PROBLEMES SUR 125 YZ
ok je peut essayer avec un petit compresseur , il faut juste gonfler ? sans demonter l'amorto pour l'instant .
Moto(s) : 125 YZ 1989 3JD , 250 Ktm 2004 , 125 Dtx 2006
perso un ressort trop mou.....j'ai jamais vu.
quand un amortisseur s'enfonce trop vite et que la pré-charge du ressort est bien réglé:
c'est en générale du a un défaut d'hydraulique.
maintenant, pour gonfler ta bonbonne: normalement c'est de l'AZOTE qu'il faut.
mais vu notre niveau (de pilotage) et le pourcentage d'AZOTE contenu dans l'air (très élevé), une bonne pompe suffit.
sauf qu'un compresseur atteint rarement 10 Kg et surtout qu'il a tendance a emmagasiner de l'eau dans sa réserve.
et c'est corrosif pour un amortisseur.
purge le bien au préalable.
et fait gaffe la membrane en caoutchouc ce n'est pas gros.
quand un amortisseur s'enfonce trop vite et que la pré-charge du ressort est bien réglé:
c'est en générale du a un défaut d'hydraulique.
maintenant, pour gonfler ta bonbonne: normalement c'est de l'AZOTE qu'il faut.
mais vu notre niveau (de pilotage) et le pourcentage d'AZOTE contenu dans l'air (très élevé), une bonne pompe suffit.
sauf qu'un compresseur atteint rarement 10 Kg et surtout qu'il a tendance a emmagasiner de l'eau dans sa réserve.
et c'est corrosif pour un amortisseur.
purge le bien au préalable.
et fait gaffe la membrane en caoutchouc ce n'est pas gros.
Moto(s) : que des blanches
Comment savoir 10 kg pour l'amortisseur ? , moi le ressort est serré a fond , la bombonne est vide , je vais essayer demain de la regonfler un peu , donc selon vous c'est plutot l'amortisseur a refaire ? Comment remedier a ce probleme car sa amorti un minimun mais quand je monte dessus elle ce tasse . Ensuite j'arrive pas a purger mon frein Ar apres plusieurs tentatives , des conseils svp , j'ai commander un kit reparation de maitre cylindre mais je sais pas comment faire pour le monter .
J'ai reparé le maitre cylindre mais sa freine pas beaucoup !!! des avis ???
pour le ressort c est en fonction du poids 🤭 sur un 125 de cross tarage prevu pour 70 kg environ meme avec une grosse precontrainte ca n ira pas forcement pour 100 kg 😲 il faut aussi qu il reste de l huile dans l amortisseur 😄 pour le frein avant la purge est correct?le levier est spongieux? et verifie si le disque est degraisse et si les plaquettes n ont pas bouffer de l huile de fourche (courant avec les joints des upsd qui fuit)
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
ah ok d'accord car je fait 90 kg et pour le moment je vais pas le demonter j'y connai rien .
C'est pour le frein ar , la pédale est pas mal la purge aussi , le disque aussi et les plaquettes sont neuves
C'est pour le frein ar , la pédale est pas mal la purge aussi , le disque aussi et les plaquettes sont neuves
Bonjour , je vais commandé la vis de richesse avec le ressort , le pignon de 13 ainsi que des gicleurs .
Ma moto a juste la boite a air préparé et une cartouche Bud .
Quel gicleur prendre 280 comme origine ? car moi j'ai un 320 actuellement , au prix des gicleurs 😕 j'ai pas envie d'en prendre plusieurs . Quel modele prendre car il y a en a plusieurs ?
Ou trouver le gros joint torique du cache de la valve d'echappement ?
Merci a vous
Ma moto a juste la boite a air préparé et une cartouche Bud .
Quel gicleur prendre 280 comme origine ? car moi j'ai un 320 actuellement , au prix des gicleurs 😕 j'ai pas envie d'en prendre plusieurs . Quel modele prendre car il y a en a plusieurs ?
Ou trouver le gros joint torique du cache de la valve d'echappement ?
Merci a vous
quand tu veux savoir a 95% si une pièce existe toujours chez Yamaha,
tu va sur www.partzilla.com/
et si c'est toujours dispo..... tu va tous simplement chez t'on concessionnaire du coin
avec ta référence, comme cela il ne peux pas ce tromper.
tu a même une idée du prix.
www.partzilla.com/parts/search/Yamaha/Moto...
tu va sur www.partzilla.com/
et si c'est toujours dispo..... tu va tous simplement chez t'on concessionnaire du coin
avec ta référence, comme cela il ne peux pas ce tromper.
tu a même une idée du prix.
www.partzilla.com/parts/search/Yamaha/Moto...
Il y a aussi piecesyam mais c'est pas dispo non plus le n 31 , ou le trouver ? Pour le gicleur lequel modele ?
quand tu dit la pièce 31.
c'est chez partzilla ??
c'est chez partzilla ??
Oui oui
plus dispo chez yam.
seul endroit ou j'ais trouvé, mais le prix....
www.jrc-motos.com/index.php?product/359-jo...
seul endroit ou j'ais trouvé, mais le prix....
www.jrc-motos.com/index.php?product/359-jo...
Parfait depuis le temps que je le cherche !!!! vs l'avez commandez sur ce site ? Ils sont réglo ?
jamais eu a faire avec eux.
maintenant, il y a un numéro de téléphone!!!
maintenant, il y a un numéro de téléphone!!!
Ok je vais les appelé pour savoir , merci beaucoup encore !!!! Je vous tiendrez au courant , je reviendrez sur le forum pour les reglages je pense , sympa votre 125 yz belle restauration !!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo