QUESTION À 10 BALLES
Sujet
Pour pas dire question con ...
voila sur le carbu de 400 drz ; il y a deux câbles . Un pour le tirage et un pour le retour comme sur la majeure partie des 4t.
trouvant ma poignée de + en + dure alors qu'elle fonctionnait nickel il y a peu je l'ai démonté / remonté plusieurs fois avnt de me rendre compte que mon câble de retour commencé à s'éfilocher ; donc retrait de celui ci en me disant , je vais en refaire un , j'ai de quoi .et là je me rend compte que ma poignée est redevenue ultra facile , avec un joli clac de retour . 👍 👍 encore mieux qu avant ... !
Donc question : pourquoi ce câble de retour et est il obligatoire ou conseillé ...? question de bleu-bitte mais j'assume 🤭 🤭
voila sur le carbu de 400 drz ; il y a deux câbles . Un pour le tirage et un pour le retour comme sur la majeure partie des 4t.
trouvant ma poignée de + en + dure alors qu'elle fonctionnait nickel il y a peu je l'ai démonté / remonté plusieurs fois avnt de me rendre compte que mon câble de retour commencé à s'éfilocher ; donc retrait de celui ci en me disant , je vais en refaire un , j'ai de quoi .et là je me rend compte que ma poignée est redevenue ultra facile , avec un joli clac de retour . 👍 👍 encore mieux qu avant ... !
Donc question : pourquoi ce câble de retour et est il obligatoire ou conseillé ...? question de bleu-bitte mais j'assume 🤭 🤭
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
d'abord avant de répondre,mets 10balles sur la table.............................
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
c'est fait ..... 😉 😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
ok c'est sympa..........
mais j'ai pas la réponse.........merci pour les 10 balles
mais j'ai pas la réponse.........merci pour les 10 balles
Bonjour,
Je pense que sur ce type de carbu , la poulie de commande du boisseau est exposée au éléments extérieurs qui pourraient la bloquer en position ouverte. Donc par sécurité il y a un tirage retour.
Je pense que sur ce type de carbu , la poulie de commande du boisseau est exposée au éléments extérieurs qui pourraient la bloquer en position ouverte. Donc par sécurité il y a un tirage retour.
Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
réponse exact!!!
(je ne suis pas Jean Pierre FOUCAULT, et je ne gagne pas des millions 🤭 🤭 )
de toute façon tu gagnes en connaissance 👍 👍
(je ne suis pas Jean Pierre FOUCAULT, et je ne gagne pas des millions 🤭 🤭 )
de toute façon tu gagnes en connaissance 👍 👍
Four Stroke Husky Fan
oui,mais a chaque bonne réponse il tombe 10 balles dans la cagnotte...........
aprés on se fait une bonne bouffe au prochain cross.........
aprés on se fait une bonne bouffe au prochain cross.........
tu risque rien j ai roulé des années sans cable de retour sur le 500 xt 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
ok merci j'ai ma réponse . la récompense : tte ma sympathie .. 😄 😄
c'est le principal
salut chpèr
les constructeurs on du mettre c'est 2 cables pour homologué les motos ,mais il y encore des blaireaux qui s'explose en prétextant que leur poignée de gaz à bloquée,que faire 😳
donc chpèr pas d'excuse si tu passe un triple ,c'est que tu aura ouvert en grand et pas la poignée bloquée fait gaffe les gaz à fond tu va haut 😄 .j'ai gagné 10 balles 🤭 ou pas
à +
les constructeurs on du mettre c'est 2 cables pour homologué les motos ,mais il y encore des blaireaux qui s'explose en prétextant que leur poignée de gaz à bloquée,que faire 😳
donc chpèr pas d'excuse si tu passe un triple ,c'est que tu aura ouvert en grand et pas la poignée bloquée fait gaffe les gaz à fond tu va haut 😄 .j'ai gagné 10 balles 🤭 ou pas
à +
My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
une , deux etc mousses quand tu veux 😉
Juste pour info,
quand en 86 j'ai acheté mon 4T (monté en cross), il y a avait dans les pièces de rechange,
- un boisseau avec du plomb coulé dedans
- une autre boisseau taillé dans la masse, et non fini
... les deux pour alourdir et "sécuriser" le retour du boisseau en position basse.
(Le gars avait dû expérimenter le "gaz bloqué à donf", et ses conséquences 😕 )
Une raison possible : j'ai vu sur un carbu usagé de 4T l'usure particulière du boisseau dans sa partie avant.
-sorte d'empreinte grossière de l'alésage de passage des gaz- j'en déduis que c'est probablement lié
à l'emploi -excessif?- de frein moteur, plaquant peut être le boisseau et à force de jeu croissant, provoquant
son coincement?
A vous les studios
quand en 86 j'ai acheté mon 4T (monté en cross), il y a avait dans les pièces de rechange,
- un boisseau avec du plomb coulé dedans
- une autre boisseau taillé dans la masse, et non fini
... les deux pour alourdir et "sécuriser" le retour du boisseau en position basse.
(Le gars avait dû expérimenter le "gaz bloqué à donf", et ses conséquences 😕 )
Une raison possible : j'ai vu sur un carbu usagé de 4T l'usure particulière du boisseau dans sa partie avant.
-sorte d'empreinte grossière de l'alésage de passage des gaz- j'en déduis que c'est probablement lié
à l'emploi -excessif?- de frein moteur, plaquant peut être le boisseau et à force de jeu croissant, provoquant
son coincement?
A vous les studios
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Salut Gege. Merci pour ces remarques.
J'ai remplace le cable par un ressort de rappel.
Par securite.
J'ai remplace le cable par un ressort de rappel.
Par securite.
J'avais ça aussi, sur un XLS
où ne restait plus que le cable de tirage
Bonne précaution !
Gg
où ne restait plus que le cable de tirage
Bonne précaution !
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo