MA PETITE NOUVELLE UN 250CR 1988 QUE D'ÉMOTION!
Sujet
salut a tous! Je vous présente ma petite dernière une jolie 250 cr année 1988 a un prix barjoe haha et pour l'année 1988 je n'en suis vraiment pas sur j'aimerai confirmation d'expert si jamais un professeur passe par là qu'il hésite pas a donner un p'tit cours
Sinon j'ai fait les première inspection aujourd'hui et comme prévu le carter magnésium avait un petit trou au niveau de la pompe a eau mais j'ai passé l'aprèm a tout refaire dans les règles de l'art enfin j'espère que ma pate magic va tenir 😉
et puis le temps de l'essai démarrage arriva et vrimmmmvrimmmmmmm elle a pété au 2iem coup de kit que d'émotion quand j'ai entendue cette belle berceuse qui ma accompagné toute mon adolescence!! 😭
J'ai prévu de prendre mon temps pour restaurer celle la dans un premier temps je vais faire tout les liquides et joints et direction la licence ufo ou ffm pour test le monstre sur un terrain 🤭
Sinon j'ai fait les première inspection aujourd'hui et comme prévu le carter magnésium avait un petit trou au niveau de la pompe a eau mais j'ai passé l'aprèm a tout refaire dans les règles de l'art enfin j'espère que ma pate magic va tenir 😉
et puis le temps de l'essai démarrage arriva et vrimmmmvrimmmmmmm elle a pété au 2iem coup de kit que d'émotion quand j'ai entendue cette belle berceuse qui ma accompagné toute mon adolescence!! 😭
J'ai prévu de prendre mon temps pour restaurer celle la dans un premier temps je vais faire tout les liquides et joints et direction la licence ufo ou ffm pour test le monstre sur un terrain 🤭
il' n'y a pas de problème, il y a que des solutions!Moto(s) : honda 500 xls 1979, CR250R 1988, VFR 750 RC36 1993
Si vous avez des conseils entretien a par le filtre a air bien sur et liquides je suis preneur comme pour le mélange par exemple je pense partir sur du 3% pour la remettre sur patte et descendre un peu 2,5% quand j'aurai la main faite 🤭 quand dite vous?
Marque liquide peut être a éviter?
Marque liquide peut être a éviter?
il' n'y a pas de problème, il y a que des solutions!Moto(s) : honda 500 xls 1979, CR250R 1988, VFR 750 RC36 1993
Décalamine tes valves ( et éventuellement le pot ) et fait y un réglage 👍
Change ta laine dans le " silencieux " si ce n'a pas été fait depuis longtemps
2 % sont suffisant avec de la synthèse
Liquide pour alu & magnésium
Niveau de cuve avec un nettoyage correct du tout
Purges des freins
Certainement vidange de fourche et voir si l'amorto n'est pas devenu une pompe a vélo 😕
Vérifier aussi les roulements de colonne , les articulations et autres biellettes de la suspension AR
Etc , etc...
😲
O.M
Change ta laine dans le " silencieux " si ce n'a pas été fait depuis longtemps
2 % sont suffisant avec de la synthèse
Liquide pour alu & magnésium
Niveau de cuve avec un nettoyage correct du tout
Purges des freins
Certainement vidange de fourche et voir si l'amorto n'est pas devenu une pompe a vélo 😕
Vérifier aussi les roulements de colonne , les articulations et autres biellettes de la suspension AR
Etc , etc...
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour les conseils je vais faire tout le tour des éléments important 😉
Sinon une petite vidéo pour écouter le réveil ca parle plus
youtu.be/2yhCaOVRU-0
Sinon une petite vidéo pour écouter le réveil ca parle plus
youtu.be/2yhCaOVRU-0
Elle est en bonne état !
Le CR 250 88 est une moto assez violante au niveau moteur...J'avais été surpris, A l'époque, quand je l'avais essayer...ils l'avaient adoucir en 89...
Bonne Resto !
Le CR 250 88 est une moto assez violante au niveau moteur...J'avais été surpris, A l'époque, quand je l'avais essayer...ils l'avaient adoucir en 89...
Bonne Resto !
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Salut,
Je suis pas un expert mais c'est bien une 88 car elle n'a pas La Fourche inversée,La Fourche inversée arrive l'année suivante et la 87 n'a pas du tout le même look 👍 elle a l'air niquel tu vas pouvoir te faire les bras 🙂 c'est une moto comme en fait plu,nostalgie quand tu nous tiens..... 🤬
Je suis pas un expert mais c'est bien une 88 car elle n'a pas La Fourche inversée,La Fourche inversée arrive l'année suivante et la 87 n'a pas du tout le même look 👍 elle a l'air niquel tu vas pouvoir te faire les bras 🙂 c'est une moto comme en fait plu,nostalgie quand tu nous tiens..... 🤬
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
yes merci Frelon pour l'encouragement et CR86 pour la confirmation j'avais fouiné un peu avant de sortir l'année 88 aussi mais j'etait toujours pas sur sur maintenant j'en suis 😉 il me semble aussi que la fourche inversé arrive en 89 et la 87 et plus comme la 86 donc je tape au milieu le 88 c'est un bon cru j’espère 😉
sinon aujourd’hui après avoir bien laissé sécher ma pâte magique pour le carter j'ai remis du liquide de refroidissement neuf et plus aucune fuite extérieure pour l'instant. On verra la gueule de l'huile moteur a la vidange mais je croise les doigts elle est plutot propre la titine 🤭 du coup je me tente a la faire rouler un peu pour voir l'engin en action vu qu'elle démarre héhé bien sur j'ai purgé mes freins AV AR au cas ou l'envie me prends de tourner la poignée (un peu) mais j'ai même pas eu ce plaisir car a peine démarrer j'engage la première et la pas d'embrayage ralala vous avez une idée?
j'ai démonté le couvercle je vois rien d'anormal le cable a une bonne tension reviens bien jusque la ca va mais je n'ai aucune idée du système sur cette CR quelqu'un aurai t'il un petit pdf du système? a savoir pas le choix que d'ouvrir coté disque pour verifier l'etat deja j'ai lu que la veille huile pouvais aussi gêner au bon fonctionnement
...bref je cherche là mais si vous avez la réponse hésitez surtout pas !! merci a tous
sinon aujourd’hui après avoir bien laissé sécher ma pâte magique pour le carter j'ai remis du liquide de refroidissement neuf et plus aucune fuite extérieure pour l'instant. On verra la gueule de l'huile moteur a la vidange mais je croise les doigts elle est plutot propre la titine 🤭 du coup je me tente a la faire rouler un peu pour voir l'engin en action vu qu'elle démarre héhé bien sur j'ai purgé mes freins AV AR au cas ou l'envie me prends de tourner la poignée (un peu) mais j'ai même pas eu ce plaisir car a peine démarrer j'engage la première et la pas d'embrayage ralala vous avez une idée?
j'ai démonté le couvercle je vois rien d'anormal le cable a une bonne tension reviens bien jusque la ca va mais je n'ai aucune idée du système sur cette CR quelqu'un aurai t'il un petit pdf du système? a savoir pas le choix que d'ouvrir coté disque pour verifier l'etat deja j'ai lu que la veille huile pouvais aussi gêner au bon fonctionnement
...bref je cherche là mais si vous avez la réponse hésitez surtout pas !! merci a tous
frenchy54 a écrit :Mélange à 2% c 'est trop peu, c 'est 1 tires de moi ns que ce qui est préconisé par le constucteur. Mini 2.5 % avec le l 'huile de qualité ( et encore !) Ne pas oublier que nous ne roulons plus à l 'essence plombée !
Le modèle n'est certes pas le même mais la 125 HVA qui a fait le Dakar 2016 roulait à 2% et hormis des changements de piston, le moteur a fait la totalité de l'épreuve.
Et, le régime, était bien plus élevé que pour un 250.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
A 110 % une 88...toute rouge et surtout haut moteur brut sont la marque de frabrique des 88 et 89..
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
barjoe a écrit :un petit pdf du système ?
