Epine43 a écrit :JE NOTE UNE EXCELLENTE ORIENTATION POUR des motos "historiques" et non les bidouillages , hélas communs sinon souhaités....
c'est evidemment mon point de vue , je pense minoritaire! 😕
Je valide à 95% le contenu du règlement, les 5% non attribués concernant les jantes qui doivent être d'époque.
La course à l'armement ne respecte pas l'esprit de épreuve à l'ancienne.
Une épreuve sur route se déroule aux USA, avec des machines des années 20-30 (trou de mémoire).
J'ai lu un article décrivant des moteurs entièrement reconstruits, mais avec des technologies modernes de pointe ( titane, voire de la céramique !) pour certains. La compét' !
La limite entre "fiabilisation" et préparation est certes limitée, mais seule (je ne vous pas d'autre solution en compétition) une règlementation est garante de la conservation de l'esprit d'origine.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : Honda CR125R 1984
Ca donne envie la C0, un jour quand je serais vieux moi aussi je veut la faire 🤬 🤬 🤬
Regarde la meraveilleuse photo poster par JMO dans la discussion bultaco matador 1971, ca pourrait etre la meme moto de Casimiro Verdaguer a l' ISDE 1970:
Epine43 a écrit :JE NOTE UNE EXCELLENTE ORIENTATION POUR des motos "historiques" et non les bidouillages , hélas communs sinon souhaités....
Salut JL,
J'espère que tu vas y participer à cette épreuve espagnole! Si tu ressorts la BPS pour l'occasion, je veux bien faire équipe avec ma Portal TT...
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Poireaunen a écrit :
Je valide à 95% le contenu du règlement, les 5% non attribués concernant les jantes qui doivent être d'époque.
La course à l'armement ne respecte pas l'esprit de épreuve à l'ancienne.
Une épreuve sur route se déroule aux USA, avec des machines des années 20-30 (trou de mémoire).
J'ai lu un article décrivant des moteurs entièrement reconstruits, mais avec des technologies modernes de pointe ( titane, voire de la céramique !) pour certains. La compét' !
La limite entre "fiabilisation" et préparation est certes limitée, mais seule (je ne vous pas d'autre solution en compétition) une règlementation est garante de la conservation de l'esprit d'origine.
Si le règlement est respecté, on va bien rigoler quand les motos équipées de jantes Exel, de repose-pieds extra-larges, de carbu Keihin, de suspates d'un autre monde et de pédales de frein ou de sélecteur taillés dans la masse vont être refusées au CT! Mieux vaut que tous les participants lisent vraiment bien ce règlement avant de faire le déplacement...
roberto75015 a écrit :A l' Espagne le dernieres jours de la six jours c'est le "Vintage Enduro Trophy", le championat c'est le "Vintage Enduro Cup" (ou Vintage European Enduro Cup), ici une espece de calendrier sans le dates (source fim), donq tout a confirmer...
Normalmente c'est le fede national qui doit indiquere les eprouves, ca serait interessante si quelq'un connait le candidat Francais
Reunions a la federation San Marino demain et a la FIM samedi-dimanche, on espere avoir de confirmations sur le dates la semain prochaine.
www.fim-isde2016.es/wp-content/uploads/201...
Je trouve quelque changement sur le categories:
"En ce qui concerne les règles techniques actuelles d’Enduro (en particulier la protection des pignons de chaîne, il est précisé que les motocycles d’Enduro vintage en sont dispensées)."
"Les motocycles doivent être peintes avec les couleurs de série ou officielle (usine) d’origine."
gpm1 a écrit :"Les jantes peuvent être en acier ou en aluminium mais doivent être d’époque."
Pas de jantes Exel (ou équivalent) vernies... ça fera moins mal aux yeux, merci.
"En ce qui concerne les règles techniques actuelles d’Enduro (en particulier la protection des pignons de chaîne, il est précisé que les motocycles d’Enduro vintage en sont dispensées)."
Mention inutile, car à l'époque, toutes les motos étaient déjà équipées de cette protection.
"Les motocycles doivent être peintes avec les couleurs de série ou officielle (usine) d’origine."
La fin des sapins de noël?
Après, toutes ces précisions, ça va dans le bon sens, mais le règlement sera-t-il respecté?
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
roberto75015 a écrit :Mise a jour du reglement vintage, pas encore le definitif:
www.fim-isde2016.es/wp-content/uploads/201...
Je trouve quelque changement sur le categories:
Les classes dans les différentes catégories seraient bien trop nombreuses.
Des modifications sont à venir.