CHOIX PRMIÈRE MOTO CROSS
Sujet
Salut à tous 🙂
Je me présente, j'ai 16 ans, 60kg, 1m70
Et j'aimerais acquérir ma 1ere moto cross, je pensais à en prendre une d'occasion, budget : 1000-1500e 🤬
Je me suis renseigné, et hésite entre plusieurs choix :
-YZ125
-TT-R110E
-TT-R125
-YZ85
-KTM 85 SX
-KX85
J'attends vos réponses avec impatience 🙂
Je me présente, j'ai 16 ans, 60kg, 1m70
Et j'aimerais acquérir ma 1ere moto cross, je pensais à en prendre une d'occasion, budget : 1000-1500e 🤬
Je me suis renseigné, et hésite entre plusieurs choix :
-YZ125
-TT-R110E
-TT-R125
-YZ85
-KTM 85 SX
-KX85
J'attends vos réponses avec impatience 🙂
Bienvenu sur le GV ,Vu ta taille je te conseille de porter ton choix sur une 125 2T ,tu sera plus à l'aise qu'avec une 85 cm3,après YZ, CR,RM ,KX, Etc.. à toi de voir celle qui te convient le mieux et surtout que tu trouve en bon état par rapport à ton budjet ,petit conseil reste sur du 2T, beaucoup plus simple à entretenir toi même ,mon fils à 15 ans,1,60m et roule avec une yam 125 YZ de 1983 avec une licence entrainement 👍
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
OK avec JMA81; cependant attends-toi à faire de la mécanique et des frais à moins que tu ne tombes sur l'occaz du siècle.
L'avantage , cela oblige à apprendre la mécanique et cela sert pour la suite.
Bonne pratique!
Sportivement,
Donald
L'avantage , cela oblige à apprendre la mécanique et cela sert pour la suite.
Bonne pratique!
Sportivement,
Donald
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
Merci pour vos réponses 👍
Donc si je résume, vous me conseillé une 125 2T ?
Y a t il un modèle que vous me conseillé plus qu'un autre ?
Donc si je résume, vous me conseillé une 125 2T ?
Y a t il un modèle que vous me conseillé plus qu'un autre ?
Je pense que pour débuter, et avec le budget dont tu disposes, c'est plus l'état de la moto qui doit dicter ton choix plutôt qu'un modèle particulier.
Il y a beaucoup de motos à vendre dans ta fourchette de prix, mais la plupart sont au bout du rouleau, et vont demander des frais. Frais qui peuvent devenir importants, si en plus, ce n'est pas toi qui fait la mécanique.
Il y a beaucoup de motos à vendre dans ta fourchette de prix, mais la plupart sont au bout du rouleau, et vont demander des frais. Frais qui peuvent devenir importants, si en plus, ce n'est pas toi qui fait la mécanique.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Pour commencer, je pensais plutôt à une 85, est ce que sa peut influencer mon budget ?
Salut et bienvenue !
Comme les autres, un 125 2t sera mieux pour toi. J'en possède un et l'entretien est facile à faire.
Après les modèles c'est à toi de voir. Perso j'ai eu un 125 RM et maintenant j'ai un 125 CR, et je préfère (et de loin) le CR.
Comme les autres, un 125 2t sera mieux pour toi. J'en possède un et l'entretien est facile à faire.
Après les modèles c'est à toi de voir. Perso j'ai eu un 125 RM et maintenant j'ai un 125 CR, et je préfère (et de loin) le CR.
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Est ce que les 85 grandes roues sont trop petites pour moi ?
Non ça devrait aller, j'ai un copain qui fait à peu près ta taille et il roule en 85.
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Salut Alpo,
Je te conseillerai aussi un 125 2Tps, mais si tu veux un 85 il te faut un grandes roues : sur le Bon Coin tu en trouves mais pas à moins de 1500 euros sauf celui ci qui est ...Vintage !! :
www.leboncoin.fr/motos/670648375.htm?ca=6_s
Pry 😉
Je te conseillerai aussi un 125 2Tps, mais si tu veux un 85 il te faut un grandes roues : sur le Bon Coin tu en trouves mais pas à moins de 1500 euros sauf celui ci qui est ...Vintage !! :
www.leboncoin.fr/motos/670648375.htm?ca=6_s
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Tu fais comme tu veux ,mais une 85 n'est pas plus facile à conduire qu'une 125 et par contre c'est souvent moins fiable ,donc entretien plus couteux ,en plus la partie cycle va être limite pour ton poids ,pire meme en grande roues car le moteur souffre encore plus,enfin mois je dis ça mais c'est que mon point de vue 😉
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Rouler en 85 avec 60 kgs, il va fatigué; rouler en 85 avec 1m70 c'est compliqué (sans parler que ta croissance n'est pas terminée, je suppose...), car cela limite énormément ta mobilité et donc la marge de progression dans ton pilotage!
Le plus adapté est donc un 2T en 125 et plutôt une japonaise car moins onéreuse en entretien (évite-là je vais me faire tuer par un volatile- la 125 Suzuki peu performante et peu fiable) . Après on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Mais pourtant il y a des constats et du vécu qui permettent de faire un bon choix et pour finir fies-toi aux motos qui sont dans les parcs régionaux et non pas aux motos de GP.
Voilà, à ton service .
Donald
Le plus adapté est donc un 2T en 125 et plutôt une japonaise car moins onéreuse en entretien (évite-là je vais me faire tuer par un volatile- la 125 Suzuki peu performante et peu fiable) . Après on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Mais pourtant il y a des constats et du vécu qui permettent de faire un bon choix et pour finir fies-toi aux motos qui sont dans les parcs régionaux et non pas aux motos de GP.
Voilà, à ton service .
Donald
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
Ok, va pour une 125, mais dans tout ce lot de bêtes, y en a une qui se démarque ?
C'est du kiff-kiff niveau puissance, et la partie cycle, il y a pas grande différence à part le CR qui à un cadre alu (ceux à partir de 98), après c'est surtout si t'as une préférence pour une marque.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo