MÉMOIRE EN FRICHES
Moto(s) : Barigo. hva . ktm . husaberg suzuki
Bonsoir Mémé 😎
Tu aurais dû ne laisser que la première photo ... pour que les copains phosphorent un peu ... 😉🤭
Le carter de SIMCA si particulier m' avait déjà mis sur la piste ... 😉
Tu aurais dû ne laisser que la première photo ... pour que les copains phosphorent un peu ... 😉🤭
Le carter de SIMCA si particulier m' avait déjà mis sur la piste ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir JP,
bah oui, je sais, je suis trop gentil 😳 .Prépare toi, je vais bientôt poster une série de photos qui je pense vont te fendre le cœur 😉
Bonne soirée.
bah oui, je sais, je suis trop gentil 😳 .Prépare toi, je vais bientôt poster une série de photos qui je pense vont te fendre le cœur 😉
Bonne soirée.
Ah ben oui, l'Aronde, on la reconnait tout de suite. Mais qui va la mettre sur le flanc au milieu des bois ? That is the question... :| :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour Sylvain 😎
Bin une bande de gosses ... : vers 12-14 ans on avait trouvé une vieille deuche dans les bois .... bin le premier truc qu' on a fait c' est de lui péter les vitres !! :/ et en suite on s' est acharné à la mettre sur le flanc ... :/
J' ai honte 😢 ceci explique sans doute pourquoi je suis en quête de l' origine ...en guise de rédemption ... 🙄
Bin une bande de gosses ... : vers 12-14 ans on avait trouvé une vieille deuche dans les bois .... bin le premier truc qu' on a fait c' est de lui péter les vitres !! :/ et en suite on s' est acharné à la mettre sur le flanc ... :/
J' ai honte 😢 ceci explique sans doute pourquoi je suis en quête de l' origine ...en guise de rédemption ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Crazy tiger a écrit :Ah ben oui, l'Aronde, on la reconnait tout de suite. Mais qui va la mettre sur le flanc au milieu des bois ? That is the question... :| :|
Peut être ceux qui lui ont piqué sa boîte de vitesses dans les premiers temps ou elle a été déposé là. Ce qui expliquerai également la dépose du capot 😉
Encore de la ferraille que l'ont viens de sortir de l'ancienne ligne sncf , qui peux dire la marque de la voiture , a toi jph
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
Berline 4 portes , roue de secourt dans le coffre à l'ar droit , suspension à lames , propulsion , poignée de porte arrondie chromée , moteur 6 cyl soupapes latérale , sellerie tissus gris .......
Il nous faudrait des photos de l'autre coté 😀
Moto(s) : DRZ 400s
L'inspecteur Brad Clouseau mène l'enquête! 😄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
bad-brad a écrit :
Berline 4 portes , roue de secourt dans le coffre à l'ar droit , suspension à lames , propulsion , poignée de porte arrondie chromée , moteur 6 cyl soupapes latérale , sellerie tissus gris .......
Il nous faudrait des photos de l'autre coté 😀
Quand le Saint passe dans l'coin, on le suit à la trace.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Bonsoir Dominique et Brady 😎
A première vue il pourrait s' agir d'une Simca genre Ariane 4 d' après l' embouti du plancher et la forme de la poignée .
C' est un 4 cylindre de faible cylindrée culbuté qui équipe ces autos ... :/
La position des têtes d' amortisseurs arrière diffère de ce que j' ai trouvé sur la toile ...
Elles ont des banquettes à l' avant , mais pas celle-ci :/ je sèche ... 🙄
A première vue il pourrait s' agir d'une Simca genre Ariane 4 d' après l' embouti du plancher et la forme de la poignée .
C' est un 4 cylindre de faible cylindrée culbuté qui équipe ces autos ... :/
La position des têtes d' amortisseurs arrière diffère de ce que j' ai trouvé sur la toile ...
Elles ont des banquettes à l' avant , mais pas celle-ci :/ je sèche ... 🙄
Salut Jean Phi , c'est aussi ce qui m'ai venu à l'esprit , mais j'ai comparé les moteurs et l'Ariane était en 4 cylindres et la Versailles en 8 .
Mais à bien y regarder , ce moteur semble un 6 cyl en ligne dont on aperçoit le 6ème piston dans le trou de la bâche.
Mais à bien y regarder , ce moteur semble un 6 cyl en ligne dont on aperçoit le 6ème piston dans le trou de la bâche.
Moto(s) : DRZ 400s
Bonsoir Brady 😎
Et si c' était un mécano qui avait jeté des bouts de diverses autos ... 😉 :/
Pour moi la caisse s' apparente à de la grosse Simca ... mais le moteur provient d' une Citroen 15/6 d' avant 1950 ...
Ce sont les 6 cylindres et la couronne de démarreur spécifique qui m' orientent vers la Traction ... 😀
Photo d' un bloc de Traction 6 cylindres de 1948 trouvée sur le net :
Et sa couronne ...
Et si c' était un mécano qui avait jeté des bouts de diverses autos ... 😉 :/
Pour moi la caisse s' apparente à de la grosse Simca ... mais le moteur provient d' une Citroen 15/6 d' avant 1950 ...
Ce sont les 6 cylindres et la couronne de démarreur spécifique qui m' orientent vers la Traction ... 😀
Photo d' un bloc de Traction 6 cylindres de 1948 trouvée sur le net :
Et sa couronne ...
Bonsoir jp, tu a raison le bloc moteur ne doit pas faire partis de la voiture .En dessous du bloc il y a la boite de vitesse et la cloche d'embrayage le tout est assez volumineux .
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
3 semaines plus tard...
mémé a écrit :Bonsoir JP,
Bonne soirée.
Bonjour mémé 😎
Petit up ... 🙄 😀