je vous fais par de mon problème...
Je suis un chanceux possesseur d'un 250 CRF X depuis peu
Mon probleme est que je n'ai pas le permis moto !!!! et je ne peux donc en theoris pas l'utliser ....
je voulais donc savoir les solutions pour que je puisse l'utiliser comme un cross si possible dans la légalité
le probleme viens au niveau de l'assurance, j'ai eu comme reponse:
-c'est un enduro vous devez donc posseder le permis Moto,mais je souhaiterais l'utilise comme un cross ou surdes terrain privée ....
Merci d'eviter les trolls du genre passe ton permis, tu t'en fou roule sans assu ....
Merci a tous
Moto(s) : crf 250 X
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Moto(s) : KTM
Donc; pas de permis= pas de licence= pas de course !
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
je pense que j'aurais pu l'utilise sur circuit mais avec vos dires c'est même pas possible ..... 😕
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
bruno vintevogel a écrit :Pour avoir la licence FFM, il faut passer le CASM, et ils demande le permis moto !
Pas d'ac 😉 il font comment les minots qui roulent en courses et les djeuns de - 14 ans ? casm et basta !
Moto(s) : Montesas Hvas
C'est comme quant un jeune achète une voiture, pour rouler il faut l'assurer
et pour l'assurer il faut le permis !
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
bruno vintevogel a écrit :Pour avoir la licence FFM, il faut passer le CASM, et ils demande le permis moto !
VIVA a écrit :
Pas d'ac 😉 il font comment les minots qui roulent en courses et les djeuns de - 14 ans ? casm et basta !
On te parle d'un 250 🤬
parce-que s'il y a trop de frais et de chose a passer j'abandonne ...
si je doit passer la licence 180€, le casm 50€, et le prix pour rouler sur circuit autant passer le permis dessuite et rouler en enduro !!!
Moto(s) :
En cross, il n'est pas nécessaire d'avoir le permis!! 😉
À partir de 15ans,toutes cylindrées, pour certaines disciplines.
et à partir de 18ans, toutes disciplines.
Voir conditions d'accès, ci-dessous:
www.ffmoto.org/page/competition/2/D3AB5E42...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
VIVA a écrit :
bruno vintevogel a écrit :
On te parle d'un 250 🤬
Bin oui ! combien de pilotes en 450 sont champion actuellement et non pas le permis 😉
Moto(s) : Montesas Hvas
bruno vintevogel a écrit :Pour les tracteurs agricole, je pense que sur la route les règles sont les mêmes pour tous !
et bien apparement ce n'est pas le cas. il faut etre affilié a la MSA et donc etre exploitant agricole.
Moto(s) :