PE175 SE NOYE APRÈS REDÉMARRAGE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 26-10-2014, à 12:31
Sujet
Salut à tous, hier j'ai remonté carburateur et bobine, etc sur ma pe175 après remisage de quelques mois, un peu de mélange grais, 2coiups de kick, starter et vroum, elle a démarré,  j'ai laissé chauffé,  elle a calé l'une ou l'autre fois, la montée dans les tours n'étaient pas franche puis j'ai laissé tourné un petit 1/4 d'heure et c'était plutôt bien

Comme je n'avais pas tout remonté,  notamment le sélecteur,  je l'ai coupé au starter.

Le soir, je réessaye,  impossible à démarrer, bougie noyée, j'ai démonté carbu, nettoyage soufflette,  j'ai limpression qu'elle veut prendre après chaque démontage séchage bougie mais après 3 coups de kick, fini.

J'ai testé une autre bobine idem, de l'essence sort par le cylindre niveau échappement quand j'insiste trop, je ne sais plus quoi testé...

Je précise que le moteur était en bon état de fonctionnement avant remisage, et que que je n'ai que branché la bobine, cdi et moteur, pas de faisceaux.

Merci d'avance

Moto(s) : honda
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 26-10-2014, à 13:40
Manifestement, elle se noie, vérification pointeau et niveau de cuve....

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 26-10-2014, à 17:43
Salut jpc, j'avais démonté nettoyé et vérifié hauteur flotteur et pointeau,

Depuis j'ai démonté le pot et la bougie, j'ai kicker à vide histoire d'aérer et de virer l'essence qui restait, elle a redémarrer mais elle ne monte pas dans les tours, le ralenti tient parfaitement, mais dès que que j'accélère elle s'étouffe sans caler.

Impossible de passer la première, elle cale immédiatement même en accélérant franchement...

Les symptômes peuvent tils être ceux de lamelles de clapets ouvert? Je précise que la moto fonctionnait correctement avant le stockage,  je précise aussi que le moteur était sur l'établi, posé cylindre en bas, piston à l'horizontale pour schématiser,  cela peut til être lié,  je ne sais plus où chercher...

60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 26-10-2014, à 17:52
elle a redémarrer mais elle ne monte pas dans les tours, le ralenti tient parfaitement, mais dès que que j'accélère elle s'étouffe sans caler.

A mon avis problème de gicleur ou circuit bouché...

J'ai déjà eu ce genre de problème après un stockage prolongé de ma 175 PE, j'ai démonté et nettoyé (en démontant les gicleurs et tout ce qui se démonte) et hop problème réglé.

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 26-10-2014, à 18:09
Salut jpc, j'ai effectivement démonté entièrement le carbu sauf le mécanisme de starter et tout nettoyé,  passage soufflette, c'est pourquoi je me dis que le pb vient d'ailleurs...

C'est assez dur d'expliquer,  elle monte dans les tours en faisant bouahhhhhhhhhh, comme pas assez d'air mais elle ne calle pas. En bouchant avec la main la boite à air, elle s'étouffe d'avantage.

🤬 

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 27-10-2014, à 08:45
C'est assez dur d'expliquer,  elle monte dans les tours en faisant bouahhhhhhhhhh

fais une video et met la sur youtube qu'on comprenne mieux ce "bouahhhhhhhhhh" sinon met un autre carbu

Moto(s) :
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-10-2014, à 09:11

biloud a écrit :

Salut jpc, j'ai effectivement démonté entièrement le carbu sauf le mécanisme de starter et tout nettoyé,  passage soufflette, c'est pourquoi je me dis que le pb vient d'ailleurs...

C'est assez dur d'expliquer,  elle monte dans les tours en faisant bouahhhhhhhhhh, comme pas assez d'air mais elle ne calle pas. En bouchant avec la main la boite à air, elle s'étouffe d'avantage.

🤬 

t as pas oublié un chiffon dans la boite a air ?
gicleur prncipal mal vissé ou trop gros
niveau de cuve incorrect
pot en partie bouché

essaye ça deja  😂 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 27-10-2014, à 09:23
salut bernard,
oui oui, le chiffon oublié dans la boite a air, ça arrive plus souvent qu'on le croit.

Moto(s) :
Posté le 27-10-2014, à 12:46
Je vais ré nettoyer et vérifier vos pistes, la vidéo,  je vais essayer aussi.
Merci à tous en attendant

63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 27-10-2014, à 13:50
bonjour
sur la 175 PE de mon pote Jmi ça faisait pareil
après d'infructueuses recherches, le problème a été identifié :
problème d' allumage, pas la bobine HT
voir là  : " La bobine HT, celle-ci est très rarement HS...Dans la majorité des cas le problème d’allumage vient du stator"

http://pureenduro.free.fr/restaurer.html

en fait il a changé son allumage par un kennedy, plus de problème

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Posté le 27-10-2014, à 17:08
Salut à tous dernière nouvelle, j'ai fait bouillir le carbu au vinaigre, pas trop longtemps sinon 😡 

Bref, j'ai remarqué qu'un flotteur était plus lourd que l'autre,  il n'est plus étanche,  une petite boule d'étain laisse passer l'essence.  Je vais tenter de réparer demain, pensez vous qu'il s'agisse du problème?

Merci

Ps: une idée pour vider l'essence du flotteur?

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-10-2014, à 18:25

pastis a écrit :

salut bernard,
oui oui, le chiffon oublié dans la boite a air, ça arrive plus souvent qu'on le croit.

sur fred , c est arrivé a pierrot sur son sherco ..........on a eu peur que ce soit plus grave elle marchait bien une borne et puis elle s arretait  😲 il avait omis un chiffon papier  🙄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 27-10-2014, à 19:12

biloud a écrit :

Salut à tous dernière nouvelle, j'ai fait bouillir le carbu au vinaigre, pas trop longtemps sinon 😡 

Bref, j'ai remarqué qu'un flotteur était plus lourd que l'autre,  il n'est plus étanche,  une petite boule d'étain laisse passer l'essence.  Je vais tenter de réparer demain, pensez vous qu'il s'agisse du problème?

Merci

Ps: une idée pour vider l'essence du flotteur?

tu retourne la moto a l'envers mais enleve tout les liquides avant (boite et reservoir)

Moto(s) :
Posté le 28-10-2014, à 18:06
Salut,
J'ai vide le flotteur et ressoude celui ci, jai testé, il est étanche...
Mais c'est toujours pareil... j'ai limpression que c'est mieux quand j incline la moto, un rapport avec le fait que je n'ai mis qu'un litre d'essence dans le réservoir?

Demain, je fais une vidéo....

Posté le 30-10-2014, à 17:35
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté le carbu et l'ai monté sur un autre moteur que javais en stock et aucun problème,  bonne montée en régime,  ce n'est donc pas le carbu  🤬 

Bon je vire le pot, le silencieux, la bougie et je retourne la moto, et rien, pas d'essence,  pas d'huile.

Je me décide à remonter rapidement histoire de.... et là,  qu'est ce qui dépasse du silencieux?, 😡  un morceau dessui tout que j'avais oublié soit à l'échappement soit à l'admission 😴 

Un peu honte pour le coup, , j'ai remonté à la vavite, elle a retrouvé toute sa superbe  😳 

Merci à tous pour votre aide, c'est comme ça qu'on apprend

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
116 connectés : 6 membres : Alain 37 cube63 gs-600-xc JPH74 Marco84 tonton, 110 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 6 membres : Alain 37 cube63 gs-600-xc JPH74 Marco84 tonton, 110 invités et 95 Robots d'exploration.