PROBLÈME DE BOÎTE 80 YZ ??
Sujet
Salut tout le monde ! Je revien sur le forum pour essayer de comprendre avec vous mon problème (si s'en est un ) ... Je m'explique : je suis partit faire un tour avec mon ami , donc je fait le plein etc...je demare en poussant (parce que j'ai perdu le kick 🙄 ) , on part de chez moi et au bout de 15 minutes ma vitesse se bloque en 5 ème où 6 ème je ne sais pas trop , aucun moyen de faire bouger le levier de vitesse ! Donc je rentre vite en sous-régime , je démonte le moteur , je ne vois rien d'anormale , sauf bien sur l'espèce de pignon a 6 tétons qui est bloquer sur je ne sais quel vitesse...donc sur ceux je démonte le moteur complet en pensent que c'est un problème de boîte (je l'ai pour l'instant juste retirer du cadre) , je nettoie entièrement le moteur extérieurement avec un painceau et le temps que je nettoie tout ben sa remarche normalement ! J'ai réussi a passer les 6 vitesses sans problèmes ! J'y comprend pas grand chose là je vous avou...si quelqu'un aurai une idée ...se serai sympat de m'aider 🙄 merci d'avance ! Je tien a préciser que quand le levier était bloquer il était en position basse (très basse) c'était pas normale vu que j'était en 5 eme ou 6 eme 🤬 HELP 😭
150 kms à vols d'oiseaux ? Ça va faire beaucoup d'oiseaux !!Moto(s) : DT 50 2007 ,125 RM "97, 240 TSX" 89, CHAPPY "82
Si le sélecteur ne veux pas remonter, ça m'est arrivé, c'est le mécanisme de sélection qui est défectueux.
Se serai donc la fourchette !? Pourtant tout m'a l'air en très bon état 😲
150 kms à vols d'oiseaux ? Ça va faire beaucoup d'oiseaux !!Moto(s) : DT 50 2007 ,125 RM "97, 240 TSX" 89, CHAPPY "82
Heu joui sûrement je vérifierai demain mais il me semble pas avoir vu ce petit bou....merci
J'ai une autre question qui n'a pas grand chose avoir , quand j'ai démonter le pot d'echapement j'ai pu voir a l'intérieur du cylindre et j'ai vu le piston....TOUT BLANC(enfin des traces)....sa me fait un peu peur donc j'aimerai savoir votre avi : je change avant que sa casse ou je laisse et puis on verra bien 🤬 ?? La 80 est de 96 et le piston jamais changer ! Donc il doit être un peu fatiguer 😕
Re , j'ai regarder la fourchette et la languette y est !?? Donc sa a du venir d'autre chose mais je ne sais pas quoi...du coup je remonte tout comme sa !? Je ne veu pas que sa recommence dessuite apres sinon sa me ferai ch*** ! HELP ! 😭 SVP
Regarde si l'axe de sélection n'est pas tordu !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Oui,et regarde bien comment c'est mis avant de le retirer !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ok merci de ton conseil ! J'ai vu des petit bou de métal un peu partout sous la fourchette mais vu qu'on voit rien...faut que je démonte ! J'y cour j'y vole j'y bondi 🤭
Des bouts de métal, c'est pas bon, il y a quelque chose qui part en morceaux 🙄
J'AI TROUVER LE PROBLÈME ! oui tu a raison c'est pas bon signe en effet car il manque une branche à l'étoile a 6 tétons pour passer les vitesses ! Du coup parfois la roulette se bloque ! Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièces sur les schémas éclatés ?? Et surtout que sa doit être bien énervant a changer... www.cmsnl.com/yamaha-yz80n1-2001_model1099...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Ha ben si je vien de trouver --' faut ouvrir la boîte et 153€ genial....
C'est quelle année ton YZ ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo