YAMAHA 80 DTLC MODIFICATION ET PRÉPARATION
Bon...je vais pas tarder à ouvrir"pour voir"je pense à changer la bielle (que j ai..une prox) pour le cylindre en théorie l athena n as pas trop souffert..par contre le piston athena n est pas identique à un prévu pour le dtlc "stock" ..donc de l adaptation sera nécessaire (cale de 2 mm sous le cylindre ..et ce sera un wossner forgé
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Et pour l'axe de piston, tu fais quoi, t'en remets un en bois ? 🤭 :D
Que des Yam ! 😍
Cela ne vient pas forcément du pot de chez BUD non ??
Hébé, Laurent, on ne te connaissais pas aussi sarcastique! 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
D'autant que lui-même a aussi cassé son 80 Yam !!! 😉 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
D'acc. 😀 Je n'avais pas capté.
Et la fricassée de piston était aussi poussée que celle de Marvin? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Faudrait changer le titre
" 80 dtlc modification et reparation " 😉
" 80 dtlc modification et reparation " 😉
Moto(s) : Une M Isque 6
Et vous trouvez ça drôle ? :D..il est vrai que le "chef" est mal placé pour se moquer ..lui aussi problème piston ..je viens de commander divers pièces pour remettre en forme le truc (d ailleurs une cage à aiguille solide coûte plus cher que les joints spi :/...
gs-600-xc a écrit :D'acc. 😀 Je n'avais pas capté.
Ouhlà non, grands dieux, il n’y a que Marvin pour faire un truc pareil ????????
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bah ..j 'm'inquiètes pas pour la DTLC spéciale 😉
C'est comme le Phoenix ,ça va renaitre de ses cendres 😀
C'est comme le Phoenix ,ça va renaitre de ses cendres 😀
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
proto60 a écrit :Cela ne vient pas forcément du pot de chez BUD non ??
Salut a tous,
Peut etre, peut etre pas!
J'ai rempli les deux pots avec de l'eau et le doma a environ 50 cm3 de plus,
Mais ce n'est pas le bon,il ne monte pas sur la moto, visiblement il serait pour un 2004 et Doma n'en a plus pour les 2001,
Donc statut quo pour l'instant !!!!!!
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
gs-600-xc a écrit :D'acc. 😀 Je n'avais pas capté.
Tss tss... Je n'ai pas vraiment cassé, c'est juste très usé 🤭La moto m'a ramené au parc, celle de Marvin ne l'a même pas quitté.
Bon, fallait pas avoir à faire 100 m de plus !
Pas encore eu le le temps de démonter, probablement dans la semaine.
Que des Yam ! 😍
Humm..il est méchant le chef 🤭l accident bête..suicide de l axe de piston ?un conflit de voisinage piston bielle ..on ne saura jamais
Je remonte le post pour un curieux ..voir les première page pour partir d un cylindre d origine ...j en prépare un autre ..plus calme et moins destructeur que l athena préparé qui a même abîmé la transmission primaire :|..photos de mon " nouveau " cylindre ..réalésage à 49.5 pour un piston forgé et préparation pour augmentation diagrammes et admission
Stock
Préparé
Restera à y mettre une cale et voir pour les diagrammes ..certainement 125 aux latéraux.. 128 à l arrière pour "balayer " le dome culasse à l ouverture et 185/186 à l echappement pour du couplé et assez de watts puisqu au final le dt de flash étai presque suffisant dans le technique et rapide
Stock
Préparé
Restera à y mettre une cale et voir pour les diagrammes ..certainement 125 aux latéraux.. 128 à l arrière pour "balayer " le dome culasse à l ouverture et 185/186 à l echappement pour du couplé et assez de watts puisqu au final le dt de flash étai presque suffisant dans le technique et rapide
Ça décolle..à voir au roulage ..impatient de voir le rendement par rapport à l athena sachant que les canaux sont beaucoup plus petits même agrandi et diagrammes 130/185..ça a l air de prendre plus de tours 😲 ..je mettrai une vidéo en.ligne de la première mise en route