais juste , des wrx , j en ai vu des dizaines ,
j en ai 4 ,
et j ai jamais vu ce montage.
pas d origine ,pour sûr 🙂
Et sinon le rotor interne sur la KT on en parle ? 🤭
moi ça m interesse le motoplat interne qui soert un peu de jus pour faire rougir une ampoule 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
froMX87 a écrit :Et sinon le rotor interne sur la KT on en parle ? 🤭
Tu as combien de fils qui sortent de l'alternateur 🤔
Quelles sont les couleurs 🤔
Après on en discute ! 😉
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
6 mois plus tard...
J'ai seulement 2 fils qui sortent de l'alternateur.
Bon sinon j'ai ei un peu de temps à consacrer à la petite 125,
J'ai ouvert le moteur et plutôt bonne surprise puisque tout est en plutôt bon état.
il y a juste un petit malin qui a joué du Dremell côté admission...
Bon il fallait une mauvaise nouvelle, un joli petit trou dans le carter derrière le pignon de sortie de boite :/
Question, j'ai une petite patte tordue sur la boucle arrière, il y a quoi de fixé la dessus théoriquement ?
Bon sinon j'ai ei un peu de temps à consacrer à la petite 125,
J'ai ouvert le moteur et plutôt bonne surprise puisque tout est en plutôt bon état.
il y a juste un petit malin qui a joué du Dremell côté admission...
Bon il fallait une mauvaise nouvelle, un joli petit trou dans le carter derrière le pignon de sortie de boite :/
Question, j'ai une petite patte tordue sur la boucle arrière, il y a quoi de fixé la dessus théoriquement ?
lpz a écrit :Salut,
euhhh t'es sûr mon ami JP??? boite 5 sur la RV cross??? 😉 😉 😉 😉 😉
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
effectivement , cool de te revoir ici !!!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo