QUESTION
Pas mieux, avec aussi le petit foret.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Certainement bouché dans le prolongement de la vis de vidange.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
peut etre aussi mais alors la , vient le problEme de retirer cet vis de..............qui est bloqué!!!!
Moto(s) :
Poireaunen a écrit :Pas mieux, avec aussi le petit foret.
Qui cache l'arbre 😉
Méthode Morhaut-apprÔved 👍 👍
Radical 👍 😄
Comme dit plus haut le vinaigre fait très bien , tu trouves du 14 ° au rayon droguerie des supers-quelque chose 👍 , par contre évite de faire la vinaigrette pour ta salade avec car a côté le jus du bocal a cornichons te paraitra très doux :/
Dans le même acabit tu as aussi l'acide citrique , le produit liquide pour nettoyer les cafetières , etc , etc....mais un bac a ultrason si en plus il est équipé du chauffage reste la meilleure solution , en fait pour déboucher ce p'tit toyo ne te tracasses pas outre mesure 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
trop plein de cuve et mise a l'air ne porte pas le même nom!!!
ce n'est pas pour rien.
les mises a l'air souvent au nombre de deux sont sur les cotés du carbu (deux tuyau).
ils servent effectivement a permettre a l'air de sortir quand l'essence descend dans la cuve,
ou a entrée quand le niveau d'essence baisse (panne d'essence par exemple).
aussi a pousser sur l'essence au moment de la dépression dans le venturi (passage de l'air)
par l'intermédiaire du gicleur, du puit d'aiguille....
le trop plein de cuve est là pour permettre a l'essence de couler par terre (le troisième tuyau),
en cas de niveau trop élevé dans la cuve, par exemple quand le pointeau (de cuve) ne ferme
plus très bien l'arrivé d'essence (surtout au ralenti, consommation moindre),
afin d'éviter de noyer le moteur (il faut bien que l'essence aille quelque part quand elle coule
et que plus rien ne l'en empêche).
donc si t'on trop plein de cuve est bouché....tu peux noyer t'on moteur,
mais pas l'inverse.
vérifie plutôt que t'on essence arrive bien (et oui un pointeau peux rester ouvert ou a
l'inverse être encrassé et ne pas laisser l'essence coulé).
t'on niveau de cuve trop bas (l'essence n'arrive plus a monter si haut).
au dessus de t'on gicleur (qui je suis sur tu a déjà vérifié),
il y a le puit d'aiguille qui possède des petits trou qui servent a émulsionner l'essence avant qu'elle n'arrive dans le venturi (par une petite arrivé d'air, les deux trous a l'arrière de t'on carbu
un pour la vis d'air, l'autre pour l'émulsion).
en tout cas une chose est sur....un trop plein de cuve bouché n'empêche pas une moto de démarrer.
si le reste est ok bien évidemment.
le trop plein de cuve est là uniquement en cas de disfonctionnement du niveau de cuve (trop haut).
en fonctionnement normal "il ne sert a rien".
ce n'est pas pour rien.
les mises a l'air souvent au nombre de deux sont sur les cotés du carbu (deux tuyau).
ils servent effectivement a permettre a l'air de sortir quand l'essence descend dans la cuve,
ou a entrée quand le niveau d'essence baisse (panne d'essence par exemple).
aussi a pousser sur l'essence au moment de la dépression dans le venturi (passage de l'air)
par l'intermédiaire du gicleur, du puit d'aiguille....
le trop plein de cuve est là pour permettre a l'essence de couler par terre (le troisième tuyau),
en cas de niveau trop élevé dans la cuve, par exemple quand le pointeau (de cuve) ne ferme
plus très bien l'arrivé d'essence (surtout au ralenti, consommation moindre),
afin d'éviter de noyer le moteur (il faut bien que l'essence aille quelque part quand elle coule
et que plus rien ne l'en empêche).
donc si t'on trop plein de cuve est bouché....tu peux noyer t'on moteur,
mais pas l'inverse.
vérifie plutôt que t'on essence arrive bien (et oui un pointeau peux rester ouvert ou a
l'inverse être encrassé et ne pas laisser l'essence coulé).
t'on niveau de cuve trop bas (l'essence n'arrive plus a monter si haut).
au dessus de t'on gicleur (qui je suis sur tu a déjà vérifié),
il y a le puit d'aiguille qui possède des petits trou qui servent a émulsionner l'essence avant qu'elle n'arrive dans le venturi (par une petite arrivé d'air, les deux trous a l'arrière de t'on carbu
un pour la vis d'air, l'autre pour l'émulsion).
en tout cas une chose est sur....un trop plein de cuve bouché n'empêche pas une moto de démarrer.
si le reste est ok bien évidemment.
le trop plein de cuve est là uniquement en cas de disfonctionnement du niveau de cuve (trop haut).
en fonctionnement normal "il ne sert a rien".
Moto(s) : que des blanches
alors, apres avoir passé la cuve dans le vinaigre et ayant réussi a deboucher un peu ce tuyau de trop plein, la remise en route a pu se faire, le moteur demarre quelque instant puis cale, elle s'etouffe.Je pense que le reglage au niveau de la vis de richesse s'imposse.
je vous tiens au courant, merci a tout ceux qui ont bien voulu prendre le temps de repondre et d'apporter " leur pierre a l'edifice"
je vous tiens au courant, merci a tout ceux qui ont bien voulu prendre le temps de repondre et d'apporter " leur pierre a l'edifice"
Moto(s) :
Si ce carbu a subit une très longue immobilisation , tu peux passer l'ensemble au bac ultra sons ou au vinaigre car le trop plein ne se bouche pas rapidement quand même , a part de faire son mélange a 2 % d'argile 100 % synthèse 😉 😄
Vu la taille des conduits internes , ta mise a l'air libre du trop plein 😉 ressemble a un pipe-line a coté 😄 😄
😲
O.M
Vu la taille des conduits internes , ta mise a l'air libre du trop plein 😉 ressemble a un pipe-line a coté 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ce carbu a du etre immobiliser un bon bout de temps, il était remplit de depot blanchatre dans la cuve, actuellement la moto demarre toujours une dizaine de secondes, et finit par s'arreter apres, il devient tres difficile de la remettre en route ou alors il faut attendre quelques heures.Je vais peut etre m'orienter vers un carbu d'occase.
Moto(s) :
Il n'y a qu'une solution Fred : La Trempette , la trempette 👍 👍
Mais juste ce qu'il faut pas plus 😉 hein !! 😄 😄
😲
O.M
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
pastis a écrit :ce carbu a du etre immobiliser un bon bout de temps, il était remplit de depot blanchatre dans la cuve, actuellement la moto demarre toujours une dizaine de secondes, et finit par s'arreter apres, il devient tres difficile de la remettre en route ou alors il faut attendre quelques heures.Je vais peut etre m'orienter vers un carbu d'occase.
J'ai eu exactement le même problème quand j'ai remis en route mon 370 alu. Je venais de lui mettre une superbe bougie neuve type "EGV". J'ai cru pendant deux jours avoir un problème de niveau d'essence, j'ai modifié X fois le niveau de cuve, et toujours pareil, la moto démarrait et s'arrêtait au bout d'une dizaine ou vingtaine de seconde sans vouloir redémarrer avant un long moment. Au bout de deux jours, j'ai pensé à la bougie, remis une bonne vieille bougie B9EV qui trainait dans ma boîte à bordel, et hop, roule ma poule, ça marche nickel depuis un an! 😉 😉 😉 😉
c'est vrai que desfois, on ne pense pas aux choses les plus élémentaires, je fais une tentative demain.
Moto(s) :
O.Morhaut a écrit :Il n'y a qu'une solution Fred : La Trempette , la trempette 👍 👍
😲
O.M
a vrai dire, j'en peux plus de le demonter (j'en suis a une dizaine de fois) surtout qu'il est vraiment galere a remettre
Moto(s) :
du nouveau, suite aux expériences vecues mentionnées plus haut, j'ai changer la bougie, effectivement, la moto tourne un peu plus longtemps, tourne pas rond du tout mais j arrive a la faire tourner 5mn, le probleme maintenant c'est qu'elle "pete a l'echappement" (peut etre la distrib mal calée)
Moto(s) :