Je te laisse chercher ICI , et si tu ne trouves pas , regarde encore par-là 😉
Essaye de décoller l'embrayage en mettant la 5 et de pousser jusqu'au décollement
Huile de boite trop vieille et bien collante , cloche d'embrayage trop " cranté " pour que les disques puissent se déplacer facilement 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
yes merci beaucoup O.Morhaut pour les liens et du coup j'ai changé l'huile + ouverture coté embrayage et décollé un peu les disques et c'est repartis vrimm vrimm embrayage op en plus la cloche n'est pas marqué mais elle est neuve cette cr ou quoi!!?? haha jackpot pour moi en tout cas 😉 a plus je vous donnerais des news quand elle aura décollé du sol avant de passer par l'étape restauration 😉
sinon j'avais oublié comment ca arrache un 250 cr avec le 500 xls on prends gout au couple du 4 coup mais là le coup de pied que ça te met cet engin ouhhwaaa ça décoiffe!
sinon j'avais oublié comment ca arrache un 250 cr avec le 500 xls on prends gout au couple du 4 coup mais là le coup de pied que ça te met cet engin ouhhwaaa ça décoiffe!
3 mois plus tard...
salut les jeunes et les moins jeunes😉
de retour sur le forum après quelque temps d'absence et quelques tour de roue sur le CR250
depuis j'ai eu un petit probleme a ma dernière sortie j'ai le patin de protection de Bras oscillant qui c'est fait la male 😭 😭 l'était un peu usé 🤭
du coup petit tour chez HONDADA mon concess preferé mais la bonne surprise quand je lui demande un devis pour les 2 roulettes de chaine + le patin il me sort un truc a plus de 200 roros en gros 70€ la pieces. j'ai fait demi tour sur un pas et je me suis sauvé parce que je trouve que c'est du vol pour un bout de caoutchouc et 2 roulettes.
avez vous une bonne adresse pour les 3 pieces recherché?
merci d'avance
a bientot
de retour sur le forum après quelque temps d'absence et quelques tour de roue sur le CR250
depuis j'ai eu un petit probleme a ma dernière sortie j'ai le patin de protection de Bras oscillant qui c'est fait la male 😭 😭 l'était un peu usé 🤭
du coup petit tour chez HONDADA mon concess preferé mais la bonne surprise quand je lui demande un devis pour les 2 roulettes de chaine + le patin il me sort un truc a plus de 200 roros en gros 70€ la pieces. j'ai fait demi tour sur un pas et je me suis sauvé parce que je trouve que c'est du vol pour un bout de caoutchouc et 2 roulettes.
avez vous une bonne adresse pour les 3 pieces recherché?
merci d'avance
a bientot
ok merci pour l'info du patin de chaine 😉 si tu retrouve le modele je prends sauf s'il est au meme prix que l'origine chez honda.
pour la pâte c'est de la dépanne en attendant le budget de 300€ pour un nouveau carter. c'était histoire de réveiller cendrillon 😉
Moi personnellement je préfère le 87 bleu/blanc/rouge cocorico mais au prix auquel j'ai récup celui la et vu son état d'origine j'ai pas hésité longtemps.
des infos des infos pour les roukettes a 70€ ? le tourneur du coin avec du PEHD me reviendra surement moins cher... j'irais voir ça, ça pourra peu être en intéresser certains ;)
pour la pâte c'est de la dépanne en attendant le budget de 300€ pour un nouveau carter. c'était histoire de réveiller cendrillon 😉
Moi personnellement je préfère le 87 bleu/blanc/rouge cocorico mais au prix auquel j'ai récup celui la et vu son état d'origine j'ai pas hésité longtemps.
des infos des infos pour les roukettes a 70€ ? le tourneur du coin avec du PEHD me reviendra surement moins cher... j'irais voir ça, ça pourra peu être en intéresser certains ;)
Le patin éxiste dans la marque UFO réplique du modèle d'origine pour une vingtaine d'euros. J'ai acheté le mien à un revendeur anglais qui a une boutique sur ebay.
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo