YZ 1998 SÉLECTEUR FROTTE CARTER, KICK-STARTER BLOQUE EN AVANT
Sujet
36 ans1515 messages 66 images
Posté le 13-02-2015, à 11:18
Sujet
Bonjour ! merci à ceux qui voudrons bien m'aider ^^ .

J'ai acheté il y a pas si longtemps une yz de 1998 et, comme je l'ai mis dans le titre, mon axe de sélecteur frotte le carter. Est-ce que cela pourrait venir du fait que l'axe primaire est endommagé ?

L'axe de sélecteur avait été changé et il était également tordu..  🤬 

Puis, j'ai un autre souci avec mon kick, qui a tendance à pencher vers l'avant, c'est-à-dire que je peux kicker, démarrer, replier le kick normalement, sauf que de  là il va tomber en avant sur l'échappement, je le maintiens avec un élastique pour qu'il soit en position "normal".
Sinon, lorsque je kick, il se penche légèrement en avant de sorte que je ne peux pas pousser le kick normalement.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la pièce à changer ?  🙄 

Merci d'avance !

Moto(s) : yz 250 1998
41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 13-02-2015, à 11:48
Salut, je vois trop ce que "l'axe primaire" vient faire dans cette histoire! Je pense que tu veux parler de l'axe du sélecteur, peut être est il tordu ou sélecteur tordu à tout hasard? Les vitesses passent bien? Pour ton kick, est tu sur qu'il n'a pas été déplacé de quelques cannelures? Sinon il faudra ouvrir un peu pour cibler le problème 😉

charly

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 13-02-2015, à 12:12
Salut,

Je suis d'accord avec chip74, si par "axe primaire" tu entends arbre de boite, alors non aucun rapport; si tu parles de l'axe du sélecteur alors oui, si il est un peu tordu c'est possible, de paire avec le levier de sélecteur  😉

Ou après (je vais chercher loin mais bon au cas ou  👍 ) peut être l'axe à t-il été remonté avec une rondelle qui n'aurait pas lieu d'être..

😉

Susu.

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Posté le 13-02-2015, à 12:53
Salut ! merci à vous, je voulais parler de la transmission, mais je me trompe sans doute. Je me demandais comment l'axe de sélecteur pouvait se tordre ???
L'ancien axe de sélecteur était tordu (je l'ai à disposition) ,et je me suis dis que s'il a été remplacé par un neuf, puis qu'il était à nouveau tordu, peut-être qu'il se tordait en raison d'un problème plus profond, la transmission.. (?) d'où le mot axe primaire.. Mais comme vous l'avez sans doute remarqué je suis pas mécano, donc pardonnez ma bêtise  😄 

Ceci dit, j'ai pas de souci avec les vitesses, elles passent sans problème !

Pour le kick, je vais regarder ce que tu m'as dit !  😀

1544615446 messages 39823982 images
Posté le 13-02-2015, à 13:06
Le sélecteur peut frotter contre le carter car il est un peu trop enfoncé sur son axe.
Je ne sais pas comment est vissé le sélecteur mais je pense qu'une vis doit le pincer sur l'axe. C'est le montage le plus courant

Il faut dévisser suffisamment la vis pour que le sélecteur puisse coulisser sur l'axe et le positionner afin qu'il ne frotte pas puis revisser.

Cela m'est arrivé avec une autre marque, suite à la pose d'un couvercle d'embrayage plus épais que l'origine.

Et hop.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 13-02-2015, à 18:41
Ok merci à toi pour l'info !

54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 13-02-2015, à 20:10
Pour le kick , il arrive souvent que la butée de l axe  s ouvre et du coup il se retrouve trop en avant  Démontage obligatoire.   Est ce que le kick ´attaque a peu près au bon moment

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Posté le 14-02-2015, à 10:31
Salut ! Que veux tu dire par est-ce que le kick attaque a peu près au bon moment ?

Bon mis à part ça, je crois que je vais passer en mode restauration car plus je démonte la moto plus je découvre des horreurs..
Comment je peux faire pour sortir des vis dont la tête est complètement bousillé( l'empreinte est quasi foutue) ?

Merci en tout cas !

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo