RAS LE ...... DES VENDEURS QUI TRICHENT SUR L'ANNÉE
Sujet
Voici l'annonce (je lui ai envoyé un message perso pour lui dire qu'il se trompait dans l'année et que c'etait un modèle 1997 ou 1998 au mieux):
Petites annonces gratuites d'occasion - leboncoin.fr
Mise en ligne par Kevin le 4 août à 18:24.
Prix: 2 200 €
Code postal : 10000
Année-modèle : 2004
Cylindrée : 250 cm3
Description :
Vend 250 kx 2T année 2004.
Négociable dans la limite du résonable.
Marche très fort , aucune réparations ne sont à prévoir.
Aucune possibilité d'échange , rigolo s'abstenir.
Veuillez me contacter uniquement par téléphone : 0646798401
Petites annonces gratuites d'occasion - leboncoin.fr
Mise en ligne par Kevin le 4 août à 18:24.
Prix: 2 200 €
Code postal : 10000
Année-modèle : 2004
Cylindrée : 250 cm3
Description :
Vend 250 kx 2T année 2004.
Négociable dans la limite du résonable.
Marche très fort , aucune réparations ne sont à prévoir.
Aucune possibilité d'échange , rigolo s'abstenir.
Veuillez me contacter uniquement par téléphone : 0646798401
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
voici sa réponse à mon mail :
Si si 2004 appelez moi pour plus d informations avant de déblatérer des idioties , merci !!!
Si si 2004 appelez moi pour plus d informations avant de déblatérer des idioties , merci !!!
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
il va pas t'avouer qu'il s'est fait refourguer une 98 pour une 2004.
c'est pas ce qui manque les erreurs de millésimes sur leboncoin, on en trouve même à l'avantage de l'acheteur !!
c'est pas ce qui manque les erreurs de millésimes sur leboncoin, on en trouve même à l'avantage de l'acheteur !!
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui c'est vrai et ça m'est arrivé de leur envoyer un mail aussi 👍
maxi c'est une 96 petit bras oscillant
Moto(s) : des vertes
Qui dit mieux ??? 🙂
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Salut,
Moi aussi je ne résiste pas à envoyer des mails aux vendeurs qui se plantent d'année, mais avec une adresse bidon pour ne pas m'énerver avec leurs réponses !
Il y a quelques semaines, un de mes fils m'annonce que son pote vient d'acheter un 125 CR 2000. Je lui dis "sympa, y'a un beau cadre alu", il me répond qu'il ne lui semble pas en avoir vu... Il me sort une photo -> modèle 1990 !
Après, je comprends que le vendeur qui n'y connait rien s'accroche aux éléments qu'on lui a donné lorsqu'il a lui-même acheté la bécane !
Le mieux est de lui envoyer un petit tableau des numéros de série en fonction des années et de lui demander d'aller vérifier sur sa colonne de direction, c'est imparable...
Moi aussi je ne résiste pas à envoyer des mails aux vendeurs qui se plantent d'année, mais avec une adresse bidon pour ne pas m'énerver avec leurs réponses !
Il y a quelques semaines, un de mes fils m'annonce que son pote vient d'acheter un 125 CR 2000. Je lui dis "sympa, y'a un beau cadre alu", il me répond qu'il ne lui semble pas en avoir vu... Il me sort une photo -> modèle 1990 !
Après, je comprends que le vendeur qui n'y connait rien s'accroche aux éléments qu'on lui a donné lorsqu'il a lui-même acheté la bécane !
Le mieux est de lui envoyer un petit tableau des numéros de série en fonction des années et de lui demander d'aller vérifier sur sa colonne de direction, c'est imparable...
Que des Yam ! 😍
j'ai eu ce probleme là deja 2 fois !
le premier coup mon 125 yz de 2000 etait en fin de compte de 1997 🤬 le vendeur , un petit jeune qui s'etait mis a son compte ! lol bon ça va que les pieces etaient les meme ( les motos aussi a peu de choses pres ) mais bon ça fait chier ! 🤬
2e coup avec mon 125 sx de 2004 vendu pour un 2006 , ras le cul aussi ce coup là ! et ça se voyait juste a la formes des ouies de radiateurs ! et biensur au numéro de serie ... 😡
m'etant fais casiment entubé 2 fois , car a chaque fois j'achetais des motos a 1800e ( je faisais comme je pouvais ^^ ) et donc y'en avait pour 2 a 3 mois de taffe pour faire une moto clean , ba j'ai acheter un 125 yze de 2011 et là , ba pas de soucis , alors quoi quand tu achetes une moto qui vaut le double ( voir le triple ) du prix que ce que toi tu achetes habituellement , ba ça te changes la vie quand en la ramenant a la maison t'as pas de bricolage a faire ! 👍
les exemples ?
125 yz de 1997 !
avant :
apres :
le 125 sx de 2004
avant :
apres :
voilà, vous imaginez un peu ce que j'ai fais subir a mon pere ( je l'ai quand meme pas mal aider ! ) , aujourd'hui , je ne peux pas faire de avant apres avec l'yze , en tout cas ça ne sera pas aussi flagrant que ces 2 motos là ! donc faire gaffe a ce que dit le vendeur !
bonne nuitée a tous ! 😴
#72 nico
le premier coup mon 125 yz de 2000 etait en fin de compte de 1997 🤬 le vendeur , un petit jeune qui s'etait mis a son compte ! lol bon ça va que les pieces etaient les meme ( les motos aussi a peu de choses pres ) mais bon ça fait chier ! 🤬
2e coup avec mon 125 sx de 2004 vendu pour un 2006 , ras le cul aussi ce coup là ! et ça se voyait juste a la formes des ouies de radiateurs ! et biensur au numéro de serie ... 😡
m'etant fais casiment entubé 2 fois , car a chaque fois j'achetais des motos a 1800e ( je faisais comme je pouvais ^^ ) et donc y'en avait pour 2 a 3 mois de taffe pour faire une moto clean , ba j'ai acheter un 125 yze de 2011 et là , ba pas de soucis , alors quoi quand tu achetes une moto qui vaut le double ( voir le triple ) du prix que ce que toi tu achetes habituellement , ba ça te changes la vie quand en la ramenant a la maison t'as pas de bricolage a faire ! 👍
les exemples ?
125 yz de 1997 !
avant :
apres :
le 125 sx de 2004
avant :
apres :
voilà, vous imaginez un peu ce que j'ai fais subir a mon pere ( je l'ai quand meme pas mal aider ! ) , aujourd'hui , je ne peux pas faire de avant apres avec l'yze , en tout cas ça ne sera pas aussi flagrant que ces 2 motos là ! donc faire gaffe a ce que dit le vendeur !
bonne nuitée a tous ! 😴
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Le KX c'est un 95 au max ( ancienne plaque avant )
Moto(s) : 500 KX 98 - 125 KX 89 - 125 YZ 85 - 125 YZ 92 - 240 TDR 90
Bonjour ... Le pire c est que certains ne se remette jamais en question ... Quand on mets une annonce un coup de Google et on vérifie ce que l on vend 😜 mais parfois y en a qui fond l inverse ... Vu que les anciennes peuvent rapporter plus qu une "récente".
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour les gens du G.V
Et que penser de ce qui arrive à LARKA : voir post recherche allumage YZ 250 1981 😕
JPH74
Et que penser de ce qui arrive à LARKA : voir post recherche allumage YZ 250 1981 😕
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Allez, je pense que nous avons également des exemples inverse ! Qui n'a pas fait une bonne affaire avec une personne qui débarrassé une granges, la maison d'un copain ou famille qui ne connaissait rien en ancienne ! Pour ma part m, plusieurs fois (encore, il y a 15 jour, une CR 500 89, en bonne état, pour 1 000 €...)
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
un truc rapide pour connaître l'année d'une moto, si elle a les jantes d'origine, le mois et l'année de fabrication des jantes est indiqué sur celles çi, pour une moto de 1996, on doit trouver sur les jantes par exemple 09/95 ou10/95 ou 11/95 ...
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
allez, un petit truc rapide pour montrer qu'il y a aussi des gens bien sur le BC...
hier, je repère cette annonce d'un gars qui vend une épave de KTM 77/78 dit il...
bah non, c'est une 76.
Je lui signale l'erreur et ce matin, petit mail sympa de remerciement et de demande de conseils...
Cool non? 🙂
à ce sujet, y'a le fameux garde boue "bec de canard" recherché sur un autre post...
hier, je repère cette annonce d'un gars qui vend une épave de KTM 77/78 dit il...
bah non, c'est une 76.
Je lui signale l'erreur et ce matin, petit mail sympa de remerciement et de demande de conseils...
Cool non? 🙂
à ce sujet, y'a le fameux garde boue "bec de canard" recherché sur un autre post...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
ça m'est arrivé dans les deux sens mais quand c'est pas fait exprès rien de grave ,certains m'ont deja remercié 😉 .C'est que je me suis fait avoir avec un 80 cr qui était de 95 et non de 96 comme le vendeur me le certifiait ,après vous me direz à une année près ......sauf que les plastiques des 96 sont dispo en adaptable et pas en 95 et meme en origine ,la fourche n'est pas inversée .Donc si je peux aider les acheteurs ,en envoyant un petit mot au vendeur 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo