LES CLAPETS SONT T ILS COMPATIBLES?
Sujet
Bonjour comme le titre l indique j aurais aimé savoir si les clapets
sont compatibles aux fils drs années tout en restant sur la même marque de moto
sont compatibles aux fils drs années tout en restant sur la même marque de moto
Moto(s) : 125 kx
Bonjour les z amis 🤭 .. A mon avis .... Non les changement d architecture moteur font que ça ne doit pas forcément être compatible même dans la même marque et la même cylindrée mais le plus facile est de vérifier les référence pièces dans certains catalogue d accessoiristes même ancien ( moto évasion ou autre) 😉 ... Après on peut adapter sur mon 80 Yam ce sont des lamelles malossi pour .... Honda 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
dans ma jeunesse, j'achetais des feuilles de carbone.
idem avec du clinquant ( feuille d'acier)
une pointe a tracer, une lime
et hop, on produisait les clapets a la chaîne. une ou deux épaisseurs selon les résultats obtenus
c'est quoi la question?
tu as bien une boite qui refait des voitures ancienne, ou des véhicules de compétition, un magasin de modélisme a coté de chez toi. voir un atelier de composite...... un fabricant de bateaux, d'avion
un magasin de moto avec un atelier
idem avec du clinquant ( feuille d'acier)
une pointe a tracer, une lime
et hop, on produisait les clapets a la chaîne. une ou deux épaisseurs selon les résultats obtenus
c'est quoi la question?
tu as bien une boite qui refait des voitures ancienne, ou des véhicules de compétition, un magasin de modélisme a coté de chez toi. voir un atelier de composite...... un fabricant de bateaux, d'avion
un magasin de moto avec un atelier
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
C est vrai 👍 mais parfois le support en caoutchouc est abîmé et la c est plus la même limonade 😭 d ailleurs ça serai intéressant de faire un post de réfection des clapets 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci pour vos réponses
Lucd ma question maintenant est avec quoi decoupait tu
la feuille d acier?
Une cisaille de plaquiste?
Est ce que ça ne gondole pas?
Lucd ma question maintenant est avec quoi decoupait tu
la feuille d acier?
Une cisaille de plaquiste?
Est ce que ça ne gondole pas?
Quel est la meilleure matière pour les clapets?
Alu,acier, fibre de verre, carbone....?
Alu,acier, fibre de verre, carbone....?
Les clapets en alu ou en acier, j'en ai rarement vu, par contre beaucoup de clapets en fibre ou en carbone.
Les clapets fibrent vieillissent bien, même s'ils ne sont plus étanches, jamais vu de casse, par contre les clapets carbone, pas mal d'ébréché, voir de cassé et encore plus rare sur une boite à clapets V-force3 : les clapets étaient nickels, à part qu'il y avait de minuscules petits trous sur les lamelles, donc HS 🤬
Les clapets fibrent vieillissent bien, même s'ils ne sont plus étanches, jamais vu de casse, par contre les clapets carbone, pas mal d'ébréché, voir de cassé et encore plus rare sur une boite à clapets V-force3 : les clapets étaient nickels, à part qu'il y avait de minuscules petits trous sur les lamelles, donc HS 🤬
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
si, ramanthony! les clapets existent en acier
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Et en plus sur les RM des 80's 😉
Moto(s) : Montesas Hvas
C est vrai je me rappelle quand j etait mino mon yamaha dt 50
les avaient en acier
les avaient en acier
Bonjour,
Enduro Vintage vend des plaques carbone de 3 épaisseurs différentes pour confectionner des clapets "maison"
@+
Donald 👍
Enduro Vintage vend des plaques carbone de 3 épaisseurs différentes pour confectionner des clapets "maison"
@+
Donald 👍
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
avec quoi on découpe une feuille d'acier de deux dixième d’épaisseur?
tu as des scies a fil, dans n'importe quel magasin de bricolage
c'est comme une scie a métaux, mais au lieu d'une lame plate , tu as un fil abrasif, soit pour le bois, soit pour l'acier, soit pour le composite. 10 euros en boutique, un truc comme ça pour le prix
puis, ta petite lime fine , pour fignoler les bord et les arrondis
tu as des scies a fil, dans n'importe quel magasin de bricolage
c'est comme une scie a métaux, mais au lieu d'une lame plate , tu as un fil abrasif, soit pour le bois, soit pour l'acier, soit pour le composite. 10 euros en boutique, un truc comme ça pour le prix
puis, ta petite lime fine , pour fignoler les bord et les arrondis
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo