CHERCHE ADRESSE POUR ROUE YZ
Sujet
salut, connaissez vous une bonne adresse ou il est possible d'avoir des cerclages et rayons pour yz de 81 ? ça devient chi...t ces roues qui se fendent 😭 🤬 savez vous si une soudure tiens sur une petite fente 🤔
autre question, 18 ou passer en 19 a l’arrière ?
autre question, 18 ou passer en 19 a l’arrière ?
salut Phil54
je fait resouder ( interieur et exterieur sur la fissure ) des cercle régulièrement et ça tient , mais pour le faire sans risque j ai fait un gabari dans lequel je viens bloquer le cercle de façon a ce qu il se deforme pas
je fait resouder ( interieur et exterieur sur la fissure ) des cercle régulièrement et ça tient , mais pour le faire sans risque j ai fait un gabari dans lequel je viens bloquer le cercle de façon a ce qu il se deforme pas
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Salut André, bonne nouvelle, je connais un soudeur alu a coté de chez moi, c'est bien de la soudure alu 🤔 pour le gabarit, je pense pas avoir besoin, pour le moment, c'est un petit bout qui est fendu 😡
salut phil 👍
tu pourras me donner l'adresse du soudeur en mp 👍
autrement... comment ksai 👍
tu pourras me donner l'adresse du soudeur en mp 👍
autrement... comment ksai 👍
Moto(s) : hva
phil54 a écrit :Salut André, bonne nouvelle, je connais un soudeur alu a coté de chez moi, c'est bien de la soudure alu 🤔 pour le gabarit, je pense pas avoir besoin, pour le moment, c'est un petit bout qui est fendu 😡
fait gaffe qd mm en chauffant elle pourrait eclaté ou se deformer , la solution , tu prends du fil de cloture 3 mm et tu le mets autour tu faits une ligature que tu torsade pour tendre le fil sur ton cercle ( de cette façon si le cercle lache , bin t a pas une banane irrecuperable )et surtout mettre ton cercle a plat , tenu avec des serres joints , pour qu il ne vrille pas et commencer a souder par le bord ; si c est un cercle d yz ou avec un bord tres arrondi , fait gaffe c est creux , et qd tu soude et que ça chauffe il y a du gaz ( dilatation de l air ) donc la M....e , pour eviter les problèmes , tu fore un petit trou de 2 mm a 2 ou 3 cm de ta soudure pour evacuer les gaz dsun premier temps , qd ton soudeur a repare la fissure , il peut reboucher le trou sans soucis car l alu est chaud
j oubliais ;a l endroit de la soudure , tu doi faire partir l anodisation avant de souder , sans quoi , ça marche pas ; souder au tig , pas a la semi
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo