Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
JMO a écrit :Franceschetti lors de la 2ème manche du championnat d'Italie à Il Ciocco :
Un très grand merci à toi JMO, 👍 👍
ce sont pour moi des photos inédites et très précieuses pour les détails qu'elles apportent sur la moto.
Tu est vraiment la bible de l'enduro . 😎
Four Stroke Husky Fan
Marvin The Martian a écrit :silencieux acerbis 🤭 ... en plastique 😕 le pot fait main qui a l air thermoformé 👍
Bon alors si quelqu'un possède un silencieux ACERBIS noir, je suis preneur 🤭
Four Stroke Husky Fan
découpe aux niveau des soudures du pot d'origine du 80 RM
j'ai découpé plus loin que la soudure pour pouvoir conserver l'emboitement:
la première partie du coude ne change pas:
la seconde partie est positionnée avec plus d'inclinaison vers l’arrière:
en respectant le volume et le cône et contre-cône j'ai tracé et découpé les formes dans de la tôle de 1 mm
Réalisation d'une rouleuse à tôle artisanale avec des morceaux de manche à balais !!!!
pointage des trois sections une foi mises en forme:
présentation de la partie finale du pot:
pointage et réutilisation du silencieux de la 125 modifié dans ses diamètres d'entrée, tube percé et sortie,
voila ce qu'il y avait comme tube percé 🤬
Four Stroke Husky Fan
Que des Yam ! 😍
bourgogne moto verte a écrit :Poursuite des travaux avec le pot d'échappement.
en respectant le volume et le cône et contre-cône j'ai tracé et découpé les formes dans de la tôle de 1 mm
Réalisation d'une rouleuse à tôle artisanale avec des morceaux de manche à balais !!!!
pointage et réutilisation du silencieux de la 125 modifié dans ses diamètres d'entrée, tube percé et sortie,
C'est vraiment un travail de pro ça me fascine, mon père sait faire des trucs comme ça, moi je n'ai pas d'atelier, pas de temps, j'espère pouvoir m'y mettre ds q années. J'ai un projet un peu fou qui serait d'adapter un moteur de 750 gsxr dans un cadre d'enduro costaud type 650 xr par exemple avec suspensions adaptées, fourche inversée etc,,, et d'en faire une grosse bête d''enduro .. 😍
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Tu veux pas nous faire des petits plans rapido, ou nous donner les dimensions de cet objet ?
Merci d'avance
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
superbe
j adore la débrouille de ce genre
BRAVO 👍 👍
PS: as tu gardé un plan coté de tes découpes de tôle
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
garnaga a écrit :Pas con ta rouleuse !!
Tu veux pas nous faire des petits plans rapido, ou nous donner les dimensions de cet objet ?
Merci d'avance
Et comme je manque de pratique 😭 le mode d'emploi 😀
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
garnaga a écrit :Pas con ta rouleuse !!
Merci d'avance
longueur des rouleaux 25 cm
les deux rouleaux verticaux sont pratiquement en contact l'un avec l'autre,
le rouleau arrière à son axe plus haut de 1cm que le rouleau inférieur avant, puis j'ai percé deux trous plus haut espacés de 1cm pour déplacer ce rouleau arrière pour augmenter la courbure.
Dans la pratique il faut plusieurs passages dans un sens puis l'autre pour un résultat satisfaisant et il faut un effort important pour faire avancer la tôle on si est mis à deux avec mon fils: un qui pousse la tôle, l'autre qui aide les rouleaux à tourner.
Bref ça va pour un travail occasionnel.
Matériel top:
www.youtube.com/watch?v=sB_ae9ieTJY
Four Stroke Husky Fan
Le Canari a écrit :
superbe
j adore la débrouille de ce genre
BRAVO 👍 👍
PS: as tu gardé un plan coté de tes découpes de tôle
le canari
Pas de soucis
j'ai les gabarits en carton 😎
Four Stroke Husky Fan
tournage dans du PET d'une bague d'adaptation carbu-filtre à air:
tournage de nouveaux axes de reposes-pieds dans des boulons forgés de 12mm:
remplacement de toutes les cages à aiguilles, axes et caches poussières des biellettes de suspension:
Four Stroke Husky Fan