je viens de recuperer un sherpa 350 de 1978 sans coupe circuit ( non tournant je precise)
ma question est peut etre bete, peut on l'a demarer et l'utiliser sans ce coupe circuit ?
merci a tous
Moto(s) : Bultaco sherpa 350
Sinon , malgré cette absence du dit coupe circuit ( qui porte bien son nom 🙂 ) rien ne doit t'empêcher d'essayer de démarrer ta moto si tout le reste est en état de le faire . 👍
Seul petit bémol quand même , c'est qu'une moto qui n'a pas démarrer régulièrement depuis longtemps si elle vient a " craquer " comme on dit dans le jargon , pourrait s'emballer au premier démarrage pour X raisons , donc si tu n'a pas de coupe circuit ou assimilé je te laisse deviner la suite ... 😉 🤬 🤬
A vérifier , mais souvent les coupe circuits mettent la bobine d'allumage a la masse quand on les actionnes , tu as certainement la possibilité de fixer un fil a la masse et éventuellement le faire toucher au bon endroit sur la bobine si dans la foulée tu dois mettre un terme au fonctionnement , enfin c'est toi le p'atron 🙂
Autrement tu te bouches les oreilles , cries au secours et attends que le réservoir se vide 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Si non, le coup de masse !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ben... non tournante, avec ou sans coupe-circuit. 😕 😕
Bon, plus sérieusement: un coupe-circuit (ou coupe-contact) est en fait une dérivation de l'alimentation de l'allumage. En gros, quand tu appuies dessus, ça renvoie le jus à la masse et l'empêche d'arriver à la bobine (je simplifie, hein!). Donc oui, bien sûr, une moto peut parfaitement fonctionner sans coupe-circuit. Je te recommande cependant d'en remettre un sur ta moto dès qu'elle sera opérationnelle. Le jour où tu tomberas et que ta poignée de gaz ira se planter dans la terre bien meuble avec les gaz grand ouverts, tu comprendras vite l'utilité du biniou !
Maintenant, si ta Sherpa est équipée d'un décompresseur (ça se faisait beaucoup, dans ces années-là), le coupe circuit n'est peut-être pas indispensable.
Si toutefois tu veux en remettre un, choisis un modèle neuf et bien étanche. Certaines motos marchent nettement moins bien avec un coupe-circuit dès qu'il se met à pleuvoir 🤭
Dernier détail, si ta moto a été équipée d'un coupe circuit, aujourd'hui démonté, vérifies l'étanchéité des anciens branchements. Ça aussi, ça peut être source de petits soucis...
Voila, espérant que ça t'as été utile (à l'occasion, envoie une ou deux photos de ta Sherpa).
Salut
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le temps que je réponde, il y en a déjà deux qui l'avaient fait.
C'est mon rythme week-end, désolé...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Poireaunen a écrit :Si non, le coup de masse !
Viking un jour.... 🤭
Mr Nen a écrit :Il y aussi, en cas d'emballement, de mettre le starter.
Moi j'ai plus simple et tu fais des économies , roule en H.. comme cela tu n'auras pas besoin de coupe circuit ni de mélange ... 😉 😄 😄
La mariée était trop belle , je n'ai pas pu résister 😉 🙂 🙂
Appelez moi " Lavillenie " 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Crazy Tiger a écrit :Ah ben m...
Le temps que je réponde, il y en a déjà deux qui l'avaient fait.
C'est mon rythme week-end, désolé...
Comme tu nous as dit un jour , ton surnom ne date pas d’aujourd’hui 😉 et qu'en fait il n'était peut-être pas du spécialement a ta vitesse de pointe !!! 😄 😄 😄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Tu as dû mal lire... ce surnom ne date que de de deux ans, trois tout au plus 😀
Et ne t'inquiètes pas trop pour ma vitesse...ni pour ma pointe, d'ailleurs 🤭 🤭 🤭
je vous met une photo de la bete
Moto(s) : Bultaco sherpa 350
Manuels d'atelier divers
Mr Nen a écrit :Il y aussi, en cas d'emballement, de mettre le starter.
O.Morhaut a écrit :
Moi j'ai plus simple et tu fais des économies , roule en H.. comme cela tu n'auras pas besoin de coupe circuit ni de mélange ... 😉 😄 😄
La mariée était trop belle , je n'ai pas pu résister 😉 🙂 🙂
Appelez moi " Lavillenie " 😉 😄 😄
😲
O.M
Bon, la Vérité m'oblige à intervenir. Il suffit de lire le sujet créé ces derniers jours et dénommé "kick" pour démontrer la capacité des HVA a démarrer après des années d'inutilisation.
On peut pas s'absenter sans que les suppôts réactionnaires se manifestent, vendues à la cause nipponne !
Une chose de réglée !
Paksa à faire.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Si non, le coup de masse !
Crazy Tiger a écrit :
Viking un jour.... 🤭
Objection, Maître !
L'usage viking préconise la hache, le glaive pour les membres du canal historique ou la tronçonneuse pour ceux préférant les moyens actuels.
A chacun ses humeurs et ses goûts.
Personnellement, j'estime que la masse a une dimension destructrice tendance nihiliste car elle vise la déstructuration de l'objet, façon "puzzle".
Une sorte d'atomisation dudit objet.
Poussière, tu es poussière... .
🤭
Poireaunen a écrit :
Bon, la Vérité m'oblige à intervenir. Il suffit de lire le sujet créé ces derniers jours et dénommé "kick" pour démontrer la capacité des HVA a démarrer après des années d'inutilisation.
On peut pas s'absenter sans que les suppôts réactionnaires se manifestent, vendues à la cause nipponne !
Une chose de réglée !
Paksa à faire.
Bindidon Mr Nen , c'est normal qu' elle démarre cette Italo-Suédoise 🙂 C' est tout pompé sur ce que les Jap ont fait de mieux .. 😄 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308931 Réponses N° 2 et 3 .. 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
O.Morhaut a écrit :Te casse pas la tête Alain , on la connait 👍
😲
O.M
Ben non, ça c'est une Bultaco Sherpa (voir le titre du post) 😀