VALVE CYLINDRE JPX ???
Sujet
Bonjour,
Voila mon problème j'ai trouvé un cylindre JPX 535 pour me monter une 500 yz liquide dans une partie cycle de 250 de 89. Le souci c'est que le cylindre a une valve à l’échappement et que celui ci ne passe pas dans le cadre. Je souhaiterai la bloquer ouverte en fabriquant une plaque qui tiendrai la valve et boucherai le trou.
Ma question est: quelle valve était utilisée, spécifique ou valve d'un cylindre existant? car je souhaiterai conserver celle ci intacte au cas où.
Merci de m'éclairer si quelqu'un a la réponse.
Voila mon problème j'ai trouvé un cylindre JPX 535 pour me monter une 500 yz liquide dans une partie cycle de 250 de 89. Le souci c'est que le cylindre a une valve à l’échappement et que celui ci ne passe pas dans le cadre. Je souhaiterai la bloquer ouverte en fabriquant une plaque qui tiendrai la valve et boucherai le trou.
Ma question est: quelle valve était utilisée, spécifique ou valve d'un cylindre existant? car je souhaiterai conserver celle ci intacte au cas où.
Merci de m'éclairer si quelqu'un a la réponse.
ben modifie ton cadre 🙄 ... je n irai pas jusqu a dire que le moteur va etre creux mais bon 🙄 on ne vois pas s il y a un taraudage sur l axe de guillotine 🙄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Pour ma part je pense que ce cylindre est de la dernière génération et donc pas prévu pour être monté dans une partie cycle d'yz....
Pour le moins pas une partie cycle stock....
Plus sûrement dans une partie cycle de side car..
Tu as la menbrane qui actionne la guillotine ?
Pour le moins pas une partie cycle stock....
Plus sûrement dans une partie cycle de side car..
Tu as la menbrane qui actionne la guillotine ?
possible que ce soit la meme commande que les maico?
Oui marvin the magiciens....fort vraisemblable
bonsoir, modifier le cadre? le moteur serait trop incliné sur l’arrière ou alors faire un trou dans le cadre 😕 j'ai bien tout le système avec la membrane et en plus une cale pour l'embase du cylindre. ce cylindre était apparemment monté sur une 500 wr
trou est un bien grand mot 😲 faut voir le montage d epoque ...mais personnellement je garderai la valve ... faut pas oublier que les diagrammes ont été calculé avec ... cherche sur le net les photos d epoque
Et t'as le pot spécifique, la pompe à eau électrique et tout ce qui va avec 🤔
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
J ai vu le kit complet sur le net ... stator avec bobine pour entraîner la pompe .. un condensateur enfin tout ce qu il faut 😉
Marvin The Martian a écrit :J ai vu le kit complet sur le net ... stator avec bobine pour entraîner la pompe .. un condensateur enfin tout ce qu il faut ;)
Bawawahhh 😂
www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-Yz-490-refrige...
Je crois qu'avec 3300€ c'est bien mieux de trouver une KX500/CR500 plutôt que de bricoler une YZ490 qui sera forcément bancale 😄
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
et le tarif livraison 😲 😲
j'aimerai bien garder la valve mais vu la place que prend son carter ça sera pas possible. j'ai la pompe électrique mais pas le pot, je suis en train d'en adapter un de 500 kx. c'est plus pour faire une moto statique que pour rouler comme j'avais une bonne partie des pièces et que le cylindre se trouvais a deux pas de chez moi et pas très cher c'était l'occasion.c'est sûr que si j'avais 3000€ à dépenser j'aurai pris un 500 kx .je vais essayer de faire une photo du cylindre monté dans le cadre avec le carter de valve.
Bonsoir ,
Le cylindre des US n' a pas cette fameuse valve .. donc, c'est plus facile à monter dans le cadre de la 250 ... Perso je pense qu' un beau 500 KX ou 500 CR sera toujours plus recherché qu' un bitza , quelque soit le prix des pièces qui ont servi à l' assemblage ... 😀
A+JPH74
Le cylindre des US n' a pas cette fameuse valve .. donc, c'est plus facile à monter dans le cadre de la 250 ... Perso je pense qu' un beau 500 KX ou 500 CR sera toujours plus recherché qu' un bitza , quelque soit le prix des pièces qui ont servi à l' assemblage ... 😀
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
voila photos avec le carter de valve monté dans le cadre, le cylindre est incliné vers l' arrière façon 450 yam et sans le carter en condamnant la valve on voit que ça passe juste.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